Aller au contenu

Outils pour maskinongé


MaxMab

Publications recommandés

Le 2020-09-20 à 06:05, Musky Champ a dit :

Je n utilise pas les portes cannes scotty dans mon cas mais plutôt des down east en métal. Mais si ta crainte est de perdre ta canne en cas de bris, beaucoup de pêcheur de Musky utilise une attache "safety" afin d éviter cela justement. Cela te permet d attacher ta canne a un point d encrage sur ton bateau a proximité de ton scotty au cas ou elle tomberait a l eau. Voici a quoi sa ressemble, tu peux les fabriquer toi même sinon Brotherhood baits en font de bonne qualité.

Screenshot_20200920-061248_Samsung Internet.jpg

Salut Musky champ 

A date j'ai peut être été chanceux j'en ai pas cassé encore une rallonge mais ton idée est bonne avec l'attache je prend note. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LacAlbanel a dit :

J'ai cassé de ces porte-cannes ( 2 ), même sans les rallonges... 

En fait, pas moi qui les ai cassé!!!

Mais les violents bluefish qu'on capturait au Rhode Island, la moyenne était de 10-12 livres, heureusement que nous étions toujours aux aguets, nous n'avons pas perdu nos cannes.  On pêchait pourtant depuis 3-4 jours, et les deux se sont fait casser en moins de 15-20 minutes d'intervalle, la dernière journée !!!

 

Alors je ne ferais pas confiance pour les monstrueux et puissants gluants que vous pêchez!!!

Éric

PS... La consigne est claire: On ne MET PAS nos doigts là.... Le bluefish peut aisément sectionner un doigt... 🥶

66619_446089178788_212737_n.jpg

69391_446090508788_8326761_n.jpg

67514_447701628788_3724990_n.jpg

Sans les rallonges cela me surprend vraiment, est ce que ce sont bien eux affichés sur la photo en début de post ?

Je pêche avec ces portes canne mais sans rallonge au lac Ontario avec de gros Dipsy et flasher, je met mon frein très serré, j'ai pris plusieurs saumons en haut de 20 livres et 2 en haut de 30 livre sans compter de nombreuse stealhead en haut de 10 livres.

J' ai vue aussi quelques charter qui pêchent avec ces portes cannes et jamais entendu dire que cela avait cassés?

 

Les charters sortent plusieurs fois pas semaine et pêchent plusieurs mois les portes canne sont rudement mis à l'épreuve. 

Serge

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scorpion a dit :

Sans les rallonges cela me surprend vraiment, est ce que ce sont bien eux affichés sur la photo en début de post ?

Je pêche avec ces portes canne mais sans rallonge au lac Ontario avec de gros Dipsy et flasher, je met mon frein très serré, j'ai pris plusieurs saumons en haut de 20 livres et 2 en haut de 30 livre sans compter de nombreuse stealhead en haut de 10 livres.

J' ai vue aussi quelques charter qui pêchent avec ces portes cannes et jamais entendu dire que cela avait cassés?

 

Les charters sortent plusieurs fois pas semaine et pêchent plusieurs mois les portes canne sont rudement mis à l'épreuve. 

Serge

Et pourtant.... Oui.

Éric

p.s. Nous aussi, on est resté étonné...  Le premier coup, c'est moi qui ai pété.  Mon partner m'a blasté!!!! ( comme si c'était de ma faute!!! ), on était sur son bateau, donc c'était SES porte-cannes... héhé!!!!

Et 10-15 minutes après, il s'est fait casser le sien, héhé!!!!!  Il a pas parlé...........  :)

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenant...  j'ai pas encore vue cela avec les charters au lac Ontario et plusieurs en ont .... et 4 et plus par bateau pas rare 🤔

Quant on met un Gros Dipsy Diver avec un flasher ça met une pression énorme sur le porte canne en plus du choc que peut donner la prise d'un saumon de 20 livres à 30 livre quand on prend des Saumons king le frein doit être très serré ils ont la gueule dure.

Si ça casserait facilement ferait longtemps que les guides au lac Ontario ne les utiliseraient plus.... 

Voici une photo d'un bateau de charter monté avec des scotty .

Le grossissement de la photo montre à quel point la pression exercée avec un Dipsy et flasher sur la canne est forte.

Celui sur la photo que j'ai également est celui recommence pour les gros il y a plusieurs formats de Scotty et certains sont pour des poissons de plus petites taille.

 

 

 

Screenshot_20200921-164947.png

Screenshot_20200921-164804.png

Screenshot_20200921-173013.png

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...