Aller au contenu

Conseil changement d'hélise


Yanmaz

Publications recommandés

Posté (modifié)
Le 2019-03-04 à 18:52, Lund a dit :

Yamaha 50 hp 

rpm range 

5000 à 6000 

avec ta 10 1/2 13  3 pales tu doit dépasser ça et pour ça aussi que tu roule pas 

Alain 😉

J'ai fais faire un calibrage de carburateur l'été passé et depuis ce temps il a un peu moins de wing mais ca change rien, il y en manquait quand même de la vitesse de pointe avant le calibrage. 

Je vais lui faire faire une mise au point ce printemps en même temps qu'il va vérifier une problème de bendix qui décroche de temps en temps.

Pour de ce qui est du Rpm si c'est charger ou non. Il y a pas une énorme différence entre les 2.

Modifié par Yanmaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yanmaz a dit :

J'ai fais faire un calibrage de carburateur l'été passé et depuis ce temps il a un peu moins de wing mais ca change rien, il y en manquait quand même de la vitesse de pointe avant le calibrage. 

Je vais lui faire faire une mise au point ce printemps en même temps qu'il va vérifier une problème de bendix qui décroche de temps en temps.

Pour de ce qui est du Rpm si c'est charger ou non. Il y a pas une énorme différence entre les 2.

Bizarre ….trop de pitch, tu roulerais, mais tu sortirais pas de l'eau chargé !!

Vérifie bien ce que tu pourrais essayer , ca te prend une ou deux ''spare ''alors prends-les différentes , il y a des hélices pour rouler , des hélices pour charger !!! Grosse différence…🤔 Et des 4 pales !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Holiday a dit :

Bizarre ….trop de pitch, tu roulerais, mais tu sortirais pas de l'eau chargé !!

Vérifie bien ce que tu pourrais essayer , ca te prend une ou deux ''spare ''alors prends-les différentes , il y a des hélices pour rouler , des hélices pour charger !!! Grosse différence…🤔 Et des 4 pales !!!

 

 

Tant qu a moi l hélice pour charger et pour rouler pour un 50 est la même 

10 1/2 X 13  4 palettessss

j ai l original 11 X 15 comme Spar et une 10 1/2 X 13 4 pales pour être sûr que j aurais pas à remettre l original si ça arrive encore 

Alain 😂

A8545D47-AC3B-4FD3-9A95-50646CCC09FA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quel hélice as tu sur ton 50 et quel marque de moteur ?

J'ai un Honda Bf 50 et mon auxiliaire est un bf 15. L'hélice de mon 50 est une 3 pales mais comme mon bateau est dans un hangar qui est lui-même dans un banc de neige je n'ai guère envie d'aller voir les specs aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierreEmond a dit :

J'ai un Honda Bf 50 et mon auxiliaire est un bf 15. L'hélice de mon 50 est une 3 pales mais comme mon bateau est dans un hangar qui est lui-même dans un banc de neige je n'ai guère envie d'aller voir les specs aujourd'hui.

Même moteur que moi 

hate de voir les specs de ton hélice 

avec ma 10 1/2 X 13  4 pales je vais chercher 5900 rpm 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le voisin a déneigé sa porte. Voici les specs de mon hélice 3 pales

11.1 x 14

Je suis assez satisfait du rendement. D'ailleurs c'est ce que recommende Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...