Aller au contenu

Marinade de menés morts


Auger

Publications recommandés

Luc, tu viendras a pêche avec moi sur la glace, on ira a st-vincent de paul dans le meilleur temps si ya de la glace entre nöel et le jour de l'an, vais installer seulement 5 brimbales avec des ménés vivants et toi viens avec tes amis et installe en 50 avec des ménés morts, on va voir a la fin de la journée qui va avoir pris plus de dorés....?, je connais déja la réponse....:lol::Panytime you want......! any any anytime you want, I will win it............!!!!!!!!!!;)

tu braillerais comme un bébé avec tes 50 brimbales et ménés mort dans la potion de n'avoir rien pris, même pas une morsure.....:lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, pour revenir a la potion, tant mieux si ca marche.....:), on s'obstine peut-être mais le principale c'est qu'on a du fun.....;)

en tk, notre ami ti Luc y mord en ta......:D y doit avoir pris une gorgée de potion....:lol::P(chu crampé):lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mini pro 165 a dit :

Luc, tu viendras a pêche avec moi sur la glace, on ira a st-vincent de paul dans le meilleur temps si ya de la glace entre nöel et le jour de l'an, vais installer seulement 5 brimbales avec des ménés vivants et toi viens avec tes amis et installe en 50 avec des ménés morts, on va voir a la fin de la journée qui va avoir pris plus de dorés....?, je connais déja la réponse....:lol::Panytime you want......! any any anytime you want, I will win it............!!!!!!!!!!;)

tu braillerais comme un bébé avec tes 50 brimbales et ménés mort dans la potion de n'avoir rien pris, même pas une morsure.....:lol:

S'es tu moi qui écris si mal ???

J'exprime exactement la même chose que toi sur le méné vivant vs mort.

SVP je connais

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m`astine pas,j`ai toujours raison!:lol:

il y a 55 minutes, mini pro 165 a dit :

Luc, tu viendras a pêche avec moi sur la glace, on ira a st-vincent de paul dans le meilleur temps si ya de la glace entre nöel et le jour de l'an, vais installer seulement 5 brimbales avec des ménés vivants et toi viens avec tes amis et installe en 50 avec des ménés morts, on va voir a la fin de la journée qui va avoir pris plus de dorés....?, je connais déja la réponse....:lol::Panytime you want......! any any anytime you want, I will win it............!!!!!!!!!!;)

tu braillerais comme un bébé avec tes 50 brimbales et ménés mort dans la potion de n'avoir rien pris, même pas une morsure.....:lol:

pour être honnête par-contre,notre ti-luc a jamais dit que la pêche serais bonne sans méné vivants......;)

ont n`est tu ben l`été!! pas de taponnage,pas de méné,pis du poisson en masse....rien qui bat ca!

ps

j`avais pas vu le message a saint-luc,ont n`écrivais en même temps...

toute ca a cause din gars qui a pas voulu dire sa recette de gibelotte....tab......l`hiver va être long!

cé toute la faute a Ronald!:lol:

ont s`en viens pas pire,ont n`a in curé,in saint pis in apôtre.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc pro a dit :

Bon

A cet enoncé si tel est ta facon de pensée il ne sert a rien d'exprimé nos exp. Car elles serviraient a rien.

 

CEPENDANT,

Je pêche le doré sur la glace autour de Mtl depuis 40 ans (je sais ca vaux rien) j'ai surement eu une moyenne de 10 sorties min dans mes hivers ( je sais ca vaux rien). 

Si je généralise durant mes exp de pêche ( je sais ca vaux rien) J'ai eu a exp. la situation du méné mort ou vivant a plein.

J'ai eu a plusieurs reprise par obligation a avoir des brimbales avec méné mort...........................................:mellow:

Dans ma facon de faire normal comme je crois pour la majorité. des pêcheurs exp. au doré  (je sais ca vaux rien).

Quand arrive le couché du soleil on mets du méné frais et vivant ety valide toute nos brimbales, pcq on le sais par nos exp. ( je sais ca vaux rien) que ca fait une différence énorme quand a l'attrait et l'efficacité de l'appât et sur l'efficacité de prendre du poisson

Si ca ne changerais rien, ou si peu, inquiète que je ne donnerais de facon aussi incisif mon opinion la dessus.

Si on parlerais spécifiquement du brochet qui lui fait une attaque rapide de l'appât J'aurais une réserve quand au % de différence de l'efficacité.

Mais au doré le scénario classique s'est que le poisson est lent a mordre on pourrais exprimer qu'il est teteux qu'il prend lentement le poisson en bouche, se le place et finalement l'avale. Avec une proie morte il risque plus de voir le subterfuge (salut Pierre Guilbeault -_-) et de ne pas s'en occupé et de passé a autre chose.

Souvent eu des ménés morts sur certaine brimbales et des méné vivantes sur d'autres s'était du tout au tout comme résultats.  Et pourtant je suis du type de pêcheurs pro-actif sur mes brimbales. Quand s'est le temps ( l'heure :rolleyes:, en fait la demi-heure) bien par obligation je suis a mes affaires :ph34r:. Pcq s'est la a 80 % et plus que tu fera ta pêche.

Moi je me sacre pas mal des courant de pensée et de qui dit quoi. Je ne veux me ralier a personne.

Je partage mes exp. s'est tout (pour ce que ca vaux)..........

 

 

Concernant une certaine remarque:

 

De laissé des poissons a d'autres et de diminué la pression de pêche.

Sachez que de pensée de faire une quota de prise de doré a la pêche blanche  de nos jours s'est rendu qqc d'assez difficile voir presqu'exceptionnel vu la limitation de la technique (territoire limitée a l'installation) et le contingentement des longeurs de poissons a prendre.

Pour en revenir a la question original;

De faire une marinade pour les poisson s'est pas très difficile si tu as un blender et de la matière première :rolleyes:. Certaine théorie (ajout de sel, d'ail, huile de poisson, etc)

On en sera a ca a l'alchimie des recettes de Soeur Angêle ou du druide Panoramix pour avoir des mixture donnant plus d,attrait a une présentation de qui sera définitivement moins efficace.

Ca s'est facile a faire. D'ailleurs beaucoup de pêcheurs de grise par obligation en fesait déja vu la réglementation du méné mort pour cette pêche, mais a la traine (mouvement) vs brimbale (fixe) ca fait une foutu différence pour les poissons. 

Puis attention au fait se se faire lié les mains sur les produits a utilisé dans nos recettes pour être dans une obligation d'avoir acheter des produits commercial.

Ca me surprendrais même pas que l'on se rende a ca.

Finalement beaucoup d'écris pour rien, pcq l'exp. (ca vaux rien)

 

Surement écris par qq'un qui a peu de vécu (pour ce que ca vaux)

Bonsoir Luc, tu semble vite sur le piton a répondre plutôt agressivement à ce que j'ai écrit plus tôt aujourd'ui. Je n'ai pas écrit que l'expérience ne valait rien mais quelle ne constitue pas une preuve que cette expérience est une vérité. Si tu ne saisi pas la différence. J'étais parti pour écrire un long texte pour t'expliquer e tout, mais avec la tournure sarcastique que je perçois dans ton messsage, je crois que ça n'en vaut pas la peine.

Bonne soirée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi alors, discute pour les autres, si ton idée est faite et que ce ne sont que ce que tu retrouve dans des livres, exp. ou études qui propage la bonne nouvelle.

Apprendre, s'adapter, avoir de nouvelle vision, augmenter nos potentiel de capture.

N'est ce donc pas une volonté sans nécessairement être un but 

Finalement pour le sarcasme je te ferai conscientisé que certain pêcheurs d'exp. te donne leurs points de vue et que tu sembles les tassés du revers de la mains, avec ma foie tes propres justifications.

Mais bon s'est correct.

De toute facon les regles ont changer et faudra faire avec Pour le pire ou le pire.

Pcq je crois pas que l'on pourra Écrire : pour le meilleur et pour le pire. Comme avec le méné vivant.

Et tu sais avec le méné vivant s'était pas la recette de la caramilk et permettais de faire une pêche miracle pour autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

je m`astine pas,j`ai toujours raison!:lol:

pour être honnête par-contre,notre ti-luc a jamais dit que la pêche serais bonne sans méné vivants......;)

ont n`est tu ben l`été!! pas de taponnage,pas de méné,pis du poisson en masse....rien qui bat ca!

ps

j`avais pas vu le message a saint-luc,ont n`écrivais en même temps...

toute ca a cause din gars qui a pas voulu dire sa recette de gibelotte....tab......l`hiver va être long!

cé toute la faute a Ronald!:lol:

ont s`en viens pas pire,ont n`a in curé,in saint pis in apôtre.....:lol:

Faudrait que je relis tout l`enfilade mais je crois qui a personne qui a dit que le mené mort ou la marinade étais mieux que le vivant, ce qui est dit ici c`est plus une alternative au mené vivant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...