Aller au contenu

a titre d info


Mhoneybadger

Publications recommandés

Pour les amateur de peche en kayak region outaouais 

si vous prevoyer des sortie region autour du reservoir poisson blanc  (messine)

prevoyer un debourser pour lavage de vos kayak  10$ par kayak obligatoire

fiche a remplir avec votre destination (lac) duree du sejour

ce ne sont pas tout les lac qui on les putain d affiche mais sont tous soumis au meme reglement 

300$ l amende

Modifié par Mhoneybadger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage pour un kayak on voit bien que le ridicule ne tue pas.

Je pense qu'il serait temps qu'un avocat utilisateur amene ca en cours et fasse jurisprudence afin de cessé ces exces.

 

S'est clair aucun acces au plan d'eau sans donné du bacon $$$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mhoneybadger a dit :

Pour les amateur de peche en kayak region outaouais 

si vous prevoyer des sortie region autour du reservoir poisson blanc  (messine)

prevoyer un debourser pour lavage de vos kayak  10$ par kayak obligatoire

fiche a remplir avec votre destination (lac) duree du sejour

ce ne sont pas tout les lac qui on les putain d affiche mais sont tous soumis au meme reglement 

300$ l amende

il serait grand temps que les pêcheurs se réveillent  et prennent des actions concrètes pour que ce fléau la arrête mais il ne faut pas rêver en couleur, on est au québec.........!

ca sent la fin de la pêche au québec dans pas long  dans un avenir très rapprochée a cause des municipalités, le gouvernement trop épais pour s'en rendre compte....:angry:

 

il y a une couple d'année je l'avais dis, si les pêcheurs ne se défendent pas ca va faire dure talleur, on est rendu a «talleur» et ca empire de jour en jour, de semaines en semaines, de mois en mois et d'années en années, garantie que d'ici deux ans la pêche au québec en millieu urbain ne sera pu possible pour les non-résidents, vous saurez me l'dire dans deux ans.....!

 

http://www.chga.fm/lavage-de-bateau-sera-obligatoire-a-blue-sea-messines/ 

«Les discussions se poursuivent entre les municipalités de Messines et de Blue Sea qui ont l’intention de rendre obligatoire le lavage des bateaux sur leur territoire.

D’après un règlement qui a été présenté aux citoyens de Blue Sea lors de la plus récente séance du conseil, il en coûterait 25 dollars pour nettoyer une embarcation motorisée. Par contre, le maire de l’endroit, Laurent Fortin, ne croit pas qu’il doive y avoir un tarif pour le nettoyage des embarcations non motorisées, comme les kayaks et les canots»

Cependant, les membres du conseil de Messines ont adopté une tarification de 10 dollars pour ce type d’embarcation. Il est donc dire que cette tarification devrait également être adoptée prochainement par Blue Sea.

*** > Quoi qu’il en soit, ce service sera offert gratuitement pour les résidents de Blue Sea et de Messines > pas compliqué, un boycott totale de cette région devrait être fait.....!

La mise en place de cette nouvelle manière de faire se fera prochainement.

 

*** une autre bonne raison de plus de faire le plus possible nos achats en dehors du québec....., au québec  sort té $$$$$$$$$$$$$$$$$$ 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Bien heureux les creux car le royaume des cieux leurs appartiendra.

je ne peux pas croire que les pêcheurs «non-résidents» se laissent chier sur la tête comme ca sans rien faire.....!!!!!!!!!!!!!!!!, aucun bon sens.........!!!!!!!!!!!!!!!

 

il faudrait faire une manifestation monstre mais toute une.........!!!!!!!!!!, pas juste 2-3 véhicule avec remorques et bateaux, 5 a 600 véhicules de pêcheurs décidés a se faire entendre, une manifestation qui aurait pour effet d'alerter touts les médias et par conséquences on aurait la chance de dire ce qui se passe, en bref, partout partout partout partout  c'est clair et nette il y a une nette distinction résidents/non-résident, une discrimination totalement inacceptable mais je le  dis et redis, on est au québec, faut pas rêver en couleur.......:blink: un p'tit $10 cé pas cher........:blink:un p'tit $10 par ci, un p'tit $ 10  ca commence a couter cher et l'autre lui est mort de rire ca lui coute $0

mais je le dis et le redis encore une fois, il n'y aura rien de fait, on est au québec........on est trop «moumounes» pour faire valoir nos droits, pour se faire entendre, dans ce dossier c'est clair et nete qu'il ne faut pas prendre de gangs blancs.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et un bon moyen de pression seait de dire au mrnf,  nous les pêcheurs on n'achète pu de permis de pêche a partir de 2018 et ce tant et aussi longtemps que nous n'auront pas accès a nos plans d'eau publiques mais ca ne se fera pas, on est au québec.....yen a qui vont dire, «perdrez pas ma saison de pêche.......»:blink:moen ca ne me touche pas........:blink: je paye pis ca m'dérange pas etc etc etc

 

juste une petite poignée de monde pour essayer de défendre la cause 

l'avocat le dit a 3:51 minutes «ca m'apparait hautement suspicieux».....!

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison a 100%

les gens veulent payer pensant qu'il y aura moins de pêcheur

et plus de poisson pour eux.

Ici a Laval maintenant tu paye pour médaille pour chien et chat alors..........

Et Couillard qui pense qu'au dernière partiel les gens de Québec non pas voté

pour lui pensant que ces pour le racisme, pour moi ces tout le reste.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Tu as raison a 100%

les gens veulent payer pensant qu'il y aura moins de pêcheur

et plus de poisson pour eux.

Ici a Laval maintenant tu paye pour médaille pour chien et chat alors..........

Et Couillard qui pense qu'au dernière partiel les gens de Québec non pas voté

pour lui pensant que ces pour le racisme, pour moi ces tout le reste.

 

en tk, tu va voir, d'ici 2 ans  ya pu un gars non-résident qui va pouvoir aller a pêche en millieu urbain,  ca va être réservé uniquement aux résidents a cause des tarifs.....

faudrait emmener une municipalité en cour et passer a l'arbitre avec la juge goldwater a la télévision, ca coute a rien.......!

une émission haute en couleure, j'imagine y voir la face en lui disant $500 par jour pour moi et gratuit pour lui, pas de stationnement  pour moi, réservé  juste pour lui......., $500 par année pour moi, gratuit pour lui etc etc etc, d'après moi elle piquerait une crise de nerf....., il a de bonne chance que elle pourrait nous aider a régler le dossier......!:Dau moins elle, elle  a une tête sur les épaules:) garantie qu'avec elle ca ne resterait pas la, elle prendrait la cause «personnelle» je suis a peu près certain 

 

faudrait  passer contre le mrnf, ils nous vendent des permis de pêche mais ne font rien pour nous redonner l'accès a nos plans d'eau

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...