Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Il y a 4 heures, l'apprenti a dit :

J'y ai pas goûter encore  mais ma femme c'est fait du tartare si je me trompe pas et une de mes filles a passer son temps à y en voler donc 3 filets  disparus en pas grand temps. Ma femme m'a dit qu'elle  était excellente 

Pas une bonne idée, le tartare avec des poissons d'eau douce.  À moins de:

Les poissons consommés crus ou partiellement cuits doivent faire l'objet d'une congélation respectant les couples temps-température suivants afin d'assurer la destruction des parasites :

soit une congélation à - 20 °C pendant au moins 7 jours

ou une congélation à - 35 °C pendant au moins 15 heures

Source: https://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Transformation/Qualitedesaliments/securitealiments/risquesparasitairespoissonscrus/Pages/risquesparasitairespoissonscrus.aspx 

Le problème dans nos cuisines, est que peu de congélateurs domestiques descendent à -20. En général ils vont à -18.  Le congélateur de mon nouveau frigo ( marque LG ) descend à -21, et mon congélateur vertical lui, -18.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeGuide a dit :

Au nunavut on mange la grise cru en sushi ou tartare...en 15 ans jai jamais rien eu parielle pour les autres guides... est ce que je ferrait ca avec les grises ou dores du sud du quebec ? Non merci

Tu fondes tes statistiques sur un bien faible échantillonnage... Ça ne t'es pas arrivé, ni aux gens de ton entourage... Pourtant, le fait est réel et... Pas plaisant apparemment!!!  Une bonne amie à moi a contracté un ''ver solitaire'' ( taenia ) et, laisse-moi te dire que, lorsque cette bestiole qui peut mesurer de 4 à 10 mètres de long te sort du ''péteux''.... C'est pas la joie!!!

Et ce n'est qu'une question de temps pour le grand nord.  Toutes les mouchetées du Albanel et Mistassini ( du moins, toutes celles que j'ai éviscéré depuis 2012 ) sont infestées de cette saleté de ver... Même chose du côté de Manic V.  Ce sont les oiseaux migrateurs qui charrient les larves/oeufs de cette sale bestiole partout où ils passent.

Un autre exemple, ma tante ''Chose'' a canné sa sauce à spag au four toute sa vie, pis elle a jamais été malade... OK....  Mais des gens meurent du botulisme à chaque année, à cause de conserves mal faites.  Et au four... C'est mal fait.

J'ai fait des milliers de kilomètres à vélo... Je ne me suis fait frapper ''qu'une'' fois.......... Et ça a scrappé ma vie...

On peut voir les chiffres comme bon nous semble mais personnellement, je préfère toujours mettre les chances de MON côté... 

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute une belle peche, ca. Bravo! Une belle soiree aussi. Un petit vent, mais du sud-est.

Etrange pour le niveau d'eau. Il etait a son niveau le plus haut de la saison jeudi dernier quand j'y suis alle.

Je commence a m'impatienter... En attendant, je savoure tes fabuleux recits. Merci.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SegmentationFault a dit :

C'est toute une belle peche, ca. Bravo! Une belle soiree aussi. Un petit vent, mais du sud-est.

Etrange pour le niveau d'eau. Il etait a son niveau le plus haut de la saison jeudi dernier quand j'y suis alle.

Je commence a m'impatienter... En attendant, je savoure tes fabuleux recits. Merci.

 

Il était pas mal plus bas qu'a ma dernière sortie.

Merci.

il y a 12 minutes, Nick B a dit :

Ben voyon donc … haha le gars veut rien savoir de passer 3 jour sans prises … félicitation encore une fois !! Un pêcheur ça pogne du poisson … ton message est claire !!

J'ai parlé de pêche aujourd'hui. Faut pas!😬 

 

@Kingpolaris

Mon stock étais rangé.Pas ben loin mais rangé pareil!

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...