Aller au contenu

Lac Raymond - Week-end de pêche Février 2018


Publications recommandés

il y a 35 minutes, Le Protecteur a dit :

faisons la paix et aimons nous:wub:

Plutôt mourir, je ne me rendrai pas !!! :lol: Faut pas donner raison à la machine ! :D

 

Désolé de cette pollution Mirage :(

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une mise au point concernant mon post.

À titre d’information aux membres, j’ai écrit qu’il y aurait comme à chaque année, un week-end de pêche blanche sur le Lac Raymond le 10 et 11 février.

Depuis 16 ans, jusqu’en 2013, le conseiller en place organisait une activité familiale. Il y avait une roulotte avec des services de repas légers et breuvages, des appâts à vendre tels que vers et menés congelés. Un service pour faire des trous si les gens n’avaient pas de tarière, une navette par motoneige pour aller sur le lac, un feu de camp pour se réchauffer. Bref, c’était devenu une fête où 200 à 300 personnes se réunissaient.

Quand le conseiller organisateur a été battu aux élections de 2013, l’activité familiale a pris fin pour 4 ans puisque la nouvelle administration municipale en place ne voulait pas s’occuper de cette fête.

Mais la pêche blanche en 2014-2015-2016 et 2017 a eu lieu quand même pour ceux qui voulaient en faire mais avec aucun service. Il y avait alors moins de 50 personnes pour tout le week-end.

Aux élections de l'automne 2017, le conseiller en question a été réélu et il a décidé avec l’aide de certains bénévoles de recommencer l’activité familiale lors de ce week-end de février.

Un certain membre ici m’a cité en modifiant mes écrits. 

J’accepte en tout temps de me faire citer mais je n’admets pas du tout qu’on prenne le début d’une phrase et la fin d’une autre pour me faire dire quelque chose que je n’ai jamais écrit.

Voici la fausse citation que je n'ai jamais écrit :

Le ‎2018‎-‎01‎-‎23 à 12:56, Mirage a dit :

La pêche sur le Lac Raymond à Val-Morin celle-ci avait été interrompue en 2014 pendant 4 ans.

 

Ensuite, il voulait et insistait pour que j’explique pourquoi la pêche blanche a été interrompue alors que ce n’est pas le cas du tout et que je n'ai jamais écrit ça.

Le ‎2018‎-‎01‎-‎26 à 21:41, luc pro a dit :

Répond a la raison de ton  affirmation.

 

Le ‎2018‎-‎01‎-‎27 à 23:30, luc pro a dit :

Je m'attend pas que tu répondes.

Mais répond donc a ton affirmation, du pourquoi des activités de pêche et autres ont été interrompue au lac Raymond ????

Pourtant ton affirmation et le questionnement et clair.

 

La pêche blanche n’a jamais été interrompue mais seulement l’activité familiale.

Avec ses grands airs arrogants d’informateur, il a mis en lien un dossier de pollution qui justifiait, selon lui, pourquoi la pêche a été interrompue pendant ces 4 années.

Je répète, la pêche blanche n'a jamais été interrompue. C’est seulement l’activité familiale qui a été interrompue et ça n’a rien à voir avec le dossier de pollution et les disputes entre Val-Morin et Ste-Agathe mais plutôt à la ré-élection ou non du conseiller municipal qui organisait cette fête familiale.

Pour le reste, on est dans un sujet d’un week-end de pêche blanche en février et on s’en fout carrément du fait qu’il fait du vélo sur la piste cyclable, qu’il se baigne à l’occasion ou bien qu’il a déjà pêché dans ce secteur en été il y a 30 ou 40 ans.

Mirage

Modifié par Mirage
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...