Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Le tokyo rig, je m'en sert de 2 façons principalement. Avec un swimbait, en essayant de maintenir le contact avec le fond de temps en temps.

L'autre, au lancé, avec un ptit craw, genre Berkley Chigger, Strike King Rage Baby bug, (avec un Gama G-Lock, ou Berkley Fusion 19, 2/0, 3/0) Un tube jig serait bon aussi 😎.

Pour le plomb, tu n'as qu'a crochir un ptit bout de la broche. Pas besoin de plus de 2" de broche.

Dans ton terrain de jeux, certain que ça fonctionnerait bien. Je pense que ça serait moins accrochant qu'une tête de jig traditionnelle. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EstonJe connaissais pas ça ce montage … mais ça fait tu un peu comme un montage drop shot mais plus prêt du fond donc pour le poisson encore moins actif ? Où on est vraiment ailleurs avec ça ? 

Modifié par Nick B
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme montage. Je ne connaissais pas non plus. Je suppose qu'on pourrait ajouter un bout de fluoro entre l'hamecon et l'oeillet pour laisser trainer le leurre un peu plus loin. Peut-etre sur une brimbale aussi avec plomb en bas avec le leurre qui flotte dans le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

@EstonJe connaissais pas ça ce montage … mais ça fait tu un peu comme un montage drop shot mais plus prêt du fond donc pour le poisson encore moins actif ? Où on est vraiment ailleurs avec ça ? 

oui et non, un peu comme un drop shot, sauf que tu n'as pas l'effet du leurre en suspension, ce qui est (d'après moi) ce qui déclenche plusieurs attaques, le "hang time" du leurre souple. Le drop shot serait plus approprier pour des poissons neutre ou moins actifs. 

Je vais essayé un montage cet été avec des produits "elazteck" qui flottent. Comme un zman Hula Sticks ou un TRD. Donc sur une pause, il devrait remonter à la vertical. (ça ressemble pas mal au Ned, sauf que l'hameçon est monté texan)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche c’est bebelleux... Ça prends tout le temps un cossin de plus.. 🤣. Une canne, du fil, des émerillons, des hameçons, des leurres... des appâts... un permis... Un droit de passage par ci, un stationnement payant par là... 🤣...

Mais juste en leurre... Oui on en mets de l’argent là-dedans 😳

Quand même dur de rester minimaliste dans cet activité 😂 Ça prends de la motivation 😁

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je trouve que c’est rendu que y’a tellement de technique nouvelle... Mais que à mon oeil à moi, ça revient au même...  

Ned rig, tokyo rig, la technique ukrainienne... 🤭... Oui je suis capable de voir la différence pour le poisson... Mais messemble... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...