Aller au contenu

le nouveau pont champlain !!!


passion xtreme

Publications recommandés

Ce que je comprends mal c'est qu'il n'y a pas de contrôle qualité à la sortie de l'usine en Espagne? Me semble que tu contrôles la qualité là-bas avant d'expédier ça ici. Si ça passe pas les contrôles tu recommences la job là-bas avant de shipper. On va avoir un pont neuf tout rafistolé. Ridicule. Il y personne qui fait des poutres d'acier ici et des boulons? 

Une autre affaire qui a fait peu de bruit est celle-ci: http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201511/06/01-4917978-pont-champlain-des-millions-pour-dedommager-les-soumissionnaires-ecartes.php

C'est quoi l'idée de dédomager les soumissionnaires non retenus? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rameur a dit :

Le pont "Entre 3 et 5 milliards"...   pas pire fourchette...   j'aime la précision de la facture. 

Sans doute qu'il y aura dépassement... comme à l'habitude.

 

je dirais au bas mot, 8 milliards minimum.....;) et pas fini de construire  avant 20 ans (2037).....:lol: et dans 30 ans yé fini, in autre pont champlain....:D

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Ce que je comprends mal c'est qu'il n'y a pas de contrôle qualité à la sortie de l'usine en Espagne? Me semble que tu contrôles la qualité là-bas avant d'expédier ça ici. Si ça passe pas les contrôles tu recommences la job là-bas avant de shipper. On va avoir un pont neuf tout rafistolé. Ridicule. Il y personne qui fait des poutres d'acier ici et des boulons? 

Une autre affaire qui a fait peu de bruit est celle-ci: http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201511/06/01-4917978-pont-champlain-des-millions-pour-dedommager-les-soumissionnaires-ecartes.php

C'est quoi l'idée de dédomager les soumissionnaires non retenus? 

le québec est passé maître et remporte haut la main la palme d'or  l'art de garocher l'argent par les f'nêtres....., juste les primes de départs ca en dit long....:blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

je dirais au bas mot, 8 milliards minimum.....;) et pas fini de construire  avant 20 ans (2037).....:lol: et dans 30 ans yé fini, in autre pont champlain....:D

a 100 000$ par jour de retard......yvon s`arranger pour pas que ca arrive....et ca c`est encore plus épeurant!

pas grave,la nouvelle mairesse va toute arranger ca!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez les commentaires, cé bon en ta.....:D

http://www.journaldemontreal.com/2013/11/28/il-faut-3-ans-pour-construire-un-pont

 

un bon .....;)

Le plus cher des 3 exemples cités plus haut est à 1,2 milliard et a 17 km de long...Et nous on va réussir à payer 4 fois plus pour un pont de 3,5 km....

Un petit calcul rapide 1,2 milliard / 17 km = 70,6 millions du km. d'accord ?
5 milliards / 3,5 km= 1,4 MILLIARD du km....

Rien à rajouter sans péter une sale coche....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...