Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Quand bien même qui serais 20$ le pqt...Vaut vraiment la peine.Sont juste dure à trouver en personne.

Sail en ont plus.Je vais faire une couple de place sur la 20 sur mon chemin dimanche .

Les gros mordent direct.A part le 28 et kek qui a mordu sur le trailer. Je croyais bien avoir battu mon record mais y en manquais un peu.

Celui de la photo fais 26.

90% des keepers sont pris sur le trailer

Pourquoi s'en passer.

J'ai suivi le partner cet automne et je fais un peu plus de km .Un autre plan d'eau.Vaut vraiment la peine.

Les 25 pouces et + ne sont pas rare.

Ouch ! 

merci pour The Rap pour les info 👍

maintenant il faut que je trouve mes trailers 🤭 - je dois en avoir 2 ou 3 ... 😊

---

aussi un détail ... tu accroches où le trailer ? ou tu le laisses librement trainer ?

---

@lerapala 'Un autre plan d'eau. Vaut vraiment la peine. Les 25 pouces et + ne sont pas rare '

Wow super ça !

T'es rendu sur le St Louis ou en Ontario ?

🤣 🤣

 

Modifié par Bach
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bach a dit :

Ouch ! 

merci pour The Rap pour les info 👍

maintenant il faut que je trouve mes trailers 🤭 - je dois en avoir 2 ou 3 ... 😊

---

aussi un détail ... tu accroches où le trailer ? ou tu le laisses librement trainer ?

---

@lerapala 'Un autre plan d'eau. Vaut vraiment la peine. Les 25 pouces et + ne sont pas rare '

Wow super ça !

T'es rendu sur le St Louis ou en Ontario ?

🤣 🤣

 

J'étais pour ajouter 75% des prises sur le trailer hook...  

On l'ajoute soit sur le second oeil situé sous la pesée du jig, où s'il n'y en a pas, directement sur le même oeillet que l'attache principale.

Je le laisse maintenant aller librement.  Auparavant je fixais le trépied près de la queue du leurre et, un ami m'a clairement démontré ( en séance de pêche ''live''!!! ) que ça ne changeait rien, et à la limite au contraire!!!  

D'une part, le leurre ( la queue ) peut bouger plus librement et donc exercer son action en terme de vibration, mais aussi...  Le trailer hook, étant léger suit le mouvement et lorsque le doré happe sa proie, par aspiration... C'est probablement le trailer hook qui entre en premier, vu sa légèreté.  C'est une hypothèse mais, je crois vraiment que c'est ce qui se produit, vu l'efficacité de cette méthode.

Éric

p.s. Le truc ( de laisser le trailer hook libre ) que mon ami m'a enseigné lui proviendrait de Daniel Robitaille.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que libre, veut veut pas,il suit le leurre mais perso,je l'accroche toujours et aussitôt que je le vois lousse,je l'accroche.

Question d'habitude.

Ah oui,l'année passée, j'avais pris le même à 2 jours d'intervalle. Cette année qu'un aussi.

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lerapala a dit :

@stevethebass

Aie C't'eeeeeve,désolé de polluer avec mes histoires de pêche:lol:

Avec le vent annoncé,j'étais pas supposé sortir mais j'ai vérifié après souper et ah ben,regarde donc ca,y vente pas.Rendu au bord,au pire,je m'en reviens.

Pas un once de vent.Pêché la soirée pas de gant.Le dernier poisson est repartie avec mon dernier trailer avec cuillère et le vent a commencé a se lever.Ca fais pour ce soir.Une autre belle soirée d'automne!

Prochaine sortie,je vais rejoindre ma douce qui est a Québec et je vais essayer de prendre du poisson du 418.

Les plus beaux de ce soir.Même les petits keepers étaient gras.Ils sont encore énergiques mais commencent a mordre mollement.

20231108_182934.thumb.jpg.680fa34e8d0cfdbdc077c54af07e6404.jpg20231108_202028.thumb.jpg.faa1ac529eb74745be2e39f64ae8b7f8.jpg

20231108_174714.thumb.jpg.135fa8e012624df34d69691b5db96323.jpg

Les renards fouinaient partout.4 de vues.Et les mouffettes aussi.

20231106_194514.thumb.jpg.762254aeb96eb75efee5a1b51bdf274f.jpg

Et les castors....Pas mal certain qu'à la grosseur qui sont,c'est des ours!

Encore chanceux de pas recevoir d'arbre sua tête..

L'arme du crime depuis début octobre.

20231030_070746.thumb.jpg.86717fc2b77749e3ae894305c920603c.jpg

Tourlou

Belle soirée Lerap 👍

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des soirées de fou et d'autres que je me dis que j'aurais dû rester chez nous!

Sortir une fois par semaine,pas sûr que je tomberais toujours sur la bonne soirée. 

Y a 2 soirées que ça mordais en fou.Les 2 autres, qu'un en 2 sorties et ça été un de ceux que j'avais pris!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Vrai que libre, veut veut pas,il suit le leurre mais perso,je l'accroche toujours et aussitôt que je le vois lousse,je l'accroche.

Question d'habitude.

Ah oui,l'année passée, j'avais pris le même à 2 jours d'intervalle. Cette année qu'un aussi.

C'est moins accrochant quand il est fixé au leurre. Il faut prendre la bonne longueur de trailer selon le plastic utilisé évidemment. Éviter le lousse dans le fil du trailer, il faut qu'il soit étendu sur sa longueur une fois piqué dans le plastic. Dans ce cas il n'empêche pas l'action du leurre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est à force d’investir du temps que ça paye mais chaque saison ça m’impressionne de voir d’aussi beau spécimen pris dans la même soirée en pêchant du bord . La posibilité de couvrir du terrain est plus limité 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...