Aller au contenu

Aménagement forestier pour le cerf


Publications recommandés

il y a 28 minutes, luc pro a dit :

J'ai lu que tu avais des pommiers sauvages chez toi.

Casse toi pas la tête et concentre toi la dessus pour planifier ta chasse.

trop pres des chalets...ils y vont, de nuit, ou quand il y a personne.

Passez une gratte et ensemencer du trèfle ou du brassica, ca prend pas un gros plan d'aménagement....

C'est déja fait!

Certains pommiers sont "enterré" par les autres arbres plus gros autour....j'ai commencé a nettoyer ça.

L'an passé j'ai planté 7-8 pommetiers et je vais probablement en planter encore 4-5 autour...

Mon petit champs de trefle était sur une partie deja gazonné...

C'est bien beau tout ça mais reste que c'est autour du chalet et pas dans le bois

J'ai planté des cedres aussi mais eux sont déja tous bouffé

Dans la ou les sections que je veux faire un peu de coupe, j'aimerais bien planter du cedre encore et le proteger pendant une couple d'année pour pas qu'il se fasse manger jusqu'a la tete. Ça prend beaucoup de lumiere aussi pour faire un beau cedre dodu!

J'ai une autre partie de terrain ouverte, mais ça donne sur la cour de mes cousins...il y a des pommiers sauvages énorme là...J'ai planté 25 carottes de mélèze pour repeupler la partie de terrain dégagé. Sont petits mais du mélèze ça pousse tres vite et ça va leur faire (aux chevreux) une bonne cachette lorsqu'ils iront aux pommiers, entk je le souhaite.

En 2 ans j'ai quand meme pas mal de job de fait...mais certain truc comme les mélèzes, ça va prendre un bon 10 ans avant d'en voir les bénéfices.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

J'ai une autre partie de terrain ouverte, mais ça donne sur la cour de mes cousins...il y a des pommiers sauvages énorme là

L'aimant d'automne est la.....

valide la ou les trails qui passe par chez toi, qui s'y rend et fait toi une cache dans ce secteur, si tes consins ne profite de ca.

Protege aussi tes pommetiers, si possible, Les chevreuils adorent en bouffer les bourgeons.

Du trefle se seme bien sur l'allé centrale de tout les chemins (la partie centrale entre les ''grove'' de pneu. et aussi de chaque coté de ou passe les véhicules.

Si tu as du chemin ca se travaille bien. 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec ces pommiers sauvages, c'est qui produisent une année sur 2...en 2016 il y en avait presque pas....ben full en 2017.

ma cache est pas loin...comme je dis, 30 acres, c'est pas si énorme...

L'an passé, pendant la carabine, j'ai soupé chez mes cousins...on bardassait pas mal, mais a tout les soirs, a partir de 20h...on voyait les chevreuils (femelle et faon) sous les pommiers...a la clarté, ces autres choses.

Bonne idée de semer sur la trail, mais le couvert est trop dense...ya rien qui pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine variété de trefle doivent poussé avec moins d'ensoleillement..

Ecoute sui tu veux pas te cassé lem ponpon.

Tu valide dans ton coin un cultivateur et tu pui achete une ou 2 billes de luzerne que tu étends au endroits que tu jugera bon pour ta chasse.

Les récoltes se font tard sur les prés depuis qq années et tu pourra surement en avoir du frais a qqp...

En attendant que tes pommiers poussent.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next.....

Arrange toi pour bien les soigner  , quelques grattages ..le silence, le contrôle de tes odeurs, éviter de s'y rendre quand les conditions ne sont pas idéales....aller dans d'autres postes d'affût plus rustiques que tu as préparé...c'est en masse  je pense...

 

Mais tout dépend de où tu veux mettre tes efforts....que tes champs poussent ou poussent pas tu vas les soigner pareil, j'en suis certain  ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raton a dit :

je peut envoyer un expert  . devin qui . :lol:

 

Si ca me concerne .:rolleyes:

Pas sur, mais me sembles que j'ai vu passé des photos d'un beau buck dans les photos de Nextstep.

Ça me ferais énormément plaisir de lui lancer une fleche....:)

P.S.: aménagé une forêt pas du tout dans mes cordes, mais préparer un spot de chasse.

Je dois avoir une ou 2 recettes.

;)

Quands certains  intervenants ne participe a élaborer sur un sujet, mais cherches qu'a pointé du monde ou a savoir la couleur de leur short et ce qu'il y a dedans

:P

:rolleyes:

Alléluia.

J'espere qu'ils y iront au poisson des ''shnolls''

:P

Bon assez d'émoticome et excuse moi Nextstep sur la pollution de ton post.

Mais moi j'aime la chasse et d'échanger ou de partager des idées la dessus 

J'aime.

Alors pour le reste......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...