Aller au contenu

pêcheur imbécile de la marina de long ,


raton

Publications recommandés

salut la gang....pêcheur imbécile ( je veux resté polie ), ca existe encore  . aujourd hui ver 4 hr un pêcheur vient nous voire avec 3 beau et gros brochet . il nous demande ci on voulais les 3 brochet , on lui dit non merci ,on ne garde pas les poisson . le gars se dirige ver la rampe pour ce rendre a sa voiture .ver 5.30 hr on ramasse notre stock ,et on ce dirige ver nos voiture . moi je passe par la rampe avec mon traineau , rendu en haut , les trois brochet son couché sur la neige . sil vous plais remettre vos poisson a l eau , ci vous ne les consommé pas , vous ne pêché pas pour les autres ,en pansent qu il vont prendre vos poisson . 

 

un autre petit group qui pêchais près de nous ,  prenais des perchaude de 3po pas plus et up dans la chaudière . merde ces du vrais gaspillage :(  :angry:  

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fort, mais ça me surprend meme pas, du monde cave avec un grand C, y'en a tellement!!

 

A longueuil, presque a chaque fois que je vais là, je jase toujours avec quelqu'un, soit sur la glace, ou encore dans le parking, qui me dit: "Ah dans le temps, y.en avait du poisson ici, de la belle grosse perchaude, on remplissait nos 5 gallons c'était pas long...aujourd'hui c'est juste de la petite..." 

 

J'ai tellement le gout de leur rire dans face!!!

 

En plus, en jasant d'avantage avec eux, ils sont d'accord que ça été surpecher, mais c'est a cause des autres, c'est jamais de leur faute!

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la gang....pêcheur imbécile ( je veux resté polie ), ca existe encore  . aujourd hui ver 4 hr un pêcheur vient nous voire avec 3 beau et gros brochet . il nous demande ci on voulais les 3 brochet , on lui dit non merci ,on ne garde pas les poisson . le gars se dirige ver la rampe pour ce rendre a sa voiture .ver 5.30 hr on ramasse notre stock ,et on ce dirige ver nos voiture . moi je passe par la rampe avec mon traineau , rendu en haut , les trois brochet son couché sur la neige . sil vous plais remettre vos poisson a l eau , ci vous ne les consommé pas , vous ne pêché pas pour les autres ,en pansent qu il vont prendre vos poisson . 

 

un autre petit group qui pêchais près de nous ,  prenais des perchaude de 3po pas plus et up dans la chaudière . merde ces du vrais gaspillage :(  :angry:  

 

 

 Raton, j'ai sa photo en mémoire...... :) , si jamais on revois ce gars la, on prend le # de plaque et on appelle les gardes de peche....... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Tsé, les chasseurs qui prennent les territoires des autres à coups de menaces à la pointe de leur fusil ou ceux qui exhibent leur bête un peu trop? Ceux-là donnent malheureusement une mauvaise réputation aux autres chasseurs qui respectent leur proie et qui chassent dignement. 

 

Ben le gars dans votre exemple (et les autres qui disaient "Dans notre temps...") donne une mauvaise image des pêcheurs à sa façon. 

 

On ne convaincra jamais personne que ce sont des loisirs nobles et que nous respectons ce que la nature nous offre tant qu'il y aura des gens qui agiront ainsi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a de l'éducation à faire...

 

Même si on a (vraiment!) le goût de leur crier après et de les traiter d'imbéciles, je crois que la meilleur méthode afin de vraiment changer les choses c'est de prendre un grand respire et de les aider gentiment à réfléchir par eux-mêmes.

 

"Ouin, ce n'est pas super de faire des filets avec des perchaudes de 3"! Si on les laisse grandir, l'année prochaine elles seraient parfaites!"

 

"Pourquoi vous avez gardé les brochets si vous ne les gardez pas!? Moi j'en ai pris X aujourd'hui et je les ai tous remis à l'eau. De cette façon la pêche reste bonne toute la saison!"

 

Il y a vraiment du chemin à faire... Mais il faut le faire...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les iles de boucherville j'ai vu la meme chose, une journée on pechait, une gang avait pris plusieurs brochets, on part avant eux autres...., le lendemain on y retourne, hin hin, les brochets étaient restés sur la glace.... :angry: , mais les gardes de peche étaient la et sont venuent nous voir et ont vu les brochets..... :o , ils aurainet bien aimer leur mettre la main au collet de ceux qui avait laissé leurs poissons se perdre sur la glace.....

 

p.s. si jamais une sortie de peche dans les iles de boucherville, «ASSUREZ-VOUS » d'avoir votre permis de peche, souvent les gardes de peche viennent nous visiter..... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...