Aller au contenu

Conseil motoneige pour pêche sous la glace


Publications recommandés

Il y a 8 heures, luc pro a dit :

Mais s'es tu la même mécanique  (moteur, etc) ou si tu es en probleme quand tu cherches des pieces ?

Moteur 503 Fan bombardier 

suspension ,Finlande 

toute les Pieces sont vendu pas bombardier , mais certaine sont discontinuer'´´

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Je croyais que les appellations de ''chats'' étaient l'exclusivité de Arctic Cat...

Moi quand tu as parlé de Lynx, c'est ça que je voyais... C'est avec ça qu'on s'amusait quand j'étais jeune:

https://www.google.ca/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bosscatlegacy.com%2Facproto%2Fproduction%2F77lynx2000t.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bosscatlegacy.com%2Facproto%2Fproductionmod%2Flynx.htm&docid=j2b8p6nSXFyHTM&tbnid=CwdMLBtg0G2NJM%3A&vet=10ahUKEwjk7ru9ypLYAhUl04MKHZiCCv0QMwgxKAowCg..i&w=650&h=292&bih=863&biw=1280&q=Arctic Cat Lynx&ved=0ahUKEwjk7ru9ypLYAhUl04MKHZiCCv0QMwgxKAowCg&iact=mrc&uact=8 

C'était des petites machines courtes, légères, pas très puissantes mais on avait bien du plaisir avec ça.

Éric

Est-ce cette motoneige qui fut appelé panthère noire par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Est-ce cette motoneige qui fut appelé panthère noire par la suite ?

Aucune idée mais, ça m'étonnerait... Cette appellation devait référer à un plus gros modèle, plus cossu.

Arctic Cat avait déjà un modèle appelé ''Panther'', et un autre appelé ''Pantera''.  Ce dernier, plus luxueux, était appelé la ''Catillac'' des motoneiges à l'époque... C'est probablement un de ces deux modèles qui reçut le surnom ''Panthère noire''.

Il y avait aussi les ''Cougar'', les superbes ''El tigre'' aussi, ahhh le bon vieux temps!!!  

Quand on commence à regarder les ''sleds'' antiques et vintage sur internet... Ça ne finit plus!!!  C'est fascinant... Y en avait des compagnies de motoneige, à l'époque... John Deere, Argo, Mercury, Scorpion, Chapparal, et bien d'autres noms oubliés avec le temps...

Éric

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LacAlbanel a dit :

Aucune idée mais, ça m'étonnerait... Cette appellation devait référer à un plus gros modèle, plus cossu.

Arctic Cat avait déjà un modèle appelé ''Panther'', et un autre appelé ''Pantera''.  Ce dernier, plus luxueux, était appelé la ''Catillac'' des motoneiges à l'époque... C'est probablement un de ces deux modèles qui reçut le surnom ''Panthère noire''.

Il y avait aussi les ''Cougar'', les superbes ''El tigre'' aussi, ahhh le bon vieux temps!!!  

Quand on commence à regarder les ''sleds'' antiques et vintage sur internet... Ça ne finit plus!!!  C'est fascinant... Y en avait des compagnies de motoneige, à l'époque... John Deere, Argo, Mercury, Scorpion, Chapparal, et bien d'autres noms oubliés avec le temps...

Éric

 

les meilleurs c'était les ski-roule, tu partais avec ca et revenait avec «ski-reste»....:lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, un guide très pratique  en ce qui concerne les motoneiges pas trop fiables...:D

yen a qui l'ont pas eu facile....:lol::lol::lol:

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/archive/index.php/t-106667.html

hahahahaha >2007 polaris 600 cfi, 1 saison, juste 3000km, 16 paquet de 4 spark plug, 12 strap, jamais fait plus que 100 km avec 40litres de gaz, moteur rottais tout le temps, pis pas de dealer pour le reparer..... os**e j'en fais encore des cauchemards..... :lol::lol::lol:vendu avec le plus grand sourir!!! 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

ici, un guide très pratique  en ce qui concerne les motoneiges pas trop fiables...:D

yen a qui l'ont pas eu facile....:lol::lol::lol:

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/archive/index.php/t-106667.html

hahahahaha >2007 polaris 600 cfi, 1 saison, juste 3000km, 16 paquet de 4 spark plug, 12 strap, jamais fait plus que 100 km avec 40litres de gaz, moteur rottais tout le temps, pis pas de dealer pour le reparer..... os**e j'en fais encore des cauchemards..... :lol::lol::lol:vendu avec le plus grand sourir!!! 

Tu sembles surpris!!!

C'est pourtant la vie de tous les jours, avec un Polaris, non?

Encore hier... Un de mes amis a fini par se débarrasser de son damné Polaris ( moteur refait 2 fois sous garantie, dont la dernière fois à la toute fin, l'hiver dernier... ).  Il a fait le rôdage soigneusement ( je connais bien mon ami, très pointilleux là-dessus ), puis il l'a mis en vente.

Le gars qui l'a acheté vient de le rappeler.... Il a sauté le moteur à la première sortie... 

C'est un classique, avec Popo......

Éric 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu sembles surpris!!!

C'est pourtant la vie de tous les jours, avec un Polaris, non?

Encore hier... Un de mes amis a fini par se débarrasser de son damné Polaris ( moteur refait 2 fois sous garantie, dont la dernière fois à la toute fin, l'hiver dernier... ).  Il a fait le rôdage soigneusement ( je connais bien mon ami, très pointilleux là-dessus ), puis il l'a mis en vente.

Le gars qui l'a acheté vient de le rappeler.... Il a sauté le moteur à la première sortie... 

C'est un classique, avec Popo......

Éric 

Jamais eu de problème avec mes popo...

 

RXL 1993 moteur refait à 10 000 milles

XLT spécial 1995

Ultra SPX 1997

IQ FST 2007

 

Vendu le 2007 par manque de neige par chez nous...:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kingpolaris a dit :

Jamais eu de problème avec mes popo...

 

RXL 1993 moteur refait à 10 000 milles

XLT spécial 1995

Ultra SPX 1997

IQ FST 2007

 

Vendu le 2007 par manque de neige par chez nous...:lol:

À toute règle, il y a des exceptions!!!

Considère-toi privilégié...

Éric :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon polaris indy trail touring 500, moteur fuji 488 cc, 2 cyl, 2 temps refroidi a air (fan), une merveille, jamais mais jamais touché au moteur, moins 30 degré ca partait au demi-quart de tour....:wub:,  un des meilleurs moteurs de l'industrie de la motoneige 

mais les poplaris storm 800,  3 cyl refroidi au liquide, le pire moteur de tout les temps, y sautait juste a les regarder....:lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...