Aller au contenu

Jigguer léger /selon les pros!


StevenGirard

Publications recommandés

Invité Jack28

Steven, tu habites la région de Québec si je ne me trompe pas. 

 

J'ai entendu dire que dans les environs de Montréal, le courant était beaucoup plus faible et qu'avec un jig de 1/4 d'once, on pouvait atteindre le fond sans problème. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas juste un chien qui s'appelle Fido. :P

 

Alors y'a pas juste une technique qui est efficace.

La meilleure est celle qui nous réussit le mieux. :D

 

Par contre, c'est toujours mieux d'en connaître plus que moins. :P

Et de s'ajuster selon les conditions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai commencé a pêcher en bateau sur gros ruisseau a québec.

Je me demande bien si j'ai utilisé du 1oz ?!   ( a pars dans l'une des fausses de la chaudière )

La plus part du temps j'avais du 2oz vu que mon moule arête a 2.

Je pence même a me procurer un autre moule de 2 a 3oz ( rond ) parce que a 2oz quand y'a du courant pas mal ici le jig n'a pas le temps de se rendre au fond ( dans 20pied+ ) et qu'il est rendu trop loin pour jigger, sans multiplier les chances de resté accroché.

 

Je pence aussi que la forme du jig a aussi une influence dans le temps de descente, j'ai pas fais de test mais je pence bien qu'un jig rond va descende plus vite qu'un jig StandUp donc se ramasser moins loin du bateau.

Probablement que le poids du bateau a aussi une influence dans le choix d'un poids idéal pour la pêche a la dérive . Comparativement avec mon zodiac ou un bateau d'alum.

Plus que l'on pêche pesant, plus il est importent d'avoir un kit bien balancé pour pas se fatiguer trop vite, delà a ce rajouté une pesée au bout du manche.

De toute façon quand sa mord pas c'est le temps d'essayer autre chose.(et pourquoi pas du plus pesant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas  pour vour faire changer vos habitudes, ce texte, c'est juste la preuve que l'addage qu'il faut ètre très léger pour en prendre n'est pas toujours vrai.J'ai aussi précisé, sans ralentir avec un moteur, pour couvrir plus de terrain pendant les passes et par le fait mème économiser en se servant simplement du courant.

 

Ici, les ponts ont étés construits la ou ça coutait le moins cher, car c'est l'endroit le plus étroit, donc du courant, on est pas a la veille d'en manquer.

Dans mon cas, ce sera 2-3oz et cette automne je me suis fais du 4oz au LSP c'est 1 1/2oz mais dès que ça mord, je switch a 2oz pour profiter plus de la passe!

 

Donc un jour, si vous manquer de petits dans vos coffres, vous saurez que ça fonctionne aussi avec plus gros! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...