Aller au contenu

Invité

Publications recommandés

N'oublier pas que APSQ ont déjà essayé de faire une manifestation et seulement une vingtaine de personne se sont déplacé, cela doit être dur pour les bénévoles de porter une cause comme cella sans l'appuie des membres et non membres. Peut être que l'APSQ aurait besoin d'un Mini Pro165 comme bénévole.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cady a dit :

N'oublier pas que APSQ ont déjà essayé de faire une manifestation et seulement une vingtaine de personne se sont déplacé, cela doit être dur pour les bénévoles de porter une cause comme cella sans l'appuie des membres et non membres. Peut être que l'APSQ aurait besoin d'un Mini Pro165 comme bénévole.

Une manifestation c`est ben beau mais est-ce vraiment??? Si on calcul que les pêcheurs eu-même sans foute (peu de participation) pour quelle raison la population général en calis..rait pas elle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cady a dit :

N'oublier pas que APSQ ont déjà essayé de faire une manifestation et seulement une vingtaine de personne se sont déplacé, cela doit être dur pour les bénévoles de porter une cause comme cella sans l'appuie des membres et non membres. Peut être que l'APSQ aurait besoin d'un Mini Pro165 comme bénévole.

pas comme bénévole,comme président et bien payé en plus!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaines personnes m’ont fait part qu’il y avait une discussion pas très très gentille au sujet de l’APSQ ici.

À ce que je sache, Pêche QC n’est pas le site officiel de l’APSQ et je ne suis pas les conversations qui y circulent.

Si vous êtes membre en règle et que vous voulez des nouvelles, vous n’avez qu’à nous écrire par courriel. Je réponds toujours à mes messages.

 Je suis désolé ne pas pouvoir donner de nouvelles plus souvent, mais il n’y a rien de nouveau depuis le printemps. Ceux qui était présents à l’AGA au mois de mai ont donné l’autorisation de mandater le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Mélançon d’envoyer deux mises en demeure à deux municipalités des Basses Laurentides. Les mises en demeure sont au stade de la révision finale et vont être transmises aux municipalités dans quelques jours.

J’aimerais autant que vous que le dossier avance plus rapidement, mais c’est un dossier complexe et ça prendra 2 à 3 ans avant que les poursuites arrivent à terme et qu’il y ait une jurisprudence.

À ceux qui dénigrent l’APSQ, bravo, merci de saboter nos efforts afin d’obtenir une notoriété. Vous n’avez pas idée tout le temps que je passe pour faire avancer les choses. J’ai eu une rencontre avec la sous-ministre à la faune et le sous-ministre à l’occupation du territoire la journée de la tempête du siècle en mars dernier. Un comité de travail qui est très au fait du problème. J’ai des contacts à la faune, au ministère des Transports du Canada, etc. J’ai assisté au congrès de la FedeCP, où j’ai consolidé mes liens avec le ministère de la Faune. Je fais tout en mon possible pour que l’APSQ soit reconnu et respecté par les différentes instances gouvernementales.

L’APSQ a engagé un étudiant au cours de l’été pour documenter une liste des mises à l’eau. Le salaire subventionné à presque 100% par Emploi Canada. J’ai supervisé son travail et programmé une interface web pour pouvoir entrer les données.

Pour ce qui est de l’argent, il en reste plus de 7645 $ dans le fonds destiné aux poursuites judiciaires. J’ai fait une avance de 2500 $ pour ouvrir le dossier avec le cabinet d’avocats. Il reste environ 1500 $ dans le fonds de roulement qui va servir à préparer la prochaine campagne d’adhésion.

Un communiqué va être publié sur le site de l’APSQ et sa page Facebook lorsque les mises en demeure vont être envoyées.

À quoi je passe mon temps présentement? À solliciter des commanditaires, guide de pêches, éditeurs de magazines afin d’offrir une panoplie de prix à faire tirer afin d’inciter les gens à adhérer à l’APSQ. Car ceux qui adhèrent seulement pour la cause, c’est environ une centaine de personnes sur les 600 membres. La préparation des bannières en prévision des Salons Chasse et Pêche et du Bateau.

Au cours de l’année, j’assiste à 7 ou 8 conseils d’administration de l’Association Maritime du Québec, je siège sur ce CA et représente les pêcheurs et plaisanciers.

Ça m’attriste beaucoup de lire des commentaires désobligeants et ça ne m’incite pas beaucoup à revenir partager sur ce forum.

Il y a bien des gens qui discutent ici et proposent des solutions, moi j’ai décidé de prendre le dossier en main et d’agir. J’ai consulté un avocat, j’ai discuté du recours collectif et ça ne s’applique pas à ce problème.

Si la campagne d’adhésion et la campagne de financement 2018 sont un flop à cause des gens qui poste des messages qui mettront en doute l’utilité de l’APSQ. Et bien vous aurez réussi à saboter une tentative de faire quelque chose et nous serons obligés d’abandonner les poursuites pour cause de manque d’argent.

En passant, je ne me prends aucun salaire. Je ne pige pas non plus dans la caisse. Je ne fais que me rembourser mes dépenses et j’en oublie souvent.

Je prends au moins une quinzaine de jours de vacances ou temps accumulés pour assister aux CA et aux différents salons et bazars. Je sacrifie aussi plusieurs heures supplémentaires payées à temps et demi et temps double pour m’occuper de l’APSQ. Si je laisse tout tomber, c’est quelques milliers de dollars de plus en salaire que j’irai chercher.

Oui, il manque des représentants régionaux et il manque aussi des administrateurs. Le bénévolat n’est pas très à la mode. J’aimerais bien organiser plus d’événements, mais avec pas grand monde pour les organiser, je m’abstiens.

Sur ce, je vous demande de nous faire confiance. Et si vous voulez que les choses avancent plus vite, impliquez-vous dans l’APSQ.

Stéphan Bourgeois, président et trésorier

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephan, d'Avoir pris de ton temps pour répondre.

Entièrement d'accord que des éléments négatifs, l'APSQ n'a pas besoin de ça.

Mais il y a des gens pour qui, ça semble être le plaisir de la vie, de dénigrer les efforts des autres...

Éric

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ces informations.  Je constate aussi que ce sujet n'intéresse pas grand monde, ici , comme sur le site de l'APSQ.

Mais ce serait bien que le site de l'association soit tenu  plus à jour , le fait d'en parler sur des sites de pêche m'apparaît tout à fait normal et approprié, qu'on soit en faveur ou pas  des démarches.!

Tant que le dossier n'est pas  réglé , il faut qu'il demeure actif.;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Holiday a dit :

Mais ce serait bien que le site de l'association soit tenu  plus à jour , le fait d'en parler sur des sites de pêche m'apparaît tout à fait normal et approprié;)

Je suis en accord avec le fait que le site n'est pas tenu à jour sur une base régulière. Mais je n'ai pas de contributeur, d'éditeur web et ça demande beaucoup de temps que je ne passe pas avec ma famille. Je vais le remanier un peu pendant les Vacances des fêtes pour actualiser en prévision de la prochaine campagne d'adhésion. Ce n'est pas compliqué modifier et ajouter du contenu, l'interface web est très facile à comprendre. Mais ça prends du temps pour la recherche d'information et l'écriture professionnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stéphan Bourgeois a dit :

Ça m’attriste beaucoup de lire des commentaires désobligeants et ça ne m’incite pas beaucoup à revenir partager sur ce forum.

Pour moi même faire face fréquemment à un lot de commentaire désobligeant, je ne pense pas que d'ignorer ceux-ci soit la façon de procéder...

Je viens d'aller faire un tour sur votre groupe sur Facebook... Outre des publications de nature promotionnelle de Ray Carignan, Québec Ice Team, André Morin etc... Je n'ai pas vu grand-chose... Il en va de même sur le site web...

Je n'ai aucun doute @Stéphan Bourgeois que tu t'investit corps et âmes dans cet ÉNORME projet cependant si tu prends un pas de recule et regarde la nature de ce sujet tu te rendras compte que celui-ci n'a pas pour objectif de discriminer l'APSQ, mais bel et bien de faire état du manque de communication... 

Vous pouvez penser qu'il est facile pour moi de juger alors que je ne participe pas activement à ce dossier, mais je tiens à souligner que j'ai offert dans le passé de laisser une place à l'APSQ dans notre communauté afin de faciliter les échanges et communications. À ce jour, je suis toujours sans réponse...

D'un point de vue externe (le mien), ce sujet sur ce forum, a permis à l'APSQ de répondre directement aux inquiétudes de ça clientèle cible et de soulever la problématique du manque de communication/transparence...

Maintenant libre à vous de faire ce que vous jugez utile avec ces informations.

Ce message ne se veut aucunement de nature accusatrice ou autre, mais vise plutôt à soulever les problématiques qui sont à l'origine de cette publication et si dieu le veut, nous aider à atteindre les objectifs de l'APSQ.

Bref, je m'éternise mais je crois avoir communiquer clairement ce que je voulais soulever!

Bonne journée!

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien, Stephan, que tu ne te laisserais pas tirer sur la couenne sans réagir. Le pouvoir de nuisance de ceux qui ne font rien et qui dénigrent ceux qui se démènent pour faire quelque chose est sans limites. 

À défaut d'apporter une présence, je t'offre tout mon soutien. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...