Aller au contenu

Vos espèces préférés?


Bradley R.

Publications recommandés

Simple question dans le but de connaître quelques uns de vous un peu plus :) Quelles sont vos espèces de poisson préférés? Et pourquoi?

Personellement, j'ai beaucoup de dificulté d'en choisir juste un, ca semble changer a tout les jours loll. A l'instant, je dirais probablement la Truite Rouge sauvage (omble chevalier au sud), ou le Brochet Vermiculé! Je dis mes préférés mais en fait j'en ai jamais pris XD C peut-être la raison que je les aiment tant; leur difficulté de capture... J'aime bien le défi de trouver une espèce que très peu de pêcheurs ont réussi a capturer! En tant d'espèce communément viser, cette année j'ai beaucoup aimé la pêche a la carpe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En eau douce, dans l'ordre: mouchetée, doré, éperlan...

Tout pour l'assiette !!!

Et pour la plaisir du combat: Bar rayé haut la main !!!

Et en eau salée: morue, sébaste, là encore pour l'assiette !!!

Et pour le combat, il faut descendre plus au Sud: Bluefish...  Encore une coche au dessus du bar rayé. 

Éric :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes réponses! J'ai oublié de mentionné mon préféré pour l'assiette puisque je ne garde ps beaucoup de poissons. J'aime beaucoup la lotte mais je mange le plus souvent du doré durant mes aventures au nord.

Je n'ai pas encore pris du bar rayé, très hâte a ce printemps, je vais faire un voyage a l'est pour prendre ma première! Éric, est-ce que tu pêche souvent sur le fjord? Je fais un petit fds de pêche la-bas a chaque hiver :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'aurais répondu le brochet ou l'achigan (pb gb) sans hésitation...

Cela dit, les deux dernières années j'ai pêché principalement à l'ultra léger et je dois avoué avoir renoué avec plusieurs espèces...

Le brochet maillé est sans contre dis l'un des poissons les plus vorace, agressif et acrobate qu'il 'ait été donné de voir (gramme pour gramme :D ). 

En fait j'aime toutes les espèces de poisson... Il y a la mouchetée en lac et les doré qui m'excite un peu moins mais encore la, pas assez pour que le les rayes de ma liste de sortie à faire...

La truite mouchetée en ruisseau (exploration etc) est probablement ce qu'il y a de plus gratifiant selon moi...

Pour manger, j'adore les truites, le doré, le brochet (bonne croquette de brochet) et l'achigan à grande bouche. Je n'en garde pas souvent mais parfois c'est le fun de manger ce pourquoi on dépense tant d'argent, temps et énergie :) .

Pas très précis comme réponse, j'en suis consient mais bon :D

J'ai pas parlé de l'esturgeon ni de l'alose qui sont phénoménale à leur façon et à leur période précise dans l'année ...

Je me sens comme en enfant qui doit choisir seulement un bonbon dans le dépanneur!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même opinion Gab, beaucoup trop d'espèces pour en choisir seulement une haha! J'ai trouvé qq ruisseaux a explorer en Estrie pour de la mouchetée si t'es intéressé. L'été prochaine je pense les essayer :) Plus a l'est que nous, vers Asbestos...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l`alose avec un équipement léger est bien plaisante a prendre mais comme la plupart d`entre vous,pas grand espèces que je refuse de prendre......

souvent,les plus petites espèces ont les plus belles couleurs!:wub:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...