alexeiv1 Posté Mars 2, 2019 Signaler Share Posté Mars 2, 2019 il y a 32 minutes, Kingpolaris a dit : Donc, tu y va avec des a peu près...j"imagine que tu ne sais pas le rpm que tu atteint ? J’ai un tachymètre mais je me rappelle pas à combien je roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanmaz Posté Mars 2, 2019 Auteur Signaler Share Posté Mars 2, 2019 Comme j'ai pus lire en augmentant le pitch du diminue la force a bas régime et augmente ta vitesse et tu baisse ton rpm de 200tour/min a chaque pouce de pitch que tu augmente tout en gardant le meme diamètre. Je ne trouve aucune information sur les spec de l'hélice qui sortait a l'origine sur mon F50tlrz 2001 Mais Yamaha me sorte un lot d'hélice pour mettre sur le moteur mais tous du 3 palmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 2, 2019 Signaler Share Posté Mars 2, 2019 il y a 1 minute, Yanmaz a dit : Comme j'ai pus lire en augmentant le pitch du diminue la force a bas régime et augmente ta vitesse et tu baisse ton rpm de 200tour/min a chaque pouce de pitch que tu augmente tout en gardant le meme diamètre. Je ne trouve aucune information sur les spec de l'hélice qui sortait a l'origine sur mon F50tlrz 2001 Mais Yamaha me sorte un lot d'hélice pour mettre sur le moteur mais tous du 3 palmes. 10 1/2 x 13 4 blades casse toi pas la tête , un aileron en plus 40$ Tu m en reparlera ! J ai plus de 8000 km en 5 ans avec mon rebel, je le connais plus que la cie Lund Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 J essaie pas de vous vendre des hélices 4 pales. Et des ailerons 4 adultes, 60 litres dans l’a tank , glacière et tout ce qu il faut pour un shore lunch En plus sur mon bateau une plate forme arrière (100 lbs ) Bateau 16,6 pieds , 50 hp quand meme pas pire , la photo notre bien que je suis en route pour la tête du Walker avec pas des ti passager arrière bien content de ma 4 palettes et aileron Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 Bon ce sujet a besoin de quelques précisions... Ton happy troller change rien, a la limite il agit comme aileron pis un aileron, c'est un plaster sur le bobo, ca veut dire que si tu as besoins de sa, le bateau est sois sous motorisé ou pas la bonne helice. Plus tu augment ton pitch, plus le bateau avance a chaque tour d'helice. Donc le résultat, plus de vitesse moins de RPM. Tu dois respecter les limites recommandé de rpm de ton moteur. La donnée la plus importante revient donc a sa: ton rpm actuel max speed trimmé le plus possible. A partir de là on va pouvoir te dire sa te prend quoi comme helice. Sinon une helice 4 pales ce que sa donne: le bateau va planner plus facilement, va mordre plus en virage, mais va perdre en vitesse. C'est un principe physique bin simple on peut pas contredire ca, plus de friction dans l'eau. Parcontre la perte de vitesse est négligeable, 1-2 mph. La seule situation ou ca va te donner de la vitesse c'est si ton bateau ne déjauge pas completement, pour le meme pitch le bateau dejauge plus. La 4 pale est assurement un bon choix dans ton cas, mais tu dois aussi augmenter le pitch. De facon generale, en augmentant de 2" de pitch, on perd 200 tour min. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 il y a 18 minutes, tom123 a dit : Bon ce sujet a besoin de quelques précisions... Ton happy troller change rien, a la limite il agit comme aileron pis un aileron, c'est un plaster sur le bobo, ca veut dire que si tu as besoins de sa, le bateau est sois sous motorisé ou pas la bonne helice. Plus tu augment ton pitch, plus le bateau avance a chaque tour d'helice. Donc le résultat, plus de vitesse moins de RPM. Tu dois respecter les limites recommandé de rpm de ton moteur. La donnée la plus importante revient donc a sa: ton rpm actuel max speed trimmé le plus possible. A partir de là on va pouvoir te dire sa te prend quoi comme helice. Sinon une helice 4 pales ce que sa donne: le bateau va planner plus facilement, va mordre plus en virage, mais va perdre en vitesse. C'est un principe physique bin simple on peut pas contredire ca, plus de friction dans l'eau. Parcontre la perte de vitesse est négligeable, 1-2 mph. La seule situation ou ca va te donner de la vitesse c'est si ton bateau ne déjauge pas completement, pour le meme pitch le bateau dejauge plus. La 4 pale est assurement un bon choix dans ton cas, mais tu dois aussi augmenter le pitch. De facon generale, en augmentant de 2" de pitch, on perd 200 tour min. E ben monsieur connaît tout je pense au contraire que j en connaît un bout sur le sujet bateau 16,6 pieds 50 hp un happy n est pas un aileron combien d hélice as tu essayé sur se genre d embarquation je l ai toujours dit ça , faut aller chercher le Max rpm du moteur ! si tu pense qu un aileron n est pas utile et ben on peut se passer de tes précisions Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 il y a 29 minutes, tom123 a dit : Bon ce sujet a besoin de quelques précisions... Ton happy troller change rien, a la limite il agit comme aileron pis un aileron, c'est un plaster sur le bobo, ca veut dire que si tu as besoins de sa, le bateau est sois sous motorisé ou pas la bonne helice. Plus tu augment ton pitch, plus le bateau avance a chaque tour d'helice. Donc le résultat, plus de vitesse moins de RPM. Tu dois respecter les limites recommandé de rpm de ton moteur. La donnée la plus importante revient donc a sa: ton rpm actuel max speed trimmé le plus possible. A partir de là on va pouvoir te dire sa te prend quoi comme helice. Sinon une helice 4 pales ce que sa donne: le bateau va planner plus facilement, va mordre plus en virage, mais va perdre en vitesse. C'est un principe physique bin simple on peut pas contredire ca, plus de friction dans l'eau. Parcontre la perte de vitesse est négligeable, 1-2 mph. La seule situation ou ca va te donner de la vitesse c'est si ton bateau ne déjauge pas completement, pour le meme pitch le bateau dejauge plus. La 4 pale est assurement un bon choix dans ton cas, mais tu dois aussi augmenter le pitch. De facon generale, en augmentant de 2" de pitch, on perd 200 tour min. E ben monsieur connaît tout je pense au contraire que j en connaît un bout sur le sujet bateau 16,6 pieds 50 hp un happy n est pas un aileron combien d hélice as tu essayé sur se genre d embarquation je l ai toujours dit ça , faut aller chercher le Max rpm du moteur ! si tu pense qu un aileron n est pas utile et ben on peut se passer de tes précisions Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 Et bien je dois avoir essayer plus d'une 100aine de bateau, puisque j'en fait mon travail. Pis vendre des helices aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 Désilé si sa t'offusque c'etait pas le but 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 3, 2019 Signaler Share Posté Mars 3, 2019 @tom123 un de mes amis a un Legend 18 xterm avec un 115 il le trouvait lent à degauger je lui ai installé un aileron, il reconnaissait pas son bateau pense tu qu il aurait été mieux de changer pour un 150 sous motoriser tu pense ? Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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