Aller au contenu

les statistiques de chasse 2017 sont sortis


nextstep

Publications recommandés

Il y a 17 heures, luc pro a dit :

Ca va être intéressant de voir ca allé avec les années.

le dilemne cependant s'est qu'il faudrait pondérer ca avec le nombre ou pression de chasse.

 

Pcq s'est sur que des chasseurs se tassedrons de ce genre de zone, pour le moment

tassedrons j'imagine que tu vous dire tasserons....

moi je crois plutôt qu'au contraire la 6 va attirer des chasseur parce que la ressources va être abondante et de plus grande qualité la chasse risque d'y etre plus exitante. grosso modo c'est +ou- 2000 jeunes mâle qui on pas été récolté car trop petit selon le (rtlb)fort a parier qu'un grand pourcentage d'entre eu vont être disponible a la récolte dès l'an prochain et d'ici quelque année ils risquent d'avoir une augmentation de mâle mature dans tout les cas leur % sera plus grand...sa risque d'attirer beaucoup de chasseur...pour tous ceux qui craignait a un carnage et bien sa pas eu lieu...mais sa risque de se faire ressentir au printemps le taux de recrutement va augmenté...c'est pas mauvais mais si il y a trop de faon on veut pas arrivé a la même surpopulation de 2007-08 certain boisé ne ce sont pas encore remis du surbroutage...

faut pas oublier que le mffp veut avoir 3-5 cerf au km carré en ce moment il est bien au-dela... faudra pas ce surprendre si plus de permis de femelle sont émis....moi je parierai sur plus de permis double abattage....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

Je l’ai fais sur le site et that’s it....

pourquoi toujours ajouter ton grain de sel....

si c’est si facile, je te laisse faire tes zones....................

Écoute mon questionnement et infos se voulait pcq je ne sais comment tu procedes et aussi pour savoir si il y avait un lien direct sur ces histogrammes.sur le site des stats.

Qu'est ce que décrit comme mon grain de sel  viens a moindrir ce que tu as fait.

Mon intervention  se voulait pour savoir 

1- si lien direct a des histogrammes.

2- de savoir comment que tu fais et de peut-être démontrer une facon de faire.

Excel et des macro , ca m'énerve pas et j'ai rien a justifié la dessus ;).

Si tu as mal pris mon propos, bien s'est pas de ma faute s,était pas mon intention en fait je trouvais ca intéressant et le ministere doit faire cette exercice (  pour voir les tendances), mais ne le rendre public.

Rekaxe , tu va pas nous taper une crise cardiaque en fin de semaine :rolleyes:

Bye et j'espere sans rancune

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

Non mais c***s.... quel culot....

Fait pas ça comme ça, fait le de cette maniere, c’est facile...pis en passant, fait mes zones....:blink:

 

Joyeux Noël, m’a garder mes tableaux pour moi!!!

Je ne me répéterai pas, mais je te trouve chatouilleux pas mal.

:rolleyes:

PMS ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samos a dit :

tassedrons j'imagine que tu vous dire tasserons....

moi je crois plutôt qu'au contraire la 6 va attirer des chasseur parce que la ressources va être abondante et de plus grande qualité la chasse risque d'y etre plus exitante. grosso modo c'est +ou- 2000 jeunes mâle qui on pas été récolté car trop petit selon le (rtlb)fort a parier qu'un grand pourcentage d'entre eu vont être disponible a la récolte dès l'an prochain et d'ici quelque année ils risquent d'avoir une augmentation de mâle mature dans tout les cas leur % sera plus grand...sa risque d'attirer beaucoup de chasseur...pour tous ceux qui craignait a un carnage et bien sa pas eu lieu...mais sa risque de se faire ressentir au printemps le taux de recrutement va augmenté...c'est pas mauvais mais si il y a trop de faon on veut pas arrivé a la même surpopulation de 2007-08 certain boisé ne ce sont pas encore remis du surbroutage...

faut pas oublier que le mffp veut avoir 3-5 cerf au km carré en ce moment il est bien au-dela... faudra pas ce surprendre si plus de permis de femelle sont émis....moi je parierai sur plus de permis double abattage....

Samos as tu lu les 3 derniers mots de mon intervention ?

 

Je comprend tout ca pour le total, mais reste que pour qq années il y aura moins de récolte totals de males pour la zxone vu ;le contingentement. et il sera de voir si au dela des 3-4 prochaine année si vs l'an passé il y aura une vrai différence.

Ca devrait paraitre surt le % de grosseur de cornes dans le temps oui , mais ca aura été au détriment voir contingentement sur une période (qq années) d,une zone de chasse,

Bien des chasseurs se contente de femelle ou de veau :angry: comme récolte. Ils se fouent des cornes se sont plus des viandeux par valeurs ou pcq s'est ce que le hasard a mis devant leur mire.

Ces chasseurs regarderons plus les chances de récoltes et les limitations quand au récolte.

Moi et pas mal tout les c hasseurs ont fait ca pour le choix de zone pour l'orignal comme pour le chevreuil.

Des fois juste une fin de semaine de plus fait en sorte que le monde choisisse une zone......

On fait tous des choix selon NOS criteres et ca peux changer (zone) en fonction du temps ou simplement en fonction des opportunités propres.

 

Quand tu limites une récolte il es sur que ca influence le cheptel.

Mais il est de savoir comment prend ca les chasseurs.

Pas tout le monde qui mange des cornes :rolleyes:

 

Dans 2 ans j'irais pas plus couraillé dans cette zone pour autant.

Puis je pense que stratégiquement parlant le gouv a tout avantage a y allé de facon ténu, zone par zone, afin de ne pas perdre les chasseurs qui serait décu d'avoir a vivre durant au moins 2 ans cette diminution de l'ordre que j'ai déja donné.et qui voudrait rendre les armes :mellow:

Ils pourrons évaluer la situation afin de par la suite l'appliquer a plein ou selon certaine condition ailleurs.

Ca devrait être le scénario qui s'en viens........

Faut pas oublier qu'on est au Qc a la limite supérieur de l'aire de répartition de l'espece et qu' avec un mauvais hiver la donne peut grandement changé

 

Bye

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc pro a dit :

Samos as tu lu les 3 derniers mots de mon intervention ?

 

Je comprend tout ca pour le total, mais reste que pour qq années il y aura moins de récolte totals de males pour la zxone vu ;le contingentement. et il sera de voir si au dela des 3-4 prochaine année si vs l'an passé il y aura une vrai différence.

Ca devrait paraitre surt le % de grosseur de cornes dans le temps oui , mais ca aura été au détriment voir contingentement sur une période (qq années) d,une zone de chasse,

Bien des chasseurs se contente de femelle ou de veau :angry: comme récolte. Ils se fouent des cornes se sont plus des viandeux par valeurs ou pcq s'est ce que le hasard a mis devant leur mire.

Ces chasseurs regarderons plus les chances de récoltes et les limitations quand au récolte.

Moi et pas mal tout les c hasseurs ont fait ca pour le choix de zone pour l'orignal comme pour le chevreuil.

Des fois juste une fin de semaine de plus fait en sorte que le monde choisisse une zone......

On fait tous des choix selon NOS criteres et ca peux changer (zone) en fonction du temps ou simplement en fonction des opportunités propres.

 

Quand tu limites une récolte il es sur que ca influence le cheptel.

Mais il est de savoir comment prend ca les chasseurs.

Pas tout le monde qui mange des cornes :rolleyes:

 

Dans 2 ans j'irais pas plus couraillé dans cette zone pour autant.

Puis je pense que stratégiquement parlant le gouv a tout avantage a y allé de facon ténu, zone par zone, afin de ne pas perdre les chasseurs qui serait décu d'avoir a vivre durant au moins 2 ans cette diminution de l'ordre que j'ai déja donné.et qui voudrait rendre les armes :mellow:

Ils pourrons évaluer la situation afin de par la suite l'appliquer a plein ou selon certaine condition ailleurs.

Ca devrait être le scénario qui s'en viens........

Faut pas oublier qu'on est au Qc a la limite supérieur de l'aire de répartition de l'espece et qu' avec un mauvais hiver la donne peut grandement changé

 

Bye

oui  oui j'ai bien lu mais je crois plutôt que le moment est déjà passé le  pire est fait...c'Est la première  année qui est difficile je  crois  que sa va attirer plus de gens parce qu'il  risque d'avoir plus de mâle  disponible et qu'au pire les chasseur peuvent récolté une femelle dans la pré-saison et par tirage au sort...maintenant que les gens savent qu'il y a plus de permis que de participant  pour la femelle je suis sur que sa va créer un afflue...même si sa se reflète pas dans les stat cette année....il y aura une plus grande possibilité de voir des mâle que  n'importe ou ailleurs au québec avec la permission de récolté une femelle sans permis spécial dans la pré-saison....sa fait beaucoup de possibilité que les autre zone n'offre pas 

la comparaison avec l'orignal  est boiteuse le cerf ce chasse principalement sur des terre privé...c'est  tellement dure avoir une permission ou se trouver un spot tranquille que je croit pas que les chasseurs délaisse leur spot  c'est pas comme a l'orignal ou beaucoup de monde chasse dans le libre...

moi ce que je vois c'est que les lopin de terre ce loue a fort  prix et que tout le monde tire sur sa couverte pour gardé leur spot qui sont déjà de plus en plus convoité

je serai très surpris que le gouvernement change la reglementation pour les autre zone avant 5 ans c'est-à-dire le temps alloué au projet-pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre:

 

D'après moi il est plus difficile de se trouver un ''spot'' a l'orignal qu'au chevreuil.

Tu peux entrée autant dans le libre au chevreuil qu'a l'orignal, mais question d'être raisonnable dans tes chance ca te prend au moins 6 X plus grand pour l'orignal et en plus il faut que tu sois 2 et plus (expédition). Donc si tu déménage s'est tout un problème. Au chevreuil tu peux faire ta chasse seul et t’accommoder de peu de territoire public ou privé.

 

 il y aura plus de mâle de disponible par rapport a l'an passé, reste que s'est contingenté sur le nombre de cornes. et que les résultats ne dépasseront pas celle de voila 2 ans  ou ils pouvaient récolter dans toute la strate d'age légal.

Dans les autres zones tu as droit a tout, alors ou crois tu que tu a le plus de chance de voir de mâle  indépendamment du panache et de récolter?

Beaucoup de chasseurs sont très content de récolter un ''spike'' ou jeune mâle.

Pas tout le monde qui trippe sur les cornes et qui va laissé passé 6-8 males pour récolter un 3 pointes d'un bord et plus

Donc oui il en aura des spikes et moins de 3 pointes d'un bord, mais touches pas, son pas dispo dans la 6.

On s'en reparle dans 2 ans cependant vs le succes de la reproduction vu le ratio male/femelle. Ca sera intéressant de voir ca

Pour ce qui est de tirage a la femelle, s'est une des parties que notre gouv. a trouvé pour nous en arracher  $

Perso je suis totalement contre la récolte en tout de femelle et de veau chevreuil. Cette reglementation a fait ses preuves

Question d'analyses de résultat. il ne devrait pas changer ce paramètre (tirage au sort femelle), car ça fait une variable de plus a considérer dans l'analyse

Il serais sage d'attendre les résultats du ''projet'', dans les mêmes conditions que précédant la réglementation,mais on verra  le scénario.

Et parler de sur broutage pour une espèces qui  a potentiellement  la moitié du cheptel a accès  aux  terres semi-agricole, je trouve ca de gros propos.

Sur Anticosti il y a pas de grosse culture, mais sur le continent des terres a pâturages ou il y a une densité de chevreuil il y en a plein. D'ailleurs dans un secteur si tu veux améliorer tes chances de récoltes il faut que tu vise ces secteurs vs les forêts.

L'orée de la forêt amenant aux terres agricoles s'est la que ca se passe.

Un chevreuil pense pas longtemps entre se nourrir de bourgeon ou de feuille vs de l'herbe

Je ne suis contre la réglementation du 6 pointes. Je l'ai fais plusieurs année sur un territoire de choix. Mais sur un territoire peu productif. de voir le seul mâle être un non légal ca peux en achaler plus qu'un.

Prochainement oui plus de chevreuil a gros panache, mais au total moins de mâles a récolter. dans 3 ans on verra bien ou ça nous mènera on verra les stats. et la tendance. Ca se jouera pas mal avec l'intention de récolte ou non de femelle. Pcq ceux qui sont plus ou moins indifférent au cornes prendrons une femelle ou une autre zone,

Samos, on a le droit de s'échanger ce que l'on pense 

;)

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...