Aller au contenu

Coating pour tente


Publications recommandés

J'ai une tente traineau depuis deja quelques années et on dirait que le ''coating'' de caouchouc sur la toile est entrain de disparaitre, on voit tres bien qu'a certain endroit il ne reste que le tissus sans ''coating''. Le tissus est encore super beau mais disont qu'il est plus ''transparent''. 

Connaissez vous un produit pour refaire ce ''coating''? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réponse à ce sujet, mais il serait intéressant de connaître la marque/modèle de ta tente. Pas pour basher, mais pour voir si certaines marques sont plus fragiles sur ce point. J’avais une petite ht (modèle de base, pas en traîneau) et j’avais le même problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au flex seal, je me demande si seulement une mince couche serais assez flexible et resistant pour plié avec la toile sans brisé?! Quelqu'un a deja essayé le flex seal sur quelque chose?! 

La marque de ma tente c'est une Eagle Claw Shapell FX200, c'est sa 6e hivers et je n'avais pas vraiment eu de probleme avec le coating jusqu'a cette année. J'ai vendu mon pick up et je me dois maintenant de la transporter sur le toit de ma nouvelle voiture et on dirait que le fait que la toile ''batte'' au vent sa la magané prematurement....Depuis j'ai acheté une housse....

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-16 à 08:11, DanToy a dit :

J'y ai pensé au flex seal, je me demande si seulement une mince couche serais assez flexible et resistant pour plié avec la toile sans brisé?! Quelqu'un a deja essayé le flex seal sur quelque chose?! 

La marque de ma tente c'est une Eagle Claw Shapell FX200, c'est sa 6e hivers et je n'avais pas vraiment eu de probleme avec le coating jusqu'a cette année. J'ai vendu mon pick up et je me dois maintenant de la transporter sur le toit de ma nouvelle voiture et on dirait que le fait que la toile ''batte'' au vent sa la magané prematurement....Depuis j'ai acheté une housse....

Et ça se passe bien sur le toit? J'aimerais bien m'en acheter une, mais je ne vois pas le jour ou j'aurai un pick-up. Ça rentrerais probablement dans ma subaru Outback... si j'avais pas le siège d'enfant à retirer à chaque fois pour baisser la banquette arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Et ça se passe bien sur le toit? J'aimerais bien m'en acheter une, mais je ne vois pas le jour ou j'aurai un pick-up. Ça rentrerais probablement dans ma subaru Outback... si j'avais pas le siège d'enfant à retirer à chaque fois pour baisser la banquette arrière. 

J'ai un matrix avec un petit rack sur le toit et c'est parfait. J'ai deja plusieurs sorties avec le traineau sur le toit et aucun probleme a l'exception de la toile qui a usée un peu vite, sa prend absolument une housse. 

De me coté il me manque environ 1'' sur la largeur pour que sa entre :( 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une tente Rapala et j'ai le même problème mais je trouve pas ça trop génant pour le moment. Jamais vu ce type de produit pour les tentes.

Pour la tente Rapala, elle fait bien la job, j'ai juste cassé une tige un jour. J'ai acheté une balise d'entrée de garage (piquet jaune avec une plaque réfléchissante) au cancan pour remplacer la tige. C'est pas en carbone mais en fibre de verre mais ça remplace très bien une armature en carbone.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...