Aller au contenu

Projet les Eaux Curatives


Gervais

Publications recommandés

Au lendemain du jour du souvenir, aujourd'hui, nous débutons notre cours de montage pour cet automne. Nous avons 5 participants qui nous semblent fort intéressés et  motivé à apprendre cet art. 

 

DSCF1720_zps002b4323.jpg

 

DSCF1719_zpseba91476.jpg

 

La semaine prochaine s'ajoutera les anciens pour des cours de montage libre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui deuxième cours de montage et un participant supplémentaire. Ce matin, nous avons monté la Courcelette. C’est une nymphe très productive créée par Benoit Renaud instructeur et aussi cette nymphe est notre mouche emblématique des Eaux curatives.
Emblématique, car ses couleurs sont très représentative de nos militaires de Valcartier.
La Courcelette est le premier nom que la Base de Valcartier portait et aussi c’est un village de la région de la Somme ou le 22E Bataillon canadien-français (devenu le Royal 22e Régiment) y connut son premier engagement lors de la Première Guerre mondiale.
Elle porte donc ce nom afin que les gens se souviennent des sacrifices faits par nos militaires lors de leurs présences en Afghanistan.
Ses couleurs sont très représentatives aux valeurs de nos militaires
Le Tinsel argenté = la valeur
La couleur Olive = nos militaires
Le Mallard brun-rouge = Le sang versé
L’orange = Courage

 

BR-4360_zps8176a6c8.jpg

 

DSCF1731_zpsf27fb40d.jpg

 

DSCF1730_zps87d0fff0.jpg

 

DSCF1733_zps639cae1e.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour vous tous,
Après presque deux semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles de nos nouveaux monteurs, car j’avais oublié ma caméra. Pas cette semaine je ne l’ai pas oublié. Ce matin au réveil une belle couche de neige recouvre le sol et les routes sont encore en plein trafic qui s’éternise à cause des mauvaises conditions (????) Je suis le premier à arriver pour le cours de montage et durant la route je me posais la question si les gars seront au rendez-vous. Eh bien oui, tout le monde est au rendez-vous avec un petit peu de retard mais tout de même. Alors tous se met au travail pour la mouche de fin de cours ce matin c’est le montage de la 13A. Une nymphe qui est exceptionnellement bonne.
C’est avec les explications de Benoit que tout le monde se met à la tâche. J’inclus aussi quelques photos de leurs œuvres.

DSCF1742_zps557b5235.jpg

 

DSCF1743_zpsf26b06df.jpg

 

DSCF1748_zps38072d07.jpg

DSCF1741_zpsf2a35e8b.jpg

DSCF1747_zps3c3836de.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...