Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 3 minutes, Lund a dit :

Que le fun commence 

Alain 😉

Ouep,,,    sans doute jusqu'au printemps avec tout ce que j'ai vu et pas vu des travaux à faire. 

Ça bien l'air qu'il ne servira pas dans les bordées de neige de l'hiver qui vient.

Un bon potentiel, mais présentement ... il fait vraiment pitié côté mécanique ...

Ouep un gros potentiel de temps à mettre dessus.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

Beaucoup d'ouvrage, donc tu n'auras pas beaucoup de temps pour nous écrire...😁

 

Si je sens de l'intérêt, je vais tenter de poster des photos et des commentaires,  même si je prévois que ce sera "bin long" mais c'est sûr que je ne veux tanner personne avec ça donc arrêt rapide si je constate que l'intérêt n'est pas là. 

Jadis sur un certain forum, j'avais montrer une rénovation d'un J5 e aussi la fabrication d'une grosse remorque .  Cela avait été assez long.  Il y a des bizouneux et aussi des gens qui aiment voir ça....  et d'autres qui n'y trouvent aucun intérêt

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-26 à 19:25, Lund a dit :

Que le fun commence 

Alain 😉

Ouep, du gros fun à venir...   et du gros fun qui aurait pu être tragique.

Ce matin le frérot, un super bizouneux, m'apporte son testeur de compression... au cas ou le mien ne ferait pas le travail, ou tout simplement pour comparer les résultats.   Je vais faire ça un peu plus tard cette semaine.  En tous cas, j'avance le tracteur sur le terrain en arrière de la maison.  Il boucane pas mal.  On voit bien qu'il roule "noyé".  La tige de contrôle sur le tableau de bord est inutile...  Bon, c'est la gaine du fil qui ne tient pas sur la tige.  En la tenant avec l'autre  main, je peux contrôler le "choke".  Le moteur roule plus régulier et il cesse de boucaner.  Ya badabadou...  simple à réparer.  Sur le carburateur, aucune façon de contrôler l'autre palette du carburateur..   la tige qui sort du carburateur a des fils au bout, mais le bidule qui devait y être vissé n'existe plus.   bon à plus tard pour ça.  

sZJjp7n.jpg

On fait le tour du tracteur, on jase...   on rit, on se conte des peurs concernant tout ce qu'il y a à faire, mais c'est ce qu'on trouve le fun tous les deux. La cabine qui a été rafistolée la dessus est attachée de travers... à peu près 1,5 pouces plus haute à droite .  Pas jolie ça. lol

z5pU9Rw.jpg

On est en accord sur le fait que tout enlever le système de levage (bucket etc) va être pas mal plus intéressant pour travailler sur le tracteur.  Vive le tout nu pour voir sur qu'il a dans le ventre. De plus en plus de la mécanique qu'il faut travailler, il y a le nettoyage et la peinture à faire.  Donc, déshabiller  le tracteur au complet avant de l'entrer dans le garage.  Il n'entre pas avec la hauteur de la cabine. 

Je reviens prendre des photos du carburateur que je veux mettre en ordre, changer les composantes internes.  Ensuite, avec un décapant à peinture, je réussis à dégager les 2 couches de peintures par dessus la plaque d'identification.   Maintenant, avec ça j,espère trouver l'année du tracteur,  enfin confirmer ou infirmer le papier d'achat du proprio précédent.  qui devrait être 1982.   J'ai fouillé un peu, mais je n'ai pas encore trouvé de références. 

OfDy6zt.jpg

 

Un dernier coup d'oeil et je constate qu'une goupille est tombée, celle qui joint la pédale au bras qui contrôle la "clutch".  La pédale est appuyée sur le marchepied.  Ouf, que le petit Jésus a été fin avec moi.   Si cela était arrivé lorsque le vendeur montait le tracteur sur la remorque, le tracteur aurait embouti l'arrière de mon camion.  La même chose lorsque le tracteur a été débarqué chez nous.   Mon p'tit coeur s'est accéléré l'espace d'un instant en pensant aux conséquences possibles.  J'ai réparé rapidement cet horreur.

Z85ua9O.jpg

 

Ma curiosité étant trop forte, j'ai été vérifier si les lumières en avant fonctionnaient.  J'ai apporté des bouts de fils et joint ça à la batterie.  Il y a un interrupteur qui fonctionne avec les lumières maintenant et les deux allument..   Yo-yep-  le fun... 

Je vérifie le moteur de l'essuie-glace.  Youpi, ça marche...  il restera à refaire les couettes de fils et de bien connecter ça sur les interrupteurs.  je vais remplacer les restants de cadavres de lumières arrières et mettre des interrupteurs.  J,ai déjà des lumières à "brume" dans mes armoires .  Il me reste à acheter des lumières à double face rouge arrière et orange devant pour mettre au dessus des "ailes" enfin au dessus des gros pneus arrières.

Bon je suis à l'heure des commandes.  J'ai trouvé sur Internet qu'il y a un dépositaire Massey Ferguson à Amos.  C'est à 72 km de chez moi.  Je verrai lundi si ses prix correspondent aux prix que je peux avoir sur Internet et livrés chez moi.

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lund a dit :

Bonne chose de fait 

l inventaire des travaux à faire et comme dans toute restauration on a toujours des bonnes et des mauvaises surprises 

Alain 

C'est pas un inventaire complet.  Disons que c'est un début.  Il y a tellement faire.  Ce sera le fun.

Aujourd'hui, j'ai fini la préparation du skidoo.  Il est sur les petites annonces dans mon coin.

Ça va payer des pièces pour le tracteur ... si je le vends. :)

J'ai commencé à préparer la salle d'opération pour le patient Le garage. 

Déménager les outils de menuiserie dans le hangar et enlever les rangements sur une section du mur afin d'être plus à l'aise pour travailler sur le tracteur.

Des choses se sont retrouvées à la poubelle... il était temps.  lol.  je vais ainsi pouvoir entrer le tracteur sans sa cabine qui est trop haute pour passer la porte mais je garderai la pelle avant qui sera détachée du tracteur dans le garage.  Je pourrai ainsi travailler sur le "bucket" quand je serai en attente de pièces. le bucket mesure 5 pieds de large et je veux le mettre à 7 pieds.  Donc couper, ajouter deux plaques de 1 pied que je devrai courber avant de souder le tout.  Ça va en prendre des lames zip-cut pour couper tout ça.

 

En passant... c'est blanc au sol maintenant chez nous et horreur suprême. j'ai vu le troisième voisin qui enlevait la mince couche de neige dans son entrée.  yeurk, comme dirait ma fille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-28 à 21:03, Rameur a dit :

C'est pas un inventaire complet.  Disons que c'est un début.  Il y a tellement faire.  Ce sera le fun.

Aujourd'hui, j'ai fini la préparation du skidoo.  Il est sur les petites annonces dans mon coin.

Ça va payer des pièces pour le tracteur ... si je le vends. :)

J'ai commencé à préparer la salle d'opération pour le patient Le garage. 

Déménager les outils de menuiserie dans le hangar et enlever les rangements sur une section du mur afin d'être plus à l'aise pour travailler sur le tracteur.

Des choses se sont retrouvées à la poubelle... il était temps.  lol.  je vais ainsi pouvoir entrer le tracteur sans sa cabine qui est trop haute pour passer la porte mais je garderai la pelle avant qui sera détachée du tracteur dans le garage.  Je pourrai ainsi travailler sur le "bucket" quand je serai en attente de pièces. le bucket mesure 5 pieds de large et je veux le mettre à 7 pieds.  Donc couper, ajouter deux plaques de 1 pied que je devrai courber avant de souder le tout.  Ça va en prendre des lames zip-cut pour couper tout ça.

 

En passant... c'est blanc au sol maintenant chez nous et horreur suprême. j'ai vu le troisième voisin qui enlevait la mince couche de neige dans son entrée.  yeurk, comme dirait ma fille.

Rien de neuf ? 

Alain😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok tu vas en avoir à lire mon cher Alain.   :)

 

Je suis à préparer le garage.  Je viens de finir.

J'ai regardé le tracteur de près et ce ne sera pas de la tarte à déshabiller,

Il me faudra couper des bolts et couper du métal puisqu'à certains endroits, la cabine est soudée sur un membre porteur de la pelle.  Je dois allonger un kit de levage-maison que j'ai déjà fait puisque la cabine est trop haute pour mon bidule.

 

Pour enlever la pelle au complet avec son support, ce sera aussi de l'ouvrage, il y a un paquet de boyaux et attaches qu'il me faudra débrancher et LEVER.  Ça va pisser de partout.   "mâ tu le faire???  "    Si je veux faire un bon travail sur le tracteur, je devrai me résoudre à me botter le cul ou me donner une tape sur l'épaule pour tout enlever.

Je suis aussi en communication avec un vendeur de pièces pour m'assurer  que ce sont les bonnes pièces que j'aurai.   Pour le feu, ça va.  Ce sont les pièces de remplacement du carburateur qu'il me reste à m'assurer.  Il y a aussi qu'il manque le petit morceau pour le contrôle du "idle" qui manque sur mon "vieux" et je veux m'assurer qu'il sera dans le kit acheté.

C'est en regardant le petit "Youtube" d'une dame qui parlait de carburateurs pour les anciens tracteurs que j'ai fait plus de vérifications... une chance.  J' allais commander un mauvais kit.  Bien oui, il peut y avoir plusieurs sortes de carbu la-dessus.  Soit à l'origine ou encore changés en cours de route.   J'ai aussi écrit au vendeur de la ville voisine qui vend les pièces de Massey Ferguson afin de vérifier si les pièces sont disponibles et surtout quelless en sont les prix comparativement à la compagnie sur Internet.

C'est pas grave si c'est un peu long pour obtenir les pièces.  J'ai de l'ouvrage en masse pour enlever la cabine et la pelle.  Je peux même travailler sur la cabine. Sabler, changer des "vitres", faire que les 2 portes glissent facilement, de même que le panneau arrière qui ouvre un peu comme une porte de garage en glissant sur tracs au dessus de la tête dans la cabine.  

 A travers de ça, il y a des communications avec des wereux sur facebook pour la vente de mon skidoo que je viens de faire paraître sur des sites ici.  2 qui semblent sérieux, un gars qui demeure à 300 km mais qui viendra ici dans 2 semaines (environ) et un autre qui est en voyage et qui sera de retour jeudi.... C'est ça qui va payer mes pièces de tracteur... lol   Ça grimpe vite seulement le livre d'atelier coûte près de 90$.  circuit électrique et à essence, Changer les huiles et filtreurs, Anti-freeze, brosses et décapant, peintures, matériaux de coupes et de soudure, plaques de métal pour le bucket, etc etc etc

 

Bon le canayen vient de perdre... bien oui, j'écris pendant le hockey à la tivi.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...