Aller au contenu

Power trim vs trim manuel


alexeiv1

Publications recommandés

Salut, je suis allé voir un bateau aujourd'hui et il est parfait pour mes besoins sauf a un détail: il n'a pas de power trim sur le moteur. C'est un Yamaha 40hp tiller 4 temps, j'arrive à le relever mais je peux pas m'imaginer passer mon temps à le remonter et descendre à bras sur ma rempliede haut fond.

Est-modifiable à  coût raisonnable d'installer un power trim? J'ai vu que sur la braquette entre le moteur et le tramson un genre de cylindre hydraulique du trim manuel, donc ça aide à monter un peu, mais je me demande si ce cylindre se change simplement avec une pompe pour que ça devienne un power trim...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi... si le même moteur existe avec un power trim en série...  Il est possible de le modifier. Seulement, il faut  ( peut-être ) aussi changer le bras de la manette de gas. Puisque souvent le bouton du trim est sur le manche.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien sa peut coûté le mettre power trim comme holiday le dit peut-être dispendieux. personnellement je trouverais ça chiant pas de power trim en plus un 40 forces c`est pas si petit c`est pas un 9.9. 

Je sais pas c`est quoi l`idée de ne pas mettre un power trim sur un 40 forces

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, steph68 a dit :

Je sais pas combien sa peut coûté le mettre power trim comme holiday le dit peut-être dispendieux. personnellement je trouverais ça chiant pas de power trim en plus un 40 forces c`est pas si petit c`est pas un 9.9. 

Je sais pas c`est quoi l`idée de ne pas mettre un power trim sur un 40 forces

Juste une question de prix...et de choix...dans des zones rocheuses..rouler avec le trim manuel  à la position ''release '' est moins dur sur le pied qu'un cylindre hydraulique ! Question d'usage et de prix  ;)!

Modifier un original est toujours plus dispendieux ! 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que tu peux faire c'est runner le moteur pas barré (les pourvoiries font souvent cela). Donc si jamais tu viens qu'à cogner dequoi ou ne pas être ne mesure de lever le moteur assez rapidement, l'impact s'en retrouve minimisé. Cela, dit, watch out quand tu va embrayer de reculons! Si tu met pas la main sur le moteur ou si tu donnes trop de gaz tu va te faire mouiller !

Le trim électrique c'est bien mais pas aussi rapide que de le faire manuelement... Je ne pense pas que ca devrais être un deal breaker. Si tu navigue dans un spot sale, tu le laisse en position relevé et tu passe tranquille...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...