alexeiv1 Posté(e) Octobre 22, 2017 Signaler Share Posté(e) Octobre 22, 2017 Salut, je suis allé voir un bateau aujourd'hui et il est parfait pour mes besoins sauf a un détail: il n'a pas de power trim sur le moteur. C'est un Yamaha 40hp tiller 4 temps, j'arrive à le relever mais je peux pas m'imaginer passer mon temps à le remonter et descendre à bras sur ma rempliede haut fond. Est-modifiable à coût raisonnable d'installer un power trim? J'ai vu que sur la braquette entre le moteur et le tramson un genre de cylindre hydraulique du trim manuel, donc ça aide à monter un peu, mais je me demande si ce cylindre se change simplement avec une pompe pour que ça devienne un power trim... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté Octobre 22, 2017 Signaler Share Posté Octobre 22, 2017 D'apres moi... si le même moteur existe avec un power trim en série... Il est possible de le modifier. Seulement, il faut ( peut-être ) aussi changer le bras de la manette de gas. Puisque souvent le bouton du trim est sur le manche. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 22, 2017 Signaler Share Posté Octobre 22, 2017 Oui cà s'installe, mais dispendieux ! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Octobre 22, 2017 Signaler Share Posté Octobre 22, 2017 Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit : sur ma rempliede haut fond. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Octobre 22, 2017 Signaler Share Posté Octobre 22, 2017 Un 40 forces si le cylindre du trim manuel est Ok il y a rien la a relevé. Mais outre l’accostage sur des plages ou qqc du genre après l'avoir ajusté, tu touche pas a ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté Octobre 22, 2017 Signaler Share Posté Octobre 22, 2017 Je sais pas combien sa peut coûté le mettre power trim comme holiday le dit peut-être dispendieux. personnellement je trouverais ça chiant pas de power trim en plus un 40 forces c`est pas si petit c`est pas un 9.9. Je sais pas c`est quoi l`idée de ne pas mettre un power trim sur un 40 forces 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 23, 2017 Signaler Share Posté Octobre 23, 2017 (modifié) il y a 17 minutes, steph68 a dit : Je sais pas combien sa peut coûté le mettre power trim comme holiday le dit peut-être dispendieux. personnellement je trouverais ça chiant pas de power trim en plus un 40 forces c`est pas si petit c`est pas un 9.9. Je sais pas c`est quoi l`idée de ne pas mettre un power trim sur un 40 forces Juste une question de prix...et de choix...dans des zones rocheuses..rouler avec le trim manuel à la position ''release '' est moins dur sur le pied qu'un cylindre hydraulique ! Question d'usage et de prix ! Modifier un original est toujours plus dispendieux ! Holiday Modifié Octobre 23, 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Octobre 23, 2017 Auteur Signaler Share Posté Octobre 23, 2017 (modifié) il y a 43 minutes, luc pro a dit : ??? Sur ma rivière remplie de haut fond, je pêche la 1000-iles entre Terrebonne et Bois des fillions Modifié Octobre 23, 2017 par alexeiv1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Octobre 23, 2017 Signaler Share Posté Octobre 23, 2017 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^est moins dur sur le pied qu'un cylindre hydraulique ! ^^^^^^^^^^^^^^ â considérer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Octobre 23, 2017 Signaler Share Posté Octobre 23, 2017 Sinon ce que tu peux faire c'est runner le moteur pas barré (les pourvoiries font souvent cela). Donc si jamais tu viens qu'à cogner dequoi ou ne pas être ne mesure de lever le moteur assez rapidement, l'impact s'en retrouve minimisé. Cela, dit, watch out quand tu va embrayer de reculons! Si tu met pas la main sur le moteur ou si tu donnes trop de gaz tu va te faire mouiller ! Le trim électrique c'est bien mais pas aussi rapide que de le faire manuelement... Je ne pense pas que ca devrais être un deal breaker. Si tu navigue dans un spot sale, tu le laisse en position relevé et tu passe tranquille... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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