Aller au contenu

Vfi


Brak29

Publications recommandés

il y a 7 minutes, Holiday a dit :

Je ne me souviens pas avoir déjà entendu dire qu'un noyé avait été retrouvé avec une veste gonflable manuelle non déployée sur le dos ?? Vous autres ?? ^_^

Tout ce qui favorise le port de la veste de sauvetage est un plus...;)

Holiday

non mais......mieux d`avoir une automatique qu`une manuelle,pas de débat la-dessus a mon avis...l`important est d`en avoir une,chacun y va avec son choix;)

comme tu disais,j`avais les vieilles vestes avant qu`ont prend pour s`assoir dessus et que je portais jamais.....maintenant avec celle-la.je la porte toujours....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ;)..pourquoi tu parles de ''pas de débat la-dessus '' ??   Le sujet est VFI ?? On discute et je dis que la veste gonflable est plus confortable et  que les pêcheurs les portent plus que les standard non gonflables.

Manuel ou automatique, c'est  selon le budget...portez là  et cà va aider  !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un p'tit test avec la MIT100 que j'ai reçu cette semaine. Il est TRÈS facile de la gonfler avec la bouche, et de la dégonfler. J'entrevois déjà la possibilité de la gonfler lorsque je sens la situation un peu plus à risque (grosses vagues, navigation à haute vitesse, traffic intense, période de la chasse aux canards qui coïncide malheureusement avec une très bonne période de pêche en surface à l'achigan :lol:, etc). Ça se gonfle en 20 secondes (à bouche) et je la remets à plat, bien rangée en 60 secondes.

Moi, ce que j'aime de la manuel, c'est que je peux aller dans l'eau sans faire sauter la cartouche. Des fois en kayak, je me mouille pas mal "haut" (portage, arrêt pour pêche à gué, etc). De plus, je pourrais la portée lors de mes pêche à gué un peu extrême. Et même sur la glace à bien y penser!

Je comprends TOTALEMENT l'avantage d'un modèle automatique (quelqu'un qui pêche toujours en bateau)! Mais dans certains cas, avec les précautions nécessaires, le modèle manuel est tout à fait approprié.

Et bien sûr, un VFI ça se porte SUR soi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VFI Manuel...... est bien!

Mais, il n'y a pas seulement le risque que la personne peut, tomber a l'eau assommer sur le bord d'une embarcation....

 

Il y a un tas d'autre situations , hors de contrôle,  qui fait que tu ne peut tirer la languette de ton VFI.

Parfois notre santé , nous joue de drôle de tours.   Ex: Malaise Cardiaque , crise d'éppélexie , AVC...  et, beaucoup d'autre...

Et, ne venez pas dire... Je suis en bonne Santé !

J'ai moi même vécu une expérience assez spécial en conduisant sur l'autoroute a plus de 110 km.  Que si j'avais été sur l'eau... je serait mort noyé.

Vaut mieux un bon vieux VFI .... (A condition de le porter ) qu'un modèle avec languette a tirer. Ou, un auto gonflable automatique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/02/2018 à 17:48, Kingpolaris a dit :

Tu vois une belle sirène qui t'envoie des bizouxxxx, tu fais une attaque et tu tombes à l'eau....donc tu ne peux pas tirer sur la clache pour la gonfler....

 

Pis que j'en vois pas un me répondre que la sirène va venir à votre secours....sa n'existe pas ce genre sirènes... !!!!!:blink:

 

 

image.png.1c66dc7fb807147d4dd0018eef8a8c4b.png

:lol::lol:

Pas de danger d,attaques non plus King...comme tu dis cà n'existe pas

 

@Rapala, relis mon dernier paragraphe, première phrase ....Idéalement....

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour mon kayak:

 

J'ai une veste de marque SALUS.

Achetée dans un magasin qui ne vendait que des kayaks et accessoires.

Je l'aime bien. La mienne est rouge.

Dans la petite poche j'ai mis un sifflet.

929981-gold-1-XLarge.jpg

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...