Aller au contenu

manifestation monstre pour l'accès a nos plans d'eau


Publications recommandés

il y a 30 minutes, mini pro 165 a dit :

j'aime bien votre «optimiste» a voir ca le monde se foute carrément du problème, une chance qu'yen a qui «essaye» de faire de quoi comme l'APSQ  et le trou de cul a mini pro, lachez pas on est ben partie,,,,,👎

en tk, j'ai pas mal plus confiance en la CAQ que le gouvernement actuel et son ti coune de ministre actuel

 

Pas difficile de faire plus que les libéraux....mais si ils ne sont pas encore au courant du dossier...ouffff !! Je ne crois pas que ce soit une priorité pour eux ! 

 

Le PQ est en avance sur ce dossier..

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

La CAQ ils vont le règler le problème :rolleyes:

Quel problème ???  Si ils viennent lire ici, ils constateront que ce n'est pas un problème.. personne n'est intéressé !! 😴

Les sujets les plus populaires sont les achats internet, les pick-up et les bateaux...tout va bien ! 

Le gaz monte, on va taxer les achats internet ..et les bateaux se vendent  bien malgré des prix salés ! Alors tout va bien, ils s'occupent de nos intérêts ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Holiday a dit :

Quel problème ???  Si ils viennent lire ici, ils constateront que ce n'est pas un problème.. personne n'est intéressé !! 😴

Les sujets les plus populaires sont les achats internet, les pick-up et les bateaux...tout va bien ! 

Le gaz monte, on va taxer les achats internet ..et les bateaux se vendent  bien malgré des prix salés ! Alors tout va bien, ils s'occupent de nos intérêts ! 

 

Holiday

yen a pas de problème, jette un oeil la dessus,  je viens d'envoyé ca au député de bonnaventure MR.Sylvain Roy, il va avoir des arguments solides pour «interroger solide » le ministre blanchette

bonjour Mr.Roy, suite au vidéo que j'ai visionné je suis outré de voir les réponses du ministre blanchette en ce qui concerne l'accès a nos plans d'eau publiques du québec.

les réponses du ministre sont totalement innaceptables et innadmissibles, je suis directement touché par ce fléau, je demeure a Chertsey dans lanaudière et si je veux accéder au:

* fleuve st-laurent a montréal  je dois débourser $500 par année a repentigny

* $500 par année a pointe aux trembles ou $50 par jour pour aller faire une seule journée de pêche sur le fleuve tandis que pour les résidents de montréal a pointe aux trembles c'est totalement gratuit.

* a l'ile charron près du tunnel lafontaine a longueuil sur le fleuve  ca coute $400 pour l'année ou $30 par jour

varennes, fleuve st-laurent  ca coute $600 par année

* contrecoeur, fleuve st-laurent  ca coute $300 par année

*** pour les lacs près de chez moi,

* lac ouareau et archambault a st-donat (30 minutes de route) faudrait que je débourse $300 par année + lavage du bateau $30 et par la suite si je change de plan d'eau et veut retourner a st-donat faudrait que paye encore $30 pour le lavage du bateau

* pour le lac l'achigan a st-hypolite (20 minutes de route) ca coute $300 par année + lavage du bateau,

* pour le lac des iles a entrelacs (15 minutes de route) ca coute $400 par jour, oui vous avez bien lu $400 par jour + lavage du bateau

*** pour le lac manitou a ivry ( 45 minutes de route) sur le lac ca coute $500 par jour + lavage du bateau

en bref, on se fait refuser l'accès avec les tarifs démesurés, une facon légale mais malveillante et de manière  détournée pour réserver l'accès aux plans d'eau publiques seulement et uniquement aux résidents ou riverains de la municipalité ou se trouve un ou des plans d'eau publiques sur leur territoire, c'est totalement innaceptable, on ne voit pas ca nul par ailleurs qu'au québec sur la planète.

 

je suis tellement en %?&*(!"/$%?&*(_"/$%?&*()/*( contre l'innaction des autorités dans ce dossier que 99% de mes achats peche, chasse, pieces automobiles je les fais ailleurs qu'au québec, soit en ontario, usa et en chine, j'achète le moins possible au québec, fini de payer des taxes de fou au québec sans avoir de service

 

regardez ce petit vidéo, ca en dit long « y veule pas nous voir chez nous dans notre belle province, on va aller dans la belle province d'a coté, belle grande descente, amplement de stationnement, des beaux quai et tout ca pour zéro, gratos pour nous autres les petits québécois!

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/segments/reportage/3363/acces-fleuve-tarif-ville-non-resident-restriction

 

si jamais vous  avez la chance de questionner le ministre, demandez lui essayer juste pour le fun d'aller faire un petit tour a pêche pour une journée sur un des plans d'eau suivant?

1- les lacs archambault, ouareau, sylvere, croche et bien d'autres, st-donat zone 9, en bref, tous les lacs de st-donat, $300/année, résidents $50/3 ans

2- lac des iles et bien d'autres, entrelacs (région de chertsey), zone 9, tous les lacs $400/jour

3- le 7eme lac, le 9eme lac et beaucoup d'autres, chertsey, zone 9

4- lac cloutier, ste-béatrix, zone 9

5-lac des francais, ste-marceline, zone 9

6- lac masson, ste-marguerite du lac masson, zone 9 > gratuit aux pêcheurs seulement > bravo pour votre implication Mr. le maire 

7- les lacs échos, conneley, de l'achigan, st-hippolyte, zone 9 $300/anné

8- lac des sables, ste-agathe, zone 9

9- les lacs st-joseph et st-marie, st- adolphe d'howard, zone 9, ($320/jour)

10- lac manitou, ivry sur le lac, zone 9 -------$500.00/jour

11- lac tremblant, tremblant, zone 9, (aucun accès possible, non-résidents)

12- lac des seizes-iles et bien d'autres, lac des seizes-iles, zone 9

13- lac wentworth et bien d'autres, wentworth (région de lachute), zone 9

14-lac louisa et bien d'autres, région de lachute, zone 9

15- lac papineau, (région de pointe aux chenes) outaouais, zone 10

16- les lacs gagnon et duhamel et bien d'autres, duhamel, zone 10 

17- les lacs, chaud, macaza et beaucoup d'autres, labelle, l'annonciation, en bref, presque touts les lacs des laurentides 

18- les lacs, minerves, labelle et beaucoup d'autres, labelle, la minerve etc

19- le grand lac nominingue, nominingue, zone 10

20- lac des écorces, lac des écorces, zone 10

21- lac memphrémagog, magog et toutes les municipalités autours

22- lac massawippi, north hatley

23- tous les plans d'eau a st-alphonse de rodriguez, zone 9

24- tous les lacs de la région de lachute, zone 9

25- lac l'achigan a st-hipolyte, ($300/jour)

26- ville de varennes, (600/année pour les non-résidents, aucune possibilité autrement) 

27- maple grove, beauharnois, lac st-louis et Cie, ( $15 ou $20 la fds)

28- lac st-francois

29-lac des deux-montagnes, la majorité des municipalités autout ( oka, deux-montages, ste-marthe sur le lac, etc etc) 

30- pour le fleuve, repentigny $500/année

31-pointe aux trembles, $50 /jour ou $500/année, les résidents de montréal c'est gratuit

32- descente ile charron $300/année ou $30/jour

33- contrecoeur $300/année

et ce super beau petit vidéo qui résume très bien la situation qui se passe au québec

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/segments/reportage/3363/acces-fleuve-tarif-ville-non-resident-restriction

 

yen a pas de problème,,,,,,,,,,,,,,!"/$%?&*()|!"/$%?&*()_|!"/$%?&*()|!"/$%?&*())(*&?%$/")(*&?%$/")(*&?%$/"!!!!!!!!!!

****

les municipalités exigent des tarifs exorbitants et exigent des lavages de bateaux comme prétexte de prendre soin des plans d'eau mais la réalité en est tout autre, les tarifs exorbitants ont tout simplement pour but d'éloigner, d'empêcher et de restreindre voir même carrément refuser l'accès aux non résidents et ce de manières «légales» mais de facons détournées et malveillantes. 

les preuves sont  flagrantes, dans touts les cas ont y vois clairement la distinction  entre résidents et non-résidents 

Voila qu’une période sombre et discriminatoire s’installe ,cette fois ci alimenté par les Municipalités!

En utilisant un biens public et en mettant le peuple Québécois les uns envers les autres sous le Titrages de “Résident et Non Résident”.
Les municipalités on adoptées  ceci est de façon collusionaires mais sans doutes discriminatoires et abusif des frais d’accès à un biens public!

il est Dès plus aberrants est que les municipalités promouvoient cette forme de ségrégation/discrimination sous la forme de “résident et non résident” avec des tarifs différentiels don même la charte des droits et liberté du Québec ne permet pas cette forme de tarification discriminatoire.

cette fois si la discrimination n'est pas sous la forme de langue, de race ou de religion mais plutôt entre citoyen Québécois sous la forme de Résident et Non résident.

* définition des non-résidents:  citoyens québécois qui ne demeurent pas dans une ville ou municipalité ou se trouve un ou plusieurs plans d'eau publics en millieu urbain  situés sur le territoire de ces villes ou municipalités 

* Le Québec se sépare de l’intérieur de lui Meme !

Faut croire que la classe moyenne non résidente ne sont plus la bienvenue dans ces municipalités ainsi ils n’aurons tous simplement les moyens de défrayés de tels coûts.

Les conséquences d’une tel privatisation
L’industrie nautique risque de subir des baisses ainsi provocant un potentiel écroulement de celle ci. Un secteur commercialement et industriellement d’importance. Le commerce nautique va bien au delà de l’essence utilisé mais l’activité de plein air et de plaisance ,de pêche,de chasse ,la vente d’embarcation,de produit relié à la plaisance,plein air et d’embarcation,les salons et événements promotionnel qui regroupe l’industrie ,la fabrication mais bien au delà de tous cela l’activité familial que le plein air offre par la voie des accès de nos plans d’eau .
Économiquement , financièrement et de façon Touristique c’est un désastre!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mini, de mon côté  j'ai aidé l'organisation de la soirée avec Sylvain Roy a St-Raymond. Il a été mis au courant des problèmes  que vivent les chasseurs et pêcheurs. 

Ma seule déception est qu'il soit  contre le registre mais qu'il a voté pour ???? 

Le PQ demeure le plus avancé dans ce dossier...chez nous le candidat de la CAQ aux prochaines élections est l'ancien président d'organisation et attaché politique du député libéral Michel Matte qui lui  ne se représente pas!

Il a claqué la porte des libéraux l'an passé...ouffff !! Opportunisme politique 🤢

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

j'aime bien votre «optimiste» a voir ca le monde se foute carrément du problème, une chance qu'yen a qui «essaye» de faire de quoi comme l'APSQ  et le trou de cul a mini pro, lachez pas on est ben partie,,,,,👎

en tk, j'ai pas mal plus confiance en la CAQ que le gouvernement actuel et son ti coune de ministre actuel

Non mini, fait toi en pas, je riais pas de toi, juste que la CAQ semble pas plus préoccupée par le problème que autre chose mettons...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Holiday a dit :

Excellent mini, de mon côté  j'ai aidé l'organisation de la soirée avec Sylvain Roy a St-Raymond. Il a été mis au courant des problèmes  que vivent les chasseurs et pêcheurs. 

Ma seule déception est qu'il soit  contre le registre mais qu'il a voté pour ???? 

Le PQ demeure le plus avancé dans ce dossier...chez nous le candidat de la CAQ aux prochaines élections est l'ancien président d'organisation et attaché politique du député libéral Michel Matte qui lui  ne se représente pas!

Il a claqué la porte des libéraux l'an passé...ouffff !! Opportunisme politique 🤢

 

Holiday

La ligne de parti mon cher... Toujours suivre les idées du grand manitou... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé a Mr.Sylvain Roy

a rappeler au ministre blanchette que le droit de pêcher au québec en vertu de l'achat d'un permis de pêche du québec stipule que:

Droit de pêcher

En vertu de la loi, toute personne a le droit de pêcher. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire.

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder

Incommoder ou effaroucher un poisson par une présence humaine, animale ou autre, ou par un bruit ou une odeur;

Rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès ou un engin destiné à la pêche.

Le droit de pêcher ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un pêcheur qui lui en fait la demande. le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au nom du député de la circonscription de Bonaventure, monsieur Sylvain Roy, nous accusons réception de votre courriel.

 

Soyez assuré que votre correspondance sera portée à l’attention de monsieur le Député et qu’il en prendra connaissance avec intérêt.

 

Veuillez recevoir, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-19 à 19:33, Gramskunk a dit :

Y’a donc bin des sans dessin au qc 

à commencer pas Dantoy...dude..sort de chez vous un peu!!...si vaness te laisse sortir sans ton choker..

 

Lol.. c'est ben pas fin sa!! 

Pas grave, j'ai quand meme mit mon bateau a mon quai a la descente privé et gratuite que les seul les resident ont droit 😎

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat. Il y a à ce jour 615 personnes qui sont membres en règle de l'APSQ au moment même ou cette association est dans une action légale contre une municipalité pour défendre le droit à l'accessibilité des pêcheurs à un plan d'eau.

Les politiciens n'en ont rien à cirer des pêcheurs. Ni le parti Libéral avec son clown comme représentant des pêcheurs, ni la CAQ qui veut tout privatiser (oui je sais je caricature) avec le grand défenseur du bien commun Yougi Chassin, ni le PQ qui promet de baisser le prix du permis de pêche (bravo Champion!), ni Québec Solidaire qui se préoccupe du matrimoine et des rampes d'accès dans ses trois comtés (oui je sais je caricature).

On en arrivera probablement à privatiser les meilleurs spots des ZECS, les meilleurs endroits de la SÉPAQ, à imposer des frais d'utilisations pour les territoires libres , etc. Ce problème (et je le dis depuis la création de l'APSQ) dépasse de beaucoup le simple dossier des pêcheurs: il est social. Dans le pays du Québec il y a du territoire en masse et son accessibilité est de plus en plus réduite pour des raisons économiques mais aussi par manque de visions des politiciens en ce qui concerne la préservation du territoire et la protection du bien commun.

En 1961 les particuliers payaient 40% des impôts du Québec et les corporations 60%

En 2017 les particuliers paient 82 % des impôts du Québec et les corporations 18%

Y'a pas seulement sur l'accessibilité aux plans d'eau qu'on se fait fourrer !

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...