Aller au contenu

les statistiques de chasse 2017 sont sortis


nextstep

Publications recommandés

Le 2017-12-25 à 01:16, luc pro a dit :

Thumb hole vraiment pas terrible pour la prise en main  pour la chasse en marchant et ou tu as a faire des tirs rapide d'instinctifs.

De plus j'ai toujours pensée qu'au total la solidité total au niveau de la poignée était diminué avec le trou.

Sur un bench et au ''look'' s'est super.

Tu devrais conserver ta crosse synt, on ne sais jamais......

 

 

Moi je tire pas sur les femelles, s'est mon choix.

Faites ce que vous voulez, J'essai pas de vous convertir En fait peut-être pcq si aujourd'hui vous avez le choix d'en récolter, s'est pcq leurs chasses a été interdites pendants des décennies.

Puis de bouffer du chevreuil, s'est pas la fin du monde, vs un T-Bone steak de boeuf.

Creverai pas de faim, pcq je récolterai pas de femelle.

:rolleyes: 

Ce qui vient des autres c’est pas bon... 

Mais si tu le dis, à ben là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

:rolleyes: 

Ce qui vient des autres c’est pas bon... 

Mais si tu le dis, à ben là... 

Luc fait des tirs rapides et instinctifs....wow j'aimerais cà voir cà !!! :huh:

Lucky Luke  :lol: !!!  

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Holiday a dit :

Luc fait des tirs rapides et instinctifs....

Holiday

Va sortir ta Tumb Hole et prend la en main comme si tu marcherais longtemps, puis positionne toi avec pour faire un tir rapide sur une bête, comme pour te pratiquer a mirer et tirer vite. En passant d'une grippe a la taille a la ramener sur ta joue pour le tir.

Et conscientise le gossage du changement de positionnement de ta main sur la poignée de la crosse et  la grippe, ainsi que le mouvement que tu dois faire pour placer ton pouce quand tu passe d'une position a l'autre.

Sinon tu as un  pouce flottant ce qui n'est vraiment terrible pour le tir.

S'est três beau. Ca de bon coté, mais je trouve pas pour un chasseur qui se promène en forêt avec son arme (pas aussi confortable) et qui veux faire du tir rapides.

Mais bon j'en ai pas eu personnellement, mais les fois ou j'en ai manipuler s'est le ''feeling'' que ca m'a donner.

Opinion bien  personnel.

 

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, luc pro a dit :

Va sortir ta Tumb Hole et prend la en main comme si tu marcherais longtemps, puis positionne toi avec pour faire un tir rapide sur une bête, comme pour te pratiquer a mirer et tirer vite. En passant d'une grippe a la taille a la ramener sur ta joue pour le tir.

Et conscientise le gossage du changement de positionnement de ta main sur la poignée de la crosse et  la grippe, ainsi que le mouvement que tu dois faire pour placer ton pouce quand tu passe d'une position a l'autre.

Sinon tu as un  pouce flottant ce qui n'est vraiment terrible pour le tir.

S'est três beau. Ca de bon coté, mais je trouve pas pour un chasseur qui se promène en forêt avec son arme (pas aussi confortable) et qui veux faire du tir rapides.

Mais bon j'en ai pas eu personnellement, mais les fois ou j'en ai manipuler s'est le ''feeling'' que ca m'a donner.

Opinion bien  personnel.

 

 

Je lisais dans le Aventure chasse et pêche que pour des tirs de précision, il conseillait de ne pas traverser le pouce de l'autre côté de la crosse, mais de le laisser du même côté de l'index qui appuis sur la détente...

 

On peut y voir une photo dans le bas de cet article...

 

http://marksman.over-blog.fr/article-augmentez-votre-precision-par-un-meilleur-controle-de-la-detente-124621588.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kingpolaris a dit :

Je lisais dans le Aventure chasse et pêche que pour des tirs de précision, il conseillait de ne pas traverser le pouce de l'autre côté de la crosse, mais de le laisser du même côté de l'index qui appuis sur la détente...

 

On peut y voir une photo dans le bas de cet article...

 

http://marksman.over-blog.fr/article-augmentez-votre-precision-par-un-meilleur-controle-de-la-detente-124621588.html

Qu''il soit dans la position que tu veux, la grippe n'est pas pareil a la marche et au tir avec cette arme vs une crosse standard.

Il faut que tu fasse une transition avec ta main sur la grippe (changement de position).

Du moins s'est ce que je ressentais, soit l'inconfort en main en  position de marche vs crosse standard et la transition de la grippe pour un tir.

Je ne me considère nullement comme un tireur d'élite. Donc sur des points techniques il y a surement place a m'améliorer. Mais s'est pas du tout ma tasse de thé non plus.

Je suis avant tout un chasseur et j'ai chassé beaucoup a l'arc.

Le ''trip'' du long tir pour faire valoir s'est pas moi.

Ca veux pas dire que je ne sais manipuler une arme -_-

 

Kingpolaris,

Toi qui a une arme de ce type. Comprends tu le point que j'essai de mettre en évidence ? 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luc pro a dit :

Va sortir ta Tumb Hole et prend la en main comme si tu marcherais longtemps, puis positionne toi avec pour faire un tir rapide sur une bête, comme pour te pratiquer a mirer et tirer vite. En passant d'une grippe a la taille a la ramener sur ta joue pour le tir.

Et conscientise le gossage du changement de positionnement de ta main sur la poignée de la crosse et  la grippe, ainsi que le mouvement que tu dois faire pour placer ton pouce quand tu passe d'une position a l'autre.

Sinon tu as un  pouce flottant ce qui n'est vraiment terrible pour le tir.

S'est três beau. Ca de bon coté, mais je trouve pas pour un chasseur qui se promène en forêt avec son arme (pas aussi confortable) et qui veux faire du tir rapides.

Mais bon j'en ai pas eu personnellement, mais les fois ou j'en ai manipuler s'est le ''feeling'' que ca m'a donner.

Opinion bien  personnel.

 

 

Je vais t'éviter de continuer à inventer du négatif  Lucky Luc...je ne courre plus après les chevreuils , je les tire entre 300 et 600 ' d'un tir que je qualifierais de relax et précis, bien installé dans mon affût positionné près de leurs corridors de déplacement, depuis plusieurs années et le résultat est excellent !;)

 

Et toi , comment a été ta chasse ?  As-tu tiré assez vite ? :huh:

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas récolté de femelle ni de mâle.

J'ai eu 2 occasions sur une petite fin de semaine a la chasse fine.

Pas a regarder un tas de carotte avec une biere a la main bien emmitoufler dans ma cache pendant 2 semaines.

Je me trouve chanceux.

Mais pourquoi faire dévier ce post ?

J'explique mon raisonnement vs un modele, donc je trouve des désavantages vs le genre de chasse que je fais.

Comment tu trouves mon explication sur le modele Tumb hole ?

Dans le champ centre ou droit ?

Si je ferais exclusivement du tir sur cible, que ca ferais une différence et que je chasserais uniquement en fesant la statut,peut -être que je me laisserais charmer.

Mais je ne suis pas rendu la

J'essai pas d'impressionner du monde avec de long tir. En fait question chasse, l'intérêt est d'être le plus près de la bête, mais on contrôle pas ca s'est  le destin du moment qui dicte comment ca va allé.

S'est tout l'iontérêt de la chasse a l'arc.

Réussir a prendre avantage sur un gibier chez lui en marchant s'est tout un ''trip'' vs l'amadoué a venir mangé sur des appats.

S'est comme je dirais que je préfère les moulinets ''spinning'' et la pêche a la mouche.

On peux faire des choix différents et être très cohérent dans nos choix et valeurs.

On a chacun nos idées qui amenent des choix. 

Tu as de la viande dans le congélo pcq tu as tiré sur des femelles chevreuils avec ta thumb hole

Faut t'il que je te félicite ?

Veux tu que je te félicite ?

Bien content pour toi, si s'est ton choix et ta façon de faire.

Moi j'y vais a ma façon avec mes règles et ca a pour moi comme  pour toi tout son charme. Ca peux changer d'année en année dépendamment de ce que je chasse et les restrictions que je me donne (loi ou personnel)

Finalement je ne m'attends pas a une démonstration de la compréhension  de points negatifs de la tumb hole de qq'un qui s'en est acheter une..........-_-

On va regarder les stats et on verra si on fera d'autres choix pour la prochaine saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, y’a personne qui dit que ton explication est mauvaise... C’est le contexte qui a pas rapport! 

Je demande a Holiday si y’a fait une belle chasse, y me dit oui, regarde j’ai modifé ma carabine... Je dis wow, c’est beau félicitations! 

 

Et là toi tu pars sur un argumentaire comme quoi c’est tannant quand tu tir rapidement :blink: 

Ça pas rapport avec le sujet, le titre c’est statistique de chasse:blink: 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...