Aller au contenu

Moteur pour freighter 18'


Publications recommandés

il y a 27 minutes, Holiday a dit :

Dans de la vague de 6' tu te fais couler mini...woooo capitaine !! Tu vas trempe en tab   !! Souvent je le demande a mes matelots : C'est de la vague de combien de pieds...les réponses me surprennent toujours, toujours bin trop !! Pas mal différent une vague de gros bateau et la vague causée par les vents et les courants ! 

 

Holiday

les plus grosses que j'ai vu en pêchant,c'est au lsp,celle d'un cargo.prévisible et rien a voir avec celle de mauvais temps mais quand même....ma femme dormait dans le fond de la chaloupe,mettons qu'elle s'est réveillée!

 

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

les plus grosses que j'ai vu en pêchant,c'est au lsp,celle d'un cargo.prévisible mais quand même....ma femme dormait dans le fond de la chaloupe,mettons qu'elle s'est réveillée!

 

sur le fleuve, quand tu descend dans le creux de la vague et que tu ne vois pu la terre c'est que ca brasse en ta...., ca brassait en sacramouille, pas capable de rouler, on se laissait aller et je clanchais le moteur pour monter sur la vague et apres on se laissait aller, c'était l'enfer sur mer....:lol:dla vague de 5-6 pieds, dla vague de 3 pieds sur le fleuve c'est quasiment normal

une fois a manouane avec une de mes anciennes flammes, on s,en va a peche dans la baie a chien sur la grand lac manouane, avec un bateau larson et mon 30 hp yamaha ca prenait 12 minutes a partir du camp pour se rendre, dans l'apres midi le vent c'était levé il y avait de la vague de 2-3 pieds dans la baie, j'avais dis a ma douce on va s'en aller au camp ca va brasser, part pour aller au camp, sort de la baie et arrive a l,entrée du grand lac, oh tabern.....j'ai viré d,bord, c'était l'océan échainé, la aussi dla vagues de 4-5 pieds, ma douce avais peur, lui avais dis cache toi en dessous du deck en avant:lol:, revire de bord et on repart pour le camp, on s,est bien rendu grace au power de mon moteur ca  pris pas loin de 1 heure trois -quart, ca brassait en enz-coeurant..., quand le manouane se fache cé pas beau pantoute.

si mini r'vire de bord cé p.c. que ca brasse en sainsimonac, ne suis pas peureux et j'ai confiance, si je vire de bord cé p.c. que ca brasse en ta... comme dirait l,autre...:lol: , le manouane c'est un monstre marin, quand le vent est nord ya pas de probleme mais si le vent est autrement et il vente le moindrement, tiens ben ta tuque avec dla broche a ballot, ca prend du moteur, avec ma motomarine je souhaitas qu'il vente fort...., ya pas un vent assez fort et une vague assez grosse pour me faire virer de bord....

ca c,est un vrai monstre pour la vague, un popo SLT 780, emmene en dla vague ya rien la

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

sur le fleuve, quand tu descend dans le creux de la vague et que tu ne vois pu la terre c'est que ca brasse en ta...., ca brassait en sacramouille, pas capable de rouler, on se laissait aller et je clanchais le moteur pour monter sur la vague et apres on se laissait aller, c'était l'enfer sur mer....:lol:dla vague de 5-6 pieds, dla vague de 3 pieds sur le fleuve c'est quasiment normal

De toute façon 

c’est pas la plus belle place pour pêcher 

il y a mieux 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lund a dit :

De toute façon 

c’est pas la plus belle place pour pêcher 

il y a mieux 

Alain ´´´

désolé mais très belle place pour pêcher a bord d un Lund ..😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pro-V a dit :

désolé mais très belle place pour pêcher a bord d un Lund ..😜

Ha ,la c’est Pas du tout la même chose 

ben d’accord avec toi ,ça dépend avec quoi on pêche 

Alain ´´´😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

in lund cé juste bon pour pecher in lund-i:lol:

Et une princesse c’est bon les jours de pluie ,

tu te fait tellement arroser avec ça dans la vague ,que tu voie pas la différence 

Alain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lund a dit :

Me demande bien quel freigter il a 

plusieurs grosseurs dans le 18 pieds 

bois , fibres, quel poids et les recommandations du fabricant sont ? 

Alain 

Une très bonne question et je vais arrêter d'écrire ici pcq le pauvre gars va avoir un roman a lire en revenant.......pense qui a eu peur,y r'viendras pu!:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

Une très bonne question et je vais arrêter d'écrire ici pcq le pauvre gars va avoir un roman a lire en revenant.......pense qui a eu peur,y r'viendras pu!:lol:

Fait pas ça 

ton avis est important pour nous 

Ala😉in 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...