Aller au contenu

À cause du soleil?


Rameur

Publications recommandés

Le soleil aidant, j'ai été faire du lèche vitrine.

Mes dernières lectures sur les vestes gonflables m'ont fait plonger dans l'univers des acheteux.

J'avais vu qu'il y avait des vestes non approuvées au Canada.  Quand même pas grave puisqu'une veste légale disponible dans le bateau éloignait le ticket$.

J'avais aussi vu qu'il y avait des manuels et des automatiques.

J'avais vu qu'il y avait une date limite d'utilisation et qu'il fallait changer le kit de gonflage.

Pour celle que j'ai, c'est 4 ans... mais il y a déjà une année d'écoulée.   Le kit coûte 40$ + taxes aujourd'hui. Bien sûr, je vais attendre une journée près de la limite avant de me procurer un kit de remplacement.

La Mustang qui est approuvée, que j'ai achetée est automatique (se gonfle lorsqu'immergée). 

Pour le gonflage des vestes, c'est un contenant qui se rempli d'eau qui déclenche le bidule d'air. 

Dans les descriptions des vestes auto-gonflantes, j'ai lu que c'est environ 5 sec avant le déclenchement du gonflage.

Ça doit aussi être ça sur cette veste.  Je n'ai pas encore vérifié ça.

Ça doit donc prendre quelques secondes avant que ça se gonfle sur l'automatique.

Bien sûr il y a une poignée de déclenchement manuel et aussi un tube utilisable pour gonfler la veste si besoin est.

Et ça faisait pas mal longtemps que je regardais ça mais en avait pas encore achetée une.

 

Ha oui, dans mes lectures j'avais aussi vu que ce ne sont pas toutes les vestes qui sont approuvées pour utilisation en kayak.

Pour celle-ci, je n'ai pas vérifié.

 

"Bon bin c'est ça là" 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma veste avec un kit de gonfage 3 ans passé date et ça fonctionné. Pour le kayak j'hésiterais à prendre ce type de veste automatique étant donné le coût du kit de remplacement. Une manuelle serait pas des plus sécuritaire non plus. Il y a des vestes confortable pour le kayak qui ne sont pas auto gonflables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, x-rap a dit :

J'ai testé ma veste avec un kit de gonfage 3 ans passé date et ça fonctionné. Pour le kayak j'hésiterais à prendre ce type de veste automatique étant donné le coût du kit de remplacement. Une manuelle serait pas des plus sécuritaire non plus. Il y a des vestes confortable pour le kayak qui ne sont pas auto gonflables.

En effet, pour le kayak, j'en ai une faite pour ça.  Elle est assez compact. Marque SALUS.

Les bras sont libres pour ramer.

Je la porte souvent dans le bateau à cause de sa conception.

Quand il fait froid, je porte une veste complète style manteau flottant de marque Mustang.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année dernière j’ai analyser en profondeur plusieurs facteurs pour assurer ma sécurité au maximum. Le premier facteur étant avec l’âge serait-il mieux d’avoir une veste de flottaison dépourvue de tout mécanisme assurant ainsi son fonctionnement même en cas de perte de conscience. Un appareil de flottaison qui a un défaut du mécanisme lorsque vous prenez une débarque en vous frappant la tête sur le moteur ou dans mon cas en glissant sur une roche est toujours plausible. Alors pour les conditions extrêmes je me suis procurer une veste de flottaison Stohlquist Veste  approuvé par USCG et Transport Canada. Il faut dire que e ne pêche qu’à la mouche et à gué. L’année dernière les conditions d’eau basse combiné avec l’utilisation d’une canne à deux mains ne mon pas permis de l’essayer car je possède une vieille veste Orvis a déclenchement manuel qui n’a jamais servi même si elle a été à l’eau très souvent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fantome a dit :

L’année dernière j’ai analyser en profondeur plusieurs facteurs pour assurer ma sécurité au maximum. Le premier facteur étant avec l’âge serait-il mieux d’avoir une veste de flottaison dépourvue de tout mécanisme assurant ainsi son fonctionnement même en cas de perte de conscience. Un appareil de flottaison qui a un défaut du mécanisme lorsque vous prenez une débarque en vous frappant la tête sur le moteur ou dans mon cas en glissant sur une roche est toujours plausible. Alors pour les conditions extrêmes je me suis procurer une veste de flottaison Stohlquist Veste  approuvé par USCG et Transport Canada. Il faut dire que e ne pêche qu’à la mouche et à gué. L’année dernière les conditions d’eau basse combiné avec l’utilisation d’une canne à deux mains ne mon pas permis de l’essayer car je possède une vieille veste Orvis a déclenchement manuel qui n’a jamais servi même si elle a été à l’eau très souvent. 

Je crois que toutes les vestes auto-gonflables, ne gardent pas la tête hors de l'eau. 

Enfin, celles que j'ai zieutées sur Internet.  Il y en a peut-être?

De plus, il y a un délai entre la chute à l'eau et le gonflage de la veste.  On parle de 5 secondes.

Donc, ce ne sont pas des vestes sécuritaires pour quelqu'un qui perd conscience.

La veste que tu as choisie à un panneau de flottaison arrière qui doit garder la tête hors de l'eau.  Enfin je présume.

Donc un bon choix.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est certifiée pour toutes les différentes conditions de rivière de lac incluant même la mer. L’année passée je n’ai pas eu le courage de me mettre à l’eau pour l’essayer, mais cette année, pendant la canicule s’il y en a une, je vais l’essayer en rivière et en mer. Le pire, c’est que l’année passée l’eau de la rivière et de la mer était entre 20 et 22 Celsius pendant un bon bout de temps. A suivre !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en kayak ou en wader … si on 'tombe' ou perd pied assez souvent - c'est peut-être pas un bon achat d'en avoir une avec une cartouche de CO2.

Car une fois gonflee il y a des chances que la peche soit foutu - se termine

Ca n'est arrive plusieurs fois de perdre pied … 

 

@Fantome 

c'est important pour moi de l'essayer (les sans cartouche) car c'est comme ça que j'arrive a le serrer correctement - trop lousse et des que tu leves les bras, la veste te passe par dessus la tete. Serrer trop près et ça gene les mouvements … je pense qu'il y a un juste milieu qu'il est bon de trouver et pour son confort, et pour sa sécurité 

 

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...