Aller au contenu

Clé d'Identification de Poissons du QC


Bradley R.

Publications recommandés

J'ai finalement trouvé une bonne clé d'identification pour les poissons d'eau douce du Québec; il décrit les poissons en grand détail. Très utile pour les petites cyprins difficile a identifier mais il inclue aussi les plus grandes espèces :) Dans mon opinion, il est beaucoup plus précis que le livre ''Les Poissons d'Eau Douce du Québec'' par L. Bernatchez et M. Giroux que tout le monde utilise. J'ai attaché le fichier pour ce que vous pouviez l'utiliser, merci aux biologistes MFFP qui me l'ont envoyer! Ils m'ont aussi envoyer un clé spécifiquement pour les cyprins que je peux upload si qqun est intéressé.

Clef des poissons d%27eau douce du Quebec - J-F Desroches - CEGEP de Sherbrooke.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le bon lien :

http://docplayer.fr/3678685-Cle-d-identification-pratique-des-poissons-d-eau-douce-du-quebec.html

Ma bible à moi, c'est celle-ci:

http://ikmPwR8.jpg 

Introuvable dans les librairies, en voici un à vendre sur Kijiji:

https://www.kijiji.ca/v-other/ville-de-montreal/livres-sur-les-poissons-et-mollusques-deau-douce-du-canada/562483764

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kingpolaris a dit :

Désolé, il y a un problème

La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte.

Code d’erreur  2C171/1

Ah, désolé. Je ne sais pas pourquoi :( Mais le lien que @LacAlbanel a attaché fonctionne bien, merci Éric! Et c'est une très belle livre, j'ai un copie pdf mais j'aimerais avoir un version papier. Merci pour le lien Kijiji!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bradley R. a dit :

Ah, désolé. Je ne sais pas pourquoi :( Mais le lien que @LacAlbanel a attaché fonctionne bien, merci Éric! Et c'est une très belle livre, j'ai un copie pdf mais j'aimerais avoir un version papier. Merci pour le lien Kijiji!

Saute dessus si tu peux te le permettre car, ils sont très rares de nos jours !!!

Je possède également une copie ''pirate'' ( photocopie complète du livre, que j'ai fait moi-même... ) de leur livre sur les poissons d'eau salée de l'Atlantique Nord et du Fleuve St-Laurent.  Encore plus rare!!! 

J'avais passé une nuit au Cégep, à le photocopier en entier!!!

L'original m'avait été prêté par un de mes profs, peut-être un de tes compatriotes, à voir ton nom de famille... Un dénommé ''Hansen'', d'origine danoise.

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Saute dessus si tu peux te le permettre car, ils sont très rares de nos jours !!!

Je possède également une copie ''pirate'' ( photocopie complète du livre, que j'ai fait moi-même... ) de leur livre sur les poissons d'eau salée de l'Atlantique Nord et du Fleuve St-Laurent.  Encore plus rare!!! 

J'avais passé une nuit au Cégep, à le photocopier en entier!!!

L'original m'avait été prêté par un de mes profs, peut-être un de tes compatriotes, à voir ton nom de famille... Un dénommé ''Hansen'', d'origine danoise.

Éric :)

 

Je viens tout juste d'acheter 2 livres sur les poissons; le guide Peterson pour l'amérique du nord, et une livre sur les poissons du Virginia et les carolines par Fritz Rhode. Alors je pense qu'il va falloir que j'attend un peu avant d'acheter un autre haha. Et oui, mon nom est danoix, j'ai la chance d'aller visiter a toute les 8 ans mais je n'y ai jamais attraper de poisson encore :o Va falloir changer ca haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...