Aller au contenu

Projet les Eaux Curatives


Gervais

Publications recommandés

  • 3 weeks later...

Sachant bien que Claude58 prépare un encan le profit de notre organisme, je peux vous dire que celle de l'an dernier nous a donné un bon coup de pouce pour combler notre budget pour les activités.

Nous  sommes bien reconnaissant à tous ceux qui ont participer et miser sur les lots. Notre popularité augmente surtout avec la dernière conférence qu' Hameçon a fait à ses collègues retraités.

 

Voici le commentaire d'Alain et de Mme Gallant

 

 

 

Ce matin, j'ai prononcé une petite conférence pour les membres de mon association de retraités de l'enseignement, l'AREQ (Portneuf). Le sujet était la pêche à la mouche, différents projets scolaires vécus lors de ma carrière et comme point culminant, les "Eaux Curatives".
L'organisatrice m'a fait parvenir des commentaires reçus et il me fait plaisir de vous les transmettre, témoignant de toute la sympathie que les gens ont à l'endroit de nos militaires blessés.
Les voici:
À l’agenda du 15 octobre 2014, nous pouvions lire ceci :
Déjeuner-conférence avec Alain Pagé sur le montage de mouches à pêche et Projet EAUX CURATIVES. Voici quelques commentaires recueillis lors de cette rencontre :
«Quel beau projet d’aide pour les soldats blessés dans leur corps et dans leur âme! Propos très touchants; la nature calme et douce vient guérir les blessures de guerre. Le montage des mouches et la pêche viennent aider ces soldats à mieux vivre et à soulager leur angoisse.»
«Eaux curatives : un très beau projet pour ces gars de Valcartier qui reviennent avec des traumatismes; la pêche est un sport très relaxant. Merci de nous avoir fait connaître ce projet.»
«Alain m’a personnellement touchée parce que c’est une cause que je connaissais très peu. IL est important de soutenir les militaires qui donnent leur vie tant physique que morale et dont les séquelles graves entravent leur vie et celle de leur famille.»
«Les blessures posttraumatiques font plus de victimes que la guerre. Quel beau projet d’aide aux militaires de retour au pays afin qu’ils décrochent de tous ces souvenirs et réapprennent à vivre. Bravo Alain! Le fil de la ligne à pêche est le fil conducteur de ton avenir…»
Encore un gros Merci pour ta passion qui sauve des vies.
Gilberte Gallant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,
Vous pouvez maintenant nous faire un don en ligne et recevoir un reçu pour fin d'impôts. C'est simple et sécuritaire. Il ne vous suffit que de suivre le lien de ci-dessous.
Il vous amèneras sur la page de Canada don de Wounded Warriors Canada dans la boite votre don servira a soutenir choisissez " Wounded Warriors pêche à la mouche"
Ainsi votre don nous sera remis et vous aurez de façon électronique un reçu valide pour don de charité.
Merci de nous aidez par votre donation.
Faites un don
CANADAHELPS.ORG

 

https://www.canadahelps.org/fr/dn/15855

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Durant cette période de souvenir qui commémore tous nos soldats qui ont fait le sacrifice ultime afin que nous vivions en paix. Il ne faut surtout pas oublier leurs familles, épouse, époux, mères, sœurs, pères et frères qui ont subi la perte d’un être cher.

Je vous présente cette mouche que je vais appeler la croix d’argent.
Hameçon : saumon #4
Fils Uni #8 Violet
Ferret : argent,
Butt (Cul) : Plume d’autruche noir
Corps Sois Floss violet
Cotes : un tinsel argent,
Bavette : 1 plume du bas de dos faisan Lady Amherst mâle
Ailes : 2 plumes deCrête de Lady Amherst
Tête : Violet
La médaille Croix du Souvenir ou Croix d’Argent est remise par le gouvernent à la famille d’un soldat qui est mort au champ d’honneur. Cette médaille commémore à la famille la perte d’un être cher.

http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/medals-decorations/memorial-cross

 

 

DSCF1705_zps245e18be.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...