Aller au contenu

a titre d info


Mhoneybadger

Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

 

 

vraiment un bon reportage......

on creuse le fossé entre les gens riches et les gens pauvres. $320 par jour pour quelqu'un qui a un bateau de $100 000 équivaut au pourboire sur la livraison d une pizza..... mais pour le commun des pecheurs cela équivaut a un montant enorme...

dans le reportage, on parle pour un montant pour l entretien, ca veux tu dire qu'ils vont assumer les couts des reparations des résidence lors des prochaines inondation???

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

il serait grand temps que les pêcheurs se réveillent  et prennent des actions concrètes pour que ce fléau la arrête mais il ne faut pas rêver en couleur, on est au québec.........!

ca sent la fin de la pêche au québec dans pas long  dans un avenir très rapprochée a cause des municipalités, le gouvernement trop épais pour s'en rendre compte....:angry:

 

enfin, quelqu'un qui s'assume, tu commence a me plaire Mini Pro :o

On parle souvent de polution des cours d'eau, alors que bien souvent ce qui gravite au tour est encore plus polluer!!

J'ai bien hate de voir si un jour les pecheurs vont se tenir les coudes pour faire le ménage autour de la peche sportive au Quebec...

c est sur que de brasser de la marde ca pue, mais, c est comme en agriculture, apres, la recolte est meilleur.

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mini pro 165,

j'ai lu beaucoup de tes messages sur les descentes à bateau.

 

ben tabarn... Tu travail fort en cliss.

 

as tu déja fait, un sondage à savoir le nombre de personne intérressé à faire un rassemblement (cortège) pour manifester. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Willys54 a dit :

À mini pro 165,

j'ai lu beaucoup de tes messages sur les descentes à bateau.

 

ben tabarn... Tu travail fort en cliss.

 

as tu déja fait, un sondage à savoir le nombre de personne intérressé à faire un rassemblement (cortège) pour manifester. 

j'ai été un des plus ardents défenseurs de la cause....., tu n'a même pas l'idée des heures que j'ai consacrées dans  ce dossier, ca se calcul en plusieurs plusieurs centaines d'heures.....:o:blink::o:blink:

pour une manif pas compliqué ca jappe fort mais ca mord pas....., ca embarque pas......, les pêcheurs ne sont pas de la vague:(

Modifié par mini pro 165
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

j'ai été un des plus ardents défenseurs de la cause....., tu n'a même pas l'idée des heures que j'ai consacrées dans  ce dossier, ca se calcul en plusieurs plusieurs centaines d'heures.....:o:blink::o:blink:

pour une manif pas compliqué ca jappe fort mais ca mord pas....., ca embarque pas......, les pêcheurs ne sont pas de la vague:(

OH QUE OUI, j'ai une idée du travail que tu as fais, le pourquoi de le souligner.

 

je sais très bien que sa jappe fort au québec (désolé pour le (q) en minuscule mais, cliss).

As tu fais un sondage, ex: date disponible, secteur.

 

Moi, personnellement, je suis disponible, pour un CORTÈGE, et le mot est faible car (cortage signifie la mort de quelqu'un ou quelque chose)  et dans notre cas cela signifie la fin de la ...

 

je demeure sur la rive-sud de Montréal, pour une manifestation je peux me déplacer, parcontre, je vais mettre un maximum de 200 kilometres aller.

le sondage permet de faire un nettoyage sur les personnes disponible.

 

sondage question:

1- êtes vous disponible.

2- région et kilomètre pour ce rendre.

3- quand: mois.

4- nom,  (nickname) juste pour valider le sérieux de la présence.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Willys54 a dit :

OH QUE OUI, j'ai une idée du travail que tu as fais, le pourquoi de le souligner.

 

je sais très bien que sa jappe fort au québec (désolé pour le (q) en minuscule mais, cliss).

As tu fais un sondage, ex: date disponible, secteur.

 

Moi, personnellement, je suis disponible, pour un CORTÈGE, et le mot est faible car (cortage signifie la mort de quelqu'un ou quelque chose)  et dans notre cas cela signifie la fin de la ...

 

je demeure sur la rive-sud de Montréal, pour une manifestation je peux me déplacer, parcontre, je vais mettre un maximum de 200 kilometres aller.

le sondage permet de faire un nettoyage sur les personnes disponible.

 

sondage question:

1- êtes vous disponible.

2- région et kilomètre pour ce rendre.

3- quand: mois.

4- nom,  (nickname) juste pour valider le sérieux de la présence.

 

la première chose que je ferais, un boycott du permis de pêche pour 2018

envoyé un message au mrnf par courriel avec votre nom pour leur dire comme quoi pour 2018 vous n'achèterai pas de permis de pêche pour le québec a cause du fléau des descentes de bateaux et ce tant et aussi longtemps que le problème ne sera pas réglé....!

************c'est le temps de partir une pétition pour le boycottage du permis de pêche pour 2018, le nouveau permis tombe en vigueur seulement le 1er avril 2018

il reste 6 mois pour sensibiliser les pêcheurs  pour leur faire comprendre l'importance de boycotter le permis de pêche pour 2018

**** faudrait partir une pétition, partout partout sur les réseaux sociaux, forum de chasse et peche etc etc, avoir 5000 pêcheurs qui diraient au mrnf on n'achète pas de permis pour 2018, on achète nos permis mais on a pu accès a nos plans d'eau «pourtant publiques»......!, mais c'est rêver en couleur, on a plus de chance de gagner 60 millions a la loterie que d'avoir seulement 50 pêcheurs qui vont dire je n'achete pas mon permis de peche pour le québec

 

avoir  une pétition de 5000 pêcheurs qui diraient on achetent pas de permis de pêche t,envois ca a radio canada aux nouvelles......! (l'autre grosse chaine de tv bien connu n'a jamais donné suite aux courriels pour ce dossier)

 

en tk, le dealer de bateau très très connu qui vend des gonflables a repentigny a perdu une vente de $6000 grace a leur cher maire qui me charge $500 par année pour mettre mon bateau a l'eau a repentigny, en bref y veut pas me voir aux descentes, j'ai pas d'affaire dans les commerces de repentigny non plus....., mon gonflable, moteur, remorque et accessoires j'ai acheté tout ca ailleurs qu'a repentigny.....!  

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/743428/pecheurs-acces-eaux-tarification-quebec-facture

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...