Aller au contenu

manifestation monstre pour l'accès a nos plans d'eau


Publications recommandés

il y a une heure, _Albert_ a dit :

Triste constat. Il y a à ce jour 615 personnes qui sont membres en règle de l'APSQ au moment même ou cette association est dans une action légale contre une municipalité pour défendre le droit à l'accessibilité des pêcheurs à un plan d'eau.

Les politiciens n'en ont rien à cirer des pêcheurs. Ni le parti Libéral avec son clown comme représentant des pêcheurs, ni la CAQ qui veut tout privatiser (oui je sais je caricature) avec le grand défenseur du bien commun Yougi Chassin, ni le PQ qui promet de baisser le prix du permis de pêche (bravo Champion!), ni Québec Solidaire qui se préoccupe du matrimoine et des rampes d'accès dans ses trois comtés (oui je sais je caricature).

On en arrivera probablement à privatiser les meilleurs spots des ZECS, les meilleurs endroits de la SÉPAQ, à imposer des frais d'utilisations pour les territoires libres , etc. Ce problème (et je le dis depuis la création de l'APSQ) dépasse de beaucoup le simple dossier des pêcheurs: il est social. Dans le pays du Québec il y a du territoire en masse et son accessibilité est de plus en plus réduite pour des raisons économiques mais aussi par manque de visions des politiciens en ce qui concerne la préservation du territoire et la protection du bien commun.

En 1961 les particuliers payaient 40% des impôts du Québec et les corporations 60%

En 2017 les particuliers paient 82 % des impôts du Québec et les corporations 18%

Y'a pas seulement sur l'accessibilité aux plans d'eau qu'on se fait fourrer !

Excellent résumé Albert !! Pas beaucoup de chicane sur ce post, les membres passent et se ferment les yeux !! Pas très intéressant....

Un  peuple mou qui ne respecte pas ses principes ne mérite pas mieux !!!! ☹️

Allez votons pour la CAQ et ses nouveaux barrages 😡 !! Il ne reste que ces endroits qui sont '' gratuits'' 😂  !!!  

 

Tout un changement ! loll

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Holiday a dit :

Excellent résumé Albert !! Pas beaucoup de chicane sur ce post, les membres passent et se ferment les yeux !! Pas très intéressant....

Un  peuple mou qui ne respecte pas ses principes ne mérite pas mieux !!!! ☹️

Allez votons pour la CAQ et ses nouveaux barrages 😡 !! Il ne reste que ces endroits qui sont '' gratuits'' 😂  !!!  

 

Tout un changement ! loll

 

Holiday

 

 

le best de toute, on lache toutes actions pour défendre ce dossier et on laisse aller,,,,,,,,,,,,,,,,, !

a un moment donné ca va se réveiller mais il va être trop tard, d'ailleurs le mal est déja fait,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!1

en tk, je suis peut-être  juste un petit trou de cul mais au moins je pourrai dire la tête haute que j'ai essayé et contribué a faire changer les choses, me demande encore pourquoi je continu a me battre, ca doit être p.c. que j'ai des convictions et une if drink de tête dure,,,,,,,,,,,,,! comme tête dure chu dure a battre

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mini pro 165 a dit :

le best de toute, on lache toutes actions pour défendre ce dossier et on laisse aller,,,,,,,,,,,,,,,,, !

a un moment donné ca va se réveiller mais il va être trop tard, d'ailleurs le mal est déja fait,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!1

en tk, je suis peut-être  juste un petit trou de cul mais au moins je pourrai dire la tête haute que j'ai essayé et contribué a faire changer les choses, me demande encore pourquoi je continu a me battre, ca doit être p.c. que j'ai des convictions et une if drink de tête dure,,,,,,,,,,,,,! comme tête dure chu dure a battre

L'idée de lâcher toute n'est pas une option, c'est une démission. Le problème est de convaincre la population du bien fondé de l'action entreprise.

Le problème est criant en région urbaine principalement ... et il faut se questionner sur ce qui est fait pour changer l'ordre des choses. Si tu ne peux pas accéder gratuitement à des lieux ou tu pourras "regarder l'eau couler" et pêcher tu ne développe pas nécessairement une relève pour la pêche. Des Parcs, des endroits accessibles au grand public pour profiter du fleuve c'est de plus en plus rare. Ceux qui ont de l'argent peuvent se permettre d'aller plus loin ... mais c'est pas tout le monde. Le contact avec la nature est de plus en plus difficile.

Avoir des convictions c'est une bonne chose mais il faut aussi être capable de "regarder en dehors de la boîte" comme ils disent. Avec 615 membres l'APSQ devra lutter pour ramasser des fonds pour poursuivre son combat... en trouver plus pour faire une manifestation monstre relève de l'utopie.

Un lien pour illustrer que c'est sur le très long terme que ces choses se discutent

Société des gens de baignades
 

"La Société des Gens de baignade fait la promotion d'un accès public aux plans d'eau du Québec. Elle le fait sur la base de la propriété par l'ensemble des citoyens de ces mêmes plans d'eau et considérant qu'il y va, outre la question de la propriété, d'enjeux qui relèvent autant de la santé publique que du développement économique.

La Société des Gens de baignade s'intéresse aux concepts et aux questions légales entourant le droit d'accès ainsi qu'aux projets concrets de mise en place d'installations favorisant cet accès général."

 

Modifié par _Albert_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Holiday a dit :

Excellent résumé Albert !! Pas beaucoup de chicane sur ce post, les membres passent et se ferment les yeux !! Pas très intéressant....

Un  peuple mou qui ne respecte pas ses principes ne mérite pas mieux !!!! ☹️

Allez votons pour la CAQ et ses nouveaux barrages 😡 !! Il ne reste que ces endroits qui sont '' gratuits'' 😂  !!!  

 

Tout un changement ! loll

 

Holiday

 

 

La CAQ, QS, Libéral, Le PQ est pas mieux on est loin des fondement de ti-poil ETK. 

Le PQ avait la chance de faire quelques chose quand Sainte- Pauline a été élue.

Le député Villeneuve est allé mettre sa grosse face dans le kodak quand la 15zaine d`irréductible ce sont déplacé pour l`émission La facture, plus tard il est au pouvoir et en plus il est délégué justement au ministère qui pourrais s`occupé de ce dossier et a part le retour sur les réceptions de notre lettre le tout a resté lettre morte. Il ce l`est fait reproché aussi d`avoir été mettre ça face la et maintenant une fois au pouvoir n`a même pas eu la décence de répondre aux nombreuse lettre qui lui avait été adressé meme apres 2-3 lettres. Le tout est resté lettres morte alors le PQ tout comme le reste d`encul... vaut pas cher la tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

le best de toute, on lache toutes actions pour défendre ce dossier et on laisse aller,,,,,,,,,,,,,,,,, !

a un moment donné ca va se réveiller mais il va être trop tard, d'ailleurs le mal est déja fait,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!1

en tk, je suis peut-être  juste un petit trou de cul mais au moins je pourrai dire la tête haute que j'ai essayé et contribué a faire changer les choses, me demande encore pourquoi je continu a me battre, ca doit être p.c. que j'ai des convictions et une if drink de tête dure,,,,,,,,,,,,,! comme tête dure chu dure a battre

veux tu ben me dire pourquoi t`arrête pas de dire que t`est un trou de q??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

veux tu ben me dire pourquoi t`arrête pas de dire que t`est un trou de q??

 

p.c. que je suis juste un petit trou d'cul de la société qui est quasiment tout seul a se battre pour faire valoir mes droits, un petit trou de cul qui fait juste chialer,,,,,,,,,

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

p.c. que je suis juste un petit trou d'cul de la société qui est quasiment tout seul a se battre pour faire valoir mes droits, un petit trou de cul qui fait juste chialer,,,,,,,,,

qui est-ce qui t`as traiter de trou de q?

t`est pas un trou de q,je crois simplement que le monde est rendu me myself and i.....ca va ben dans ma cour et phoque le reste........600 membres,le chiffre dit tout,le monde ne sont pas intérèsser tout simplement,ne font plus confiance,ne croient plus name it,je sais pas......je suis convaincu que si il y aurais plus de membres,ca ferais un effet boule de neige.....peut-être que la formule est dépassée......

peut-être et surement le manque d`appui politique aussi......si y en aurais un qui se lèverais,ca aiderais mais c`est pas le cas pcq entre en parler du bout des lèvres et faire de quoi.........

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

p.c. que je suis juste un petit trou d'cul de la société qui est quasiment tout seul a se battre pour faire valoir mes droits, un petit trou de cul qui fait juste chialer,,,,,,,,,

Mini tu est loins d`être un trou de cul, l`histoire la-dedans c`est que malheureusement brassé la cage pour faire bougé ça marche pu ou très peu, faut passé par soit la loi ou la voie diplomatique (Négociation a pu finir)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steph68 a dit :

La CAQ, QS, Libéral, Le PQ est pas mieux on est loin des fondement de ti-poil ETK. 

Le PQ avait la chance de faire quelques chose quand Sainte- Pauline a été élue.

Le député Villeneuve est allé mettre sa grosse face dans le kodak quand la 15zaine d`irréductible ce sont déplacé pour l`émission La facture, plus tard il est au pouvoir et en plus il est délégué justement au ministère qui pourrais s`occupé de ce dossier et a part le retour sur les réceptions de notre lettre le tout a resté lettre morte. Il ce l`est fait reproché aussi d`avoir été mettre ça face la et maintenant une fois au pouvoir n`a même pas eu la décence de répondre aux nombreuse lettre qui lui avait été adressé meme apres 2-3 lettres. Le tout est resté lettres morte alors le PQ tout comme le reste d`encul... vaut pas cher la tonne.

Bon et après on fait quoi, on chiale et on vote QS ???

La CAQ c'est qui ??? Ici dans Portneuf c'est l'adjoint du libéral qui est passé pour la CAQ ????????? Ouff.......il sent venir le vent  le gars !! Opportuniste, traître, couillon, jamais je ne voterai pour ce genre de personne qui change d'allégeance selon les sondages !

Les gens sont enragés du PQ et pourtant les libéraux sont au pouvoir depuis 15 ans depuis 2003, faut pas charrier sur le PQ non plus, ils ne sont certainement pas mieux que les autres ...mais pas  pires non plus !! On doit beaucoup au PQ et a Robert Bourassa le seul libéral qui défendait le Québec !!

Après 15 ans  de règne libéral il est temps de changer la gang et changer les priorités, en plus avec Trudeau au Fédéral qui endette le pays alors que l'économie roule...., j'aimerais bien que le Québec soit indépendant et prenne ses propres décisions  !! 

Trop facile vouloir du changement... mais quel changement  ???   Les seuls qui peuvent changer les choses c'est  le PQ, c'est plate mais c'est la vérité , celle qu'on préfère ne pas voir! 😉

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Holiday a dit :

Bon et après on fait quoi, on chiale et on vote QS ???

La CAQ c'est qui ??? Ici dans Portneuf c'est l'adjoint du libéral qui est passé pour la CAQ ????????? Ouff.......il sent venir le vent  le gars !! Opportuniste, traître, couillon, jamais je ne voterai pour ce genre de personne qui change d'allégeance selon les sondages !

Les gens sont enragés du PQ et pourtant les libéraux sont au pouvoir depuis 15 ans depuis 2003, faut pas charrier sur le PQ non plus, ils ne sont certainement pas mieux que les autres ...mais pas  pires non plus !! On doit beaucoup au PQ et a Robert Bourassa le seul libéral qui défendait le Québec !!

Après 15 ans  de règne libéral il est temps de changer la gang et changer les priorités, en plus avec Trudeau au Fédéral qui endette le pays alors que l'économie roule...., j'aimerais bien que le Québec soit indépendant et prenne ses propres décisions  !! 

Trop facile vouloir du changement... mais quel changement  ???   Les seuls qui peuvent changer les choses c'est  le PQ, c'est plate mais c'est la vérité , celle qu'on préfère ne pas voir! 😉

 

Holiday

 

 

Je dit pas de voté pour la CAQ, QS... ou de ne pas voté pour le PQ, Ça fait un bout que c`est François Gendron mon député et que je vote pour mais, et il y a un mais dans le cas qui nous intéresse pas sur qui ferons mieux c`est cela que je dit. Si le PQ rentre ben hâte de voir comment Sylvain Roy va débattre, je m`attend pas a ce qui soit aussi épais que Blanchette et souhaite qui soit plus présent dans le dossier que son collègue Villeneuve du même parti. On peut haïr les autres avec raison mais ne mettons pas les autres mieux qui sont non plus. c`est ça que je dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...