Aller au contenu

Outils pour maskinongé


MaxMab

Publications recommandés

Après quelques question reçu dernièrement voici quelques outils que j'utilise lorsque je pêche le musky !!! Il y en as beaucoup d'autre mais voici mes principaux.

1 : Un ensemble Canne & Moulinet de bonne qualité pour réduire au minimum le combat. J'utilise personnellement une Abu Garcia Veritas 4-10 Oz ainsi qu'un moulinet Abu Garcia MaxToro avec 25 lbs de drag et je compte me procurer sous peu une autre canne Fenwick Fishing Elite Tech Predator ainsi qu'un Abu Garica Revo Toro BEAST, un fil tresser Spiderwire de 80 lbs ainsi qu'un bas de ligne Berkley Fishing 100 lbs.

2 : Un bon porte canne, j'utilise un Scotty Fishing Products ORCA

3 : Une bonne pair de pince style '' LONG NOSE '' ainsi que des Cutter pour fil de métal Knipex Tools

4 : Un énorme filet pour qu'un fois puiser le musky puisse rester dans l'eau le temps de préparer le stock pour la remise à l'eau. Pour cette raison j'ai choisi de la compagnie Frabill BIG KAHUNA 40 '' X 44 ''

5 : Une pair de gant anti coupure et anti perforation , j'ai choisi la compagnie Lindy Legendary Fishing Tackle

J'espère que cela peut vous aider !!!!! Bonne pêche

IMG_6568.JPG

IMG_6569.JPG

IMG_6570.JPG

IMG_6571.JPG

IMG_6171.JPG

IMG_6533.JPG

IMG_6545.JPG

musky 4.jpg

musky 7.jpg

IMG_6560.JPG

Modifié par MaxMab
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff pas facile de répondre a des questions pourtant très clair et banale 

Les seule questions que tu a eu sur Pêcheqc 

-1 de @neo le 18 juin   

 

Dit nous-en plus! Au lancer? À la traîne? Longueur/poids!?? Leurre??

 

Toujours pas de réponse :blink:

 

 

 

-2 de @raton le 8 juillet 

  

PS... pris a la traîne ou au lancé .  

TA!  réponse : Aucun des deux Raton !!! J'essaie une nouvelle technique que je n'avais jamais essayer avant:rolleyes:

 

 

-3 de @Samortu dimanche dernier 

Wow! Dans quel coin attrappez-vous ces énormes spécimens?   (il te demande pas le Spot ou les coordonné) 

Quels appâts utilisez-vous? 

Toujours pas de réponse :o

 

Personnellement je trouve que ce poste ressemble encore a une grosse info pub pour ton commendataire.....

Juste a regardé tes photos c évidant mes bon........

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Salmoni a dit :

Ouffff pas facile de répondre a des questions pourtant très clair et banale 

Les seule questions que tu a eu sur Pêcheqc 

-1 de @neo le 18 juin   

 

Dit nous-en plus! Au lancer? À la traîne? Longueur/poids!?? Leurre??

 

Toujours pas de réponse :blink:

 

 

 

-2 de @raton le 8 juillet 

  

PS... pris a la traîne ou au lancé .  

TA!  réponse : Aucun des deux Raton !!! J'essaie une nouvelle technique que je n'avais jamais essayer avant:rolleyes:

 

 

-3 de @Samortu dimanche dernier 

Wow! Dans quel coin attrappez-vous ces énormes spécimens?   (il te demande pas le Spot ou les coordonné) 

Quels appâts utilisez-vous? 

Toujours pas de réponse :o

 

Personnellement je trouve que ce poste ressemble encore a une grosse info pub pour ton commendataire.....

Juste a regardé tes photos c évidant mes bon........

 

Désolé Salmoni je ne suis plus autant les enfilades comme avant, je tenterai de retourner dans les 25 pages de mon autre sujet pour rattraper aussitôt que j'aurai plus de temps. Merci et dans aucun cas je ne parle de spot, de plan d'eau, de coordonné , de ville ou autre sa reste entre moi et ceux qui sont dans mon bateau. Si je parle des leurres tu vas encore dire qu'il s'agit de mes commanditaires , une roue sans fin avec toi mais ce n'est pas grave. Pour les leurres j'ai beaucoup utiliser les BERKLEY Juke JerkBait 128 et un leurre custom pour le musky . Et ma blonde a échappé un musky over 50’’ sur un leurre MaxMab crée avec elle !!! 

Modifié par MaxMab
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salmoni a dit :

Ouffff pas facile de répondre a des questions pourtant très clair et banale 

Les seule questions que tu a eu sur Pêcheqc 

-1 de @neo le 18 juin   

 

Dit nous-en plus! Au lancer? À la traîne? Longueur/poids!?? Leurre??

 

Toujours pas de réponse :blink:

 

 

 

-2 de @raton le 8 juillet 

  

PS... pris a la traîne ou au lancé .  

TA!  réponse : Aucun des deux Raton !!! J'essaie une nouvelle technique que je n'avais jamais essayer avant:rolleyes:

 

 

-3 de @Samortu dimanche dernier 

Wow! Dans quel coin attrappez-vous ces énormes spécimens?   (il te demande pas le Spot ou les coordonné) 

Quels appâts utilisez-vous? 

Toujours pas de réponse :o

 

Personnellement je trouve que ce poste ressemble encore a une grosse info pub pour ton commendataire.....

Juste a regardé tes photos c évidant mes bon........

 

Toujours un peu ... beaucoup... raison

Ce que je remarque.... c'est que tous ces musky sont des trophés.????

de plus, pour un débutant... en bateau....  Les spots lui sont assez famillié....???? ( surement... de bons conseils donner par d'autres.)

Le poisson qu'on dit au mille lancés....ne se laisse pas attraper aussi facilement.?

Les photos sont d'une qualitée exceptionelle....?

Quoi qu'il en soit... !   Les ballonne finissent toujours pas pêter..... ou se dégonfler.

J'espère juste que sont bateau... ne soit pas trop voyant....   

Car, si on le rencontre sur l'eau, a la pêche au gros...   

Fraudra faire comme.... si il n'y est pas.  Pour ne pas se faire accuser d'espionnage .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alain a dit :

Toujours un peu ... beaucoup... raison

Ce que je remarque.... c'est que tous ces musky sont des trophés.????

de plus, pour un débutant... en bateau....  Les spots lui sont assez famillié....???? ( surement... de bons conseils donner par d'autres.)

Le poisson qu'on dit au mille lancés....ne se laisse pas attraper aussi facilement.?

Les photos sont d'une qualitée exceptionelle....?

Quoi qu'il en soit... !   Les ballonne finissent toujours pas pêter..... ou se dégonfler.

J'espère juste que sont bateau... ne soit pas trop voyant....   

Car, si on le rencontre sur l'eau, a la pêche au gros...   

Fraudra faire comme.... si il n'y est pas.  Pour ne pas se faire accuser d'espionnage .....

 

Alain ... tu n'as clairement pas idée du nombre d'heures qu'il y as derrière ces photos exceptionnelle. Mais bon tu ne me connais pas et tu ne peu pas savoir du travail derrière tout cela. Effectivement ces tous ou presque tous des trophées . Mais j'ai des plus petits aussi le dernier 27 '' , je ne l'ai pas choisi pour ce post mais je te le présente tout de même.  Mon bateau est très visible j'ai un énorme sticker avec mon LOGO je n'ai pas peur de m'afficher en personne et dire bonjour à tout ceux qui croisent mon chemin, même si ont ce croise je te saluerais sans aucun doute car j'ai aucune idée à quoi tu ressemble et même si je te reconnaissais je te saluerais tout de même car je n'ai rien contre toi je ne te connais même pas ... tout comme toi d'ailleur. Pour ce qui est des spots, j'ai fais mes devoirs comme tout pêcheurs de musky mais j'en ai tellement encore à apprendre ... Aujourd'hui ça va bien mais demain qu'en seras t'il ? Aucune idée l'avenir nous le diras mais je continuerai à apprendre et à chercher de nouveaux monstres.

IMG_6561.JPG

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MaxMab a dit :

Désolé Salmoni je ne suis plus autant les enfilades comme avant, je tenterai de retourner dans les 25 pages de mon autre sujet pour rattraper aussitôt que j'aurai plus de temps. Merci et dans aucun cas je ne parle de spot, de plan d'eau, de coordonné , de ville ou autre sa reste entre moi et ceux qui sont dans mon bateau. Si je parle des leurres tu vas encore dire qu'il s'agit de mes commanditaires , une roue sans fin avec toi mais ce n'est pas grave. Pour les leurres j'ai beaucoup utiliser les BERKLEY Juke JerkBait 128 et un leurre custom pour le musky . Et ma blonde a échappé un musky over 50’’ sur un leurre MaxMab crée avec elle !!! 

Merci! Max pour cette bonne réponse de politicien

 

D'un coté tu pars un sujet pour répondre aux supposés questions qu'on a posé ici et de l'autre tu me dis que tu suis pas les enfilades

 

Premièrement ce n’est pas des enfilades!,Ce sont simplement de bons commentaires de membre suivi de question sur ton sujet

 

C'est triste de voir que ta pas le temps de lire les bons commentaires sur ton propre sujet

 

Dommage on est sur un forum

 

 

Donc toi tu viens ici juste pour avoir de la visibilité avec tes photos photoshopé et tes commandites

 

 

Ben oui une roue sans fin avec toi mais ce n'est pas grave moi j'ai fais le choix dans vie de ne pas être sur facebook et tous les autres de ce genre , Je viens ici pour partager,avoir du fun,et apprendre des autres qui partagent

 

Pas pour voir ta Publicité

je visite le forum et crois moi tu es le seul qui se permet de faire de la pub comme ca!

 

Tu es pas sur ton facebook avec tes p'tits amis ici

 

PS; On est pas sourd slaque les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Loll

 

Ha oui en général j'aime pas trop les prostaff (dans tout les domaines) et encore moi les politicien...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... tout de même... il serait préférable de savoir le nom du lac !

Car, je ne voudrais.... prendre les poissons qui ne sont pas les miens.

TOI.... Salmoni , TU SERAS toujours MA Prostate PRÉFÉRÉE !😘

 

Demain.... pêche sur le trois montagnes......... A Plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2018-08-02 à 14:08, MaxMab a dit :

Après quelques question reçu dernièrement voici quelques outils que j'utilise lorsque je pêche le musky !!! Il y en as beaucoup d'autre mais voici mes principaux.

 

1 : Un ensemble Canne & Moulinet de bonne qualité pour réduire au minimum le combat. J'utilise personnellement une Abu Garcia Veritas 4-10 Oz ainsi qu'un moulinet Abu Garcia MaxToro avec 25 lbs de drag et je compte me procurer sous peu une autre canne Fenwick Fishing Elite Tech Predator ainsi qu'un Abu Garica Revo Toro BEAST, un fil tresser Spiderwire de 80 lbs ainsi qu'un bas de ligne Berkley Fishing 100 lbs.

2 : Un bon porte canne, j'utilise un Scotty Fishing Products ORCA

3 : Une bonne pair de pince style '' LONG NOSE '' ainsi que des Cutter pour fil de métal Knipex Tools

4 : Un énorme filet pour qu'un fois puiser le musky puisse rester dans l'eau le temps de préparer le stock pour la remise à l'eau. Pour cette raison j'ai choisi de la compagnie Frabill BIG KAHUNA 40 '' X 44 ''

5 : Une pair de gant anti coupure et anti perforation , j'ai choisi la compagnie Lindy Legendary Fishing Tackle

J'espère que cela peut vous aider !!!!! Bonne pêche

IMG_6568.JPG

IMG_6569.JPG

IMG_6570.JPG

IMG_6571.JPG

IMG_6171.JPG

IMG_6533.JPG

IMG_6545.JPG

musky 4.jpg

musky 7.jpg

IMG_6560.JPG

Salut Maxmab 

J' ai les mêmes porte canne Scotty avec les rallonges .

Est ce que selon ton expérience les rallonges sont assez solides quand on pêche au bord des herbiers à la traîne le bout de la canne dans l' eau a la traîne avec de gros leurres?

Je crains desfois que les rallonges petent et de perdre mon moulinet et canne.

Merci 

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-16 à 20:09, scorpion a dit :

Salut Maxmab 

J' ai les mêmes porte canne Scotty avec les rallonges .

Est ce que selon ton expérience les rallonges sont assez solides quand on pêche au bord des herbiers à la traîne le bout de la canne dans l' eau a la traîne avec de gros leurres?

Je crains desfois que les rallonges petent et de perdre mon moulinet et canne.

Merci 

 

Je n utilise pas les portes cannes scotty dans mon cas mais plutôt des down east en métal. Mais si ta crainte est de perdre ta canne en cas de bris, beaucoup de pêcheur de Musky utilise une attache "safety" afin d éviter cela justement. Cela te permet d attacher ta canne a un point d encrage sur ton bateau a proximité de ton scotty au cas ou elle tomberait a l eau. Voici a quoi sa ressemble, tu peux les fabriquer toi même sinon Brotherhood baits en font de bonne qualité.

Screenshot_20200920-061248_Samsung Internet.jpg

Modifié par Musky Champ
Ajout photo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé de ces porte-cannes ( 2 ), même sans les rallonges... 

En fait, pas moi qui les ai cassé!!!

Mais les violents bluefish qu'on capturait au Rhode Island, la moyenne était de 10-12 livres, heureusement que nous étions toujours aux aguets, nous n'avons pas perdu nos cannes.  On pêchait pourtant depuis 3-4 jours, et les deux se sont fait casser en moins de 15-20 minutes d'intervalle, la dernière journée !!!

 

Alors je ne ferais pas confiance pour les monstrueux et puissants gluants que vous pêchez!!!

Éric

PS... La consigne est claire: On ne MET PAS nos doigts là.... Le bluefish peut aisément sectionner un doigt... 🥶

66619_446089178788_212737_n.jpg

69391_446090508788_8326761_n.jpg

67514_447701628788_3724990_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...