Aller au contenu

Clé prise dans la serrure


Rameur

Publications recommandés

Ce soir, je dois prendre mon camion. 

Avant de déneiger, je veux partir de moteur.  J'insère la clé dans le contact. Bon, ça ne tourne pas.  Peut-être pas assez enfoncée?  Je pousse, mais ça ne bouge pas.  Ok, je veux la retirer, pas capable.

Bizoune un peu sur le levier de vitesse.  Peut-être pas complètement à sa position sur le P ? Pas plus de succès pour bouger la clé.  Ost... de tab...  de câl...  .  zigonne zigonne, rien à faire

Je vais chercher un "fusil à air chaud" et chauffe la clé et 4-5 pouces autour.   Bon, la clé tourne et je pars le moteur.  Ok mais je ne peux sortir la clé. 

Weillon donc.   Je chauffe encore et encore un peu plus.  La clé sort.

Dans la rainure au centre de la clé... bien oui, les clés sont comme ça, bords extérieurs droits et rainures à l'intérieur, il y a de la glace.

Comment j'ai pu ramasser de la glace là?  Les clés étaient au chaud dans la maison.  Peut-être que du frimas s'est formé dans l'entré de la "switch" et la clé en a ramassé en entrant?

Aucune idée!

Tout fonctionne bien maintenant et le trouble c'était ça.

Je tenais à en parler ici au cas ou une situation semblable vous arrivait... frimas ou encore échapper la clé dans la neige ou autres.

Je suis quand même arrivé à temps à ma réunion en me disant que tout est ok et que j'ai encore appris quelque chose.

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé depuis 6 ans, mes véhicules partent tous avec un bouton ! Pus de problème a débarrer ou à partir le véhicule mais il reste quand même les portes gelées qui se règle avec un starter a distance.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus de démarreur à distance.

J'ai eu des troubles sur mon Silverado 2010 avec ça. 

Je crois que ça vidait ma batterie. 

J'avais parlé de ça sur un forum où était aussi Gaston Lepage et il m'avait dit que lui aussi il avait eu des troubles avec ça sur une voiture.

Pis ce n'était pas une voiture de crackerjack.  :) 

Il avait trouvé une belle poubelle pour entreposer le bidule.  :lol:

Il y a aussi qu'il y a des périodes en hiver où je ne fais pas beaucoup de km à chaque sortie.  Ce qui ne permet pas à la batterie de garder sa pleine capacité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde toujours une couple de petites fioles de ''lock the-icer'' dans le garage.  Si jamais la clé gèle, ou la serrure, on en applique généreusement sur les deux côtés et, ça fait le travail, ou directement dans la fente.

Je crois qu'il s'agit d'alcool de bois, comme Luc l'a mentionné ci-haut.

La serrure de l'auto de mon fils était jammée raide récemment, je l'ai dégelée avec ça, et l'ai ensuite encore plus généreusement bourrée de PL-100.  

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait ca moi avec du WD 40 et je l'ai sus vite.

 

Car j'ai souvent la mauvaise habitude de mettre ma clé dans la bouche quand je transporte beaucoup d'objet............

Dégeulasse...^_^

Faut vraiment y mettre une huile legere et peu, pcq ca peux amplifier le probleme.

Aussi quand tu mets de l'hydrate de méthyle (qui sert entre autre pour les bruleur a fondue) ca dégraisse aussi le mécanisme outre y enlevé l humidité.

Aux prix qu'il vende les fioles ou les bouteilles de liquide a fondue ca vaux la peine de s'en acheter un 4 L.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Dans le cas précité, la clé était déjà dans la serrure... rien d'autre ne pouvait entrer.

Le PL-100 est comme le WD-40 et non un alcool de bois.

 

Le PL-100, je le mets pour lubrifier APRÈS avoir dégelé avec l'hydrate de méthyle ( alcool de bois ), qu'on retrouve dans les fioles de ''Lock The-icer''....

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...