Aller au contenu

Moteur pour freighter 18'


Publications recommandés

il y a 7 minutes, mini pro 165 a dit :

vagues de 3 piedss c,est rien, sur le fleuve a montréal, ya de la vague de 5-6 pieds et quand le vent est sens contraire du courant, tiens ben ta tuque avec dla broche a ballot, ca brasse en tabern....tu rouleras pas 22 mph ca c'est garantie, sur un lac oui mais pas sur le fleuve dans 4-5-6 pieds de vague

 

J’ai pas parler de vagues de 6 pieds 

et ton 60 sur ta princesse ira pas ben loin là dedans non plus 

mais je te dirais que j’ai déjà poignées de là vagues de 5 pieds sur le Walker 

et j’étais content d’avoir un Lund 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

mini,je suis convaincu qui veut pas faire le fou et courir après le trouble avec,y veut s,en aller tranquille,prout prout prout sur mon ti bateau et profiter de la nature.moi,pour mes besoins,je mettrais un 9,9 au mximum la dessus et j,en aurais ben en masse;)

en tk, c,est son choix mais je peux te dire avec l,expérience que j'ai pour le fleuve je mettrais un moteur qui a plus de power que pas assez mais c,est son choix, c,est lui qui paye, n'irais pas sur le fleuve avec ma pro 165 avec un 40 hp dans la grosses vague ca c,est garantie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lund a dit :

J’ai pas parler de vagues de 6 pieds 

et ton 60 sur ta princesse ira pas ben loin là dedans non plus 

mais je te dirais que j’ai déjà poignées de là vagues de 5 pieds sur le Walker 

et j’étais content d’avoir un Lund 

Alain ´´´

avec ma princess ya pas de probleme mais dans vague de 5-6 pieds mais n peut pas rouler, le bateau va se débatir et nous autres aussi...:lol:, ca brasse en calvas...:o

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

en tk, c,est son choix mais je peux te dire avec l,expérience que j'ai pour le fleuve je mettrais un moteur qui a plus de power que pas assez mais c,est son choix, c,est lui qui paye, n'irais pas sur le fleuve avec ma pro 165 avec un 40 hp dans la grosses vague ca c,est garantie

il parle pas d'aller dans de grosses vagues,il dit lui-même,sur des lacs et rivières et le fleuve par temps doux;)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

il parle pas d'aller dans de grosses vagues,il dit lui-même,sur des lacs et rivières et le fleuve par temps doux;)

 

sur le fleuve tu ne sais jamais, tu part c'est doux mais au retour ya des fois c'est un tsunami et ca change c'est pas long, un gars averti en vaut deux....!, le fleuve est le pire plans d'eau que j'ai navigué, quand le fleuve se choque le diable est doux a comparer...:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

avec ma princess ya pas de probleme mais dans vague de 5-6 pieds mais n peut pas rouler, le bateau va se débatir et nous autres aussi...:lol:, ca brasse en calvas...:o

pas le temps de mettre ca dans le fond en face de longeuil avec un vent d'est et les gros béteaux qui passent la...:lol:maudit que ca brasse la desfois!!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande bien quel freigter il a 

plusieurs grosseurs dans le 18 pieds 

bois , fibres, quel poids et les recommandations du fabricant sont ? 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mini pro 165 a dit :

vagues de 3 piedss c,est rien, sur le fleuve a montréal, ya de la vague de 5-6 pieds et quand le vent est sens contraire du courant, tiens ben ta tuque avec dla broche a ballot, ca brasse en tabern....tu rouleras pas 22 mph ca c'est garantie, sur un lac oui mais pas sur le fleuve dans 4-5-6 pieds de vague

 

Dans de la vague de 6' tu te fais couler mini...woooo capitaine !! Tu vas être trempe en tab😂

Avec ma Holiday me suis fait brasser pas pire deux fois… ca fait longtemps que je conduisais des ''tiller '' de l'eau j'en ai eu avec mes Princecrarft , j'en ai eu 4 !

Assis en arrrière…😝 Vent dans la face !!! 

   Souvent je le demande a mes matelots : C'est de la vague de combien de pieds...les réponses me surprennent toujours, toujours bin trop !! Pas mal différent une vague de gros bateau et la vague causée par les vents et les courants ! 

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...