Aller au contenu

Jigguer léger /selon les pros!


StevenGirard

Publications recommandés

Ah bon!

 

j'ai toujour trouvé comique de la part des pros que je connais  de les entendre dire de jigguer léger pour le doré! ça doit ètre moi qui fitte pas dans le décors

 

Oui a l'occasion en rivière si pas de fosse, sinon avec une fosse un tantinet profonde,,1 once est de mise pour prospecter plus efficacement selon mo!

 

Quoi? vous trouvez 1 once lourd? Y'a rien la!

 

Combien de petites perchaudes sur les 12 pouces pour le muski? combien de tits-dorés ici de 6 pouces sur nos 2 et 3 onces..ouff!

 

Donc le poids tant qu'a moi, n'a rien a voir..J'ai mème pris un doré avec un client en mème temps il avais six once dans la gueule!

 

 

Personnellement je vais opter pour une dent de scie plus rapporchée pendant la descente du bateau dans le courant car contrairement a certains je ne me sert pas d'un autre moteur pour me ralentir mais juste du courant et je m'adapte a celui-ci..beaucoup plus économique....et de toutes façons il y a aussi la densité de l'eau qui fait en sorte qu'un moment donné un poids redescend moins vite sur sa trajectoire...

 

Déjà pris un doré en même temps qu'un client..il avait six onces dans la bouche!

 

31juillet1006.jpg

 

je vois quand ça commence a mordre et je me mets plus lourd que les autres..et normalement je vais en prendre le plus...

 

Votre cadence de descente du leurre léger pendant une passe.

 

gallery_29_1_10545.jpg

 

Votre cadence plus lourd

 

gallery_29_1_13441.jpg

 

remarquez que vous allez toucher le fond beaucoup plus souvent et interresser plus de spécimens

 

Vous allez dires ouin mais tu pêche a Québec.......NON je pêche partout et j'ai appliqué au LSP 4 fois  et le moins que j'ai pris fut mon kota et la pire fut la troisième sortie avec Yvan Rousseau, ici présent..genre 125 dorés en 4 heures, demandez-lui au pire ! ;)  Osez le tenter..C'est juste logique..le plus souvent que vous lui tomber dans la face , le plus souvent il daignera mordre..Si pêcher léger garantis des gros..euhh, j'ai an masse de 28,,du 30 du 31 et mème un 34 pouces en doré..c'est la mesure  des brochets de certains..donc libre a vous de vous empeser d'avantage pour plus souvent toucher le fond et soulever plus de sédiments! ;)

 

Vraiement désolé les pros...pour le léger pour le doré, j'adopte pas! :rolleyes:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...