Aller au contenu

Marinade de menés morts


Auger

Publications recommandés

Il y a 9 heures, luc pro a dit :

S'est quand même rondement 35 % de moins performant

oui mais ca marche tout de meme . hier j'ai jasé 5 minutes avec un pecheur et il y a eu deux attaques sur ses brimbales . il a réussit a sortir une perchaude sur les 2 . C'est sur que la perchaude vas etre plus mordeuse qu'un doré a mon avis mais j'ai pris plusieurs doré avec un jigging rap et une tete de méné mord sur son trepied pendant que je laissais ma canne sur un support avec des grelots pour les entendre mordre.  J'ai hate de voir les résultats des pecheurs apres cette saison ci .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc pro a dit :

S'est quand même rondement 35 % de moins performant

Oui c`est vrai que c`est moins performant, je crois pas qui a rien qui va arrivé avec le mené vivant même si moi je me rappelle même pu la dernière fois que j`ai péché avec ça. Fait tellement longtemps ici qu`on a pu le droit au mené vivant.

Ceci étant dit qui a dit qu`il faut que ce soit facile la peche, si les résultat faut qu`il soit a tout pris ben je crois qu`il faut resté dans sont Chesterfiel les 2 pieds sur pouf mes c`est très peu pour moi.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mini pro 165 a dit :

faudrait que je le vois pour le croire.....;)

au jig peut-être mais a la brimbale ils ont menti.....:blink:,  c'est garantie hors de tout doute.....!

 

Je trouve ça particulier d’accuser les gens de mentir lorsqu’on est simplement pas du même avis... 

L’experience personnelle est une chose, mais ne constitue pas une preuve en soit. Sans vouloir t’offenser @mini pro 165, j’ai plus confiance en ces données empiriques récoltées que par l’expérience  et l’opinion d’un pêcheur, avoue-le, borné à loccasion... N’y voit pas une insulte, être borné est une bonne chose lorsqu’il vient le temps de faire avancer les choses, mais ça peut devenir lourd à d’autres occasions.

Pour moi et pour la plupart de ceux qui sont intervenu dans ce dossier, c’est clair qu’un mené vivant est plus efficace qu’un mené mort pour le doré ( ça reste à voir pour le brochet). Mais de là à crier sur les toits qu’on ne prendra jamais de poisson sur le fleuve au menés mort...

Aussi, sans vouloir t’offenser encore, si les menés morts sont si improductifs comme tu l’affirmes ça sera simplement mieux  pour les populations de dorés et toi qui ne pêche plus sur la glace, tu devrais t’en réjouir puisqu’il t’en restera plus pour l’été prochain à pêcher encore zodiac.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon,le doré n`est vraiment pas une priorité pour moi,vais être ben content si je pogne de la marigane et de la perchaude! en autant je pogne de quoi.....au pire,je pognerai une grippe!:lol:

c`est juste que le sujet de @Auger parle d`une marinade........mais y a absolument rien sur ca! 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Je trouve ça particulier d’accuser les gens de mentir lorsqu’on est simplement pas du même avis... 

L’experience personnelle est une chose, mais ne constitue pas une preuve en soit. Sans vouloir t’offenser @mini pro 165, j’ai plus confiance en ces données empiriques récoltées que par l’expérience  et l’opinion d’un pêcheur, avoue-le, borné à loccasion... N’y voit pas une insulte, être borné est une bonne chose lorsqu’il vient le temps de faire avancer les choses, mais ça peut devenir lourd à d’autres occasions.

Pour moi et pour la plupart de ceux qui sont intervenu dans ce dossier, c’est clair qu’un mené vivant est plus efficace qu’un mené mort pour le doré ( ça reste à voir pour le brochet). Mais de là à crier sur les toits qu’on ne prendra jamais de poisson sur le fleuve au menés mort...

Aussi, sans vouloir t’offenser encore, si les menés morts sont si improductifs comme tu l’affirmes ça sera simplement mieux  pour les populations de dorés et toi qui ne pêche plus sur la glace, tu devrais t’en réjouir puisqu’il t’en restera plus pour l’été prochain à pêcher encore zodiac.

quand je dis ils ont menti et ils ont menti...., ils disent ca pour pas que la pêche sur glace disparaisse dla map au québec avec la gaffe monumentale d'enlever les ménés vivants en hiver, la plus grande preuve,  pas besoin de permis de pêche pour pêcher sur la glace

en tk, je suis pret a mettre au défi n'importe qui anytime, on va aller a st-vincent de paul sur la rivière des prairies, je vais pêcher avec des ménés vivants  avec 10 brimbales et un autre va pêcher avec des ménés morts qui ont trempé dans la marinade avec 10 brimbales, je connais déja le résultat....., , cé sur sur sur sur sur que le gars avec ses ménés a la marinades  y va arriver 2eme in ost.... d'boutte a part de ca....., je peux te dire que j'y ai été a pêche sur glace t'a même pas l'idée,  j,ai été partout partout partout partout autour de montréal, j' y ai été en sacramouille et ce pour te dire que ce que je  ne dis pas ca au travers de mon chapeau, je dis ca en connaissance de cause .....;)je ne suis pas meilleur qu'un autre mais il y a une chose, sans méné vivant a la brimbale pour le fleuve et ses affluents pour la pêche sur glace cé ben d'valeur mais ca ne vaut pas dla snootch, tu va voir, tu sauras me l'dire a la fin de l'hiver, je dis même plus,  en 2019 et ou même avant 90% des pourvoyeurs qui offre la pêche sur glace vont ou vont avoir fermé leurs portes, tu va bien voir...., c'est déja écrit, c'est irréversible, ca ne peut pas faire autrement, il va rester qques pêcheurs qui pêchent au jigs a part de ca y'aura pu un chat sur la glace,  pas de permis de pêche,  cé comme si il me dirait, va pêcher  dans la pisciculture gratos mais les bassins sont vides....:lol: 

 

*** inquète toi pas, je comprend ce que tu veux  dire,  je ne t'en veux pas...:)mais tu va voir ce que je dis est plus vrai que tu le crois;)sans  rancune

 

qui plus est, je n'ai pu aucune confiance au mrnf et aux «bozo-logiques, y font acroire n'importe quoi a n'importe qui, chose certaine ca marche pas avec moi ca c'est garantie, la seule différence je suis capable de le dire haut et fort et je ne suis aucunement gené d'affirmé ce que je dis;) 

je peux te dire que j'ai pas mal plus d'expérience sur le terrrain qu'un gars de bureau  qui sais même pas  cé quoi la différence entre une carpe et un crapet soleil...., en plus y mette n'importe qui comme ministre, la plus  belle preuve, l'ancien  ministre de la faune est rendu ministre des transport....:océ vrai que ca se ressemble.....:lol: l'expérience ca s'achète pas, ca s'aquiert.....;)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

toute facon,le doré n`est vraiment pas une priorité pour moi,vais être ben content si je pogne de la marigane et de la perchaude! en autant je pogne de quoi.....au pire,je pognerai une grippe!:lol:

c`est juste que le sujet de @Auger parle d`une marinade........mais y a absolument rien sur ca! 

 

pas pire, si tu pogne une grippe tu va pêcher a la «mouche»......:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Il y a 11 heures, alexeiv1 a dit :

L’experience personnelle est une chose, mais ne constitue pas une preuve en soit.

A cet enoncé si tel est ta facon de pensée il ne sert a rien d'exprimé nos exp. Car elles serviraient a rien.

 

CEPENDANT,

Je pêche le doré sur la glace autour de Mtl depuis 40 ans (je sais ca vaux rien) j'ai surement eu une moyenne de 10 sorties min dans mes hivers ( je sais ca vaux rien). 

Si je généralise durant mes exp de pêche ( je sais ca vaux rien) J'ai eu a exp. la situation du méné mort ou vivant a plein.

J'ai eu a plusieurs reprise par obligation a avoir des brimbales avec méné mort...........................................:mellow:

Dans ma facon de faire normal comme je crois pour la majorité. des pêcheurs exp. au doré  (je sais ca vaux rien).

Quand arrive le couché du soleil on mets du méné frais et vivant ety valide toute nos brimbales, pcq on le sais par nos exp. ( je sais ca vaux rien) que ca fait une différence énorme quand a l'attrait et l'efficacité de l'appât pour prendre du poisson

Si ca ne changerais rien, ou si peu, inquiète que je ne donnerais de facon aussi incisif mon opinion la dessus.

Si on parlerais spécifiquement du brochet qui lui fait une attaque rapide de l'appât J'aurais une réserve quand au % de différence de l'efficacité.

Mais au doré le scénario classique s'est que le poisson est lent a mordre on pourrais exprimer qu'il est teteux qu'il prend lentement le poisson en bouche, se le place et finalement l'avale. Avec une proie morte il risque plus de voir le subterfuge (salut Pierre Guilbeault -_-) et de ne pas s'en occupé et de passé a autre chose.

Souvent eu des ménés morts sur certaine brimbales et des méné vivantes sur d'autres s'était du tout au tout comme résultats.  Et pourtant je suis du type de pêcheurs pro-actif sur mes brimbales. Quand s'est le temps ( l'heure :rolleyes:, en fait la demi-heure) bien par obligation je suis a mes affaires :ph34r:. Pcq s'est la a 80 % et plus que tu fera ta pêche.

Moi je me sacre pas mal des courant de pensée et de qui dit quoi. Je ne veux me ralier a personne.

Je partage mes exp. s'est tout (pour ce que ca vaux)..........

 

 

Concernant une certaine remarque:

 

De laissé des poissons a d'autres et de diminué la pression de pêche.

Sachez que de pensée de faire une quota de prise de doré a la pêche blanche  de nos jours s'est rendu qqc d'assez difficile voir presqu'exceptionnel vu la limitation de la technique (territoire limitée a l'installation) et le contingentement des longeurs de poissons a prendre.

Pour en revenir a la question original;

De faire une marinade pour les poisson s'est pas très difficile si tu as un blender et de la matière première :rolleyes:. Certaine théorie (ajout de sel, d'ail, huile de poisson, etc)

On en sera a ca a l'alchimie des recettes de Soeur Angêle ou du druide Panoramix pour avoir des mixture donnant plus d,attrait a une présentation de qui sera définitivement moins efficace.

Ca s'est facile a faire. D'ailleurs beaucoup de pêcheurs de grise par obligation en fesait déja vu la réglementation du méné mort pour cette pêche, mais a la traine (mouvement) vs brimbale (fixe) ca fait une foutu différence pour les poissons. 

Puis attention au fait se se faire lié les mains sur les produits a utilisé dans nos recettes pour être dans une obligation d'avoir acheter des produits commercial.

Ca me surprendrais même pas que l'on se rende a ca.

Finalement beaucoup d'écris pour rien, pcq l'exp. (ca vaux rien)

 

Surement écris par qq'un qui a peu de vécu (pour ce que ca vaux)

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, luc pro a dit :

 

Puis attention au fait se se faire lié les mains sur les produits a utilisé dans nos recettes pour être dans une obligation d'avoir acheter des produits commercial.

Ca me surprendrais même pas que l'on se rende a ca.

 

:oLe but n`est pas de t`apprendre quoi que ce soit mais des popotte commercial a base de toutes sorte existe depuis belle lurette. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...