Aller au contenu

Recour contre dealers et compagnie de crédit


E.Richard

Publications recommandés

Il y a 1 heure, E.Richard a dit :

Bon jai enfin réussie a parler a un représentant de LOPC

Il mon dit en aucun cas de redonner le vtt au dealer même si un huisier se présente chez nous jai le droit d'appeler la police si je le veut 

Car même si je redonne le vtt il a toujours un contrat à mon nom 

Juste je créancier peut annuler le contrat et il son en faillite donc c'est impossible 

Il mon dit de pas financer avec un autre créancier car je vais avoir 2 fois la dette 

Maintenant il a un dossier ouvert et je peut faire un suivi 

Cela peut aller devant un juge ou les petite créance 

Mais jai aucune reponse de crelogix car tout les employer ont été viré 

Donc la sa va etre dans les mains du syndic de faillite et je sais pas à quoi m'attendre et combien de temps cela va durer 

ca c'est garantie, laisse faire le dealer, c'est son problème a se faire payer qui s'arrange avec le syndic ou autre, ne va surtout pas faire un autre pret pour payer le dealer, tu va être obliger de payer en double, ce n'est pas ton problème si le dealer n'a pas été payé par la compagnie de financement

le best, attend la suite des choses et comme tu dis, si un huissier se présente, tu appelles la sq et tu ne donne pas le vtt

en attendant, sert toi du vtt tant que tu veux, le vtt est a toi, amuse toi.....:) 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, E.Richard a dit :

Bon jai enfin réussie a parler a un représentant de LOPC

Il mon dit en aucun cas de redonner le vtt au dealer même si un huisier se présente chez nous jai le droit d'appeler la police si je le veut 

Car même si je redonne le vtt il a toujours un contrat à mon nom 

Juste je créancier peut annuler le contrat et il son en faillite donc c'est impossible 

Il mon dit de pas financer avec un autre créancier car je vais avoir 2 fois la dette 

Maintenant il a un dossier ouvert et je peut faire un suivi 

Cela peut aller devant un juge ou les petite créance 

Mais jai aucune reponse de crelogix car tout les employer ont été viré 

Donc la sa va etre dans les mains du syndic de faillite et je sais pas à quoi m'attendre et combien de temps cela va durer 

Ça c'est certain qu'il y a juste Crelogix qui peut ou pouvait annuler ton contrat d'emprunt.

Le dealer n'a pas été payé, effectivement ça c'est son problème à lui.

Le tien est ton contrat d'emprunt avec Crelogix qui n'a fait aucun déboursé en ton nom.  (dette vide)

Je disais de travailler avec le dealer pour faire annuler le contrat d'emprunt et de remettre le VTT seulement si tu avais la preuve que le contrat était annulé. Si le dealer n'a aucun moyen de faire annuler le contrat d'emprunt parce qu'il n'y a plus personne à l'entreprise pour le faire,  tu gardes le VTT jusqu'à ce que le Syndic de faillite te contacte.

C'est le Syndic de faillite qui a la responsabilité de réaliser les actifs de la compagnie en faillite (récupérer les emprunts dus, les comptes à recevoir, vendre les meubles ou immeubles). Il devrait éventuellement entrer en contact avec toi et tu lui expliqueras alors la situation réelle i.e. qu'il n'a pas payer le dealer.

Il verra sûrement le nom du dealer dans la liste des créanciers et/ou demandera une confirmation écrite du dealer qui prouve qu'il n'a pas été payé pour ton achat. Tu verras alors avec le Syndic comment tu dois procéder pour faire annuler ce contrat et le lien au RDPRM. 

Quand le contrat sera officiellement annulé avec toutes les preuves en main, tu verras ce qu'il y a de mieux à faire.

Modifié par Mirage
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les procédures de faillite de compagnie sont assez longues et en attendant Il y a un autre point qu'il faut que tu règles.

Tu dois sûrement avoir donné un spécimen de chèque pour faire des paiements automatiques.

Tous les paiements par mois que tu feras entretemps ne vont servir à rien et vont être de l'argent perdu. 

Je ferais faire un arrêt de paiement avant même d'avoir commencé.

Modifié par Mirage
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un tu fait arrêter les payments pré-autorisé.  De deux, tant que le syndic de faillite ne communique pas avec toi... tu fait le mort.

J'ai un ami qui a eu une expérience semblable pour un chalet et le chalet est a lui... maintenant sans avoir eu a débourser a la compagnie et la banque.

Les loi sur les faillite sont ainsi faite .......  

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain a dit :

De un tu fait arrêter les payments pré-autorisé.  De deux, tant que le syndic de faillite ne communique pas avec toi... tu fait le mort.

J'ai un ami qui a eu une expérience semblable pour un chalet et le chalet est a lui... maintenant sans avoir eu a débourser a la compagnie et la banque.

Les loi sur les faillite sont ainsi faite .......  

Wow ? C'est tout même "plaisant" Quand tu t'en sort comme ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirage a dit :

Ça c'est certain qu'il y a juste Crelogix qui peut ou pouvait annuler ton contrat d'emprunt.

Le dealer n'a pas été payé, effectivement ça c'est son problème à lui.

Le tien est ton contrat d'emprunt avec Crelogix qui n'a fait aucun déboursé en ton nom.  (dette vide)

Je disais de travailler avec le dealer pour faire annuler le contrat d'emprunt et de remettre le VTT seulement si tu avais la preuve que le contrat était annulé. Si le dealer n'a aucun moyen de faire annuler le contrat d'emprunt parce qu'il n'y a plus personne à l'entreprise pour le faire,  tu gardes le VTT jusqu'à ce que le Syndic de faillite te contacte.

C'est le Syndic de faillite qui a la responsabilité de réaliser les actifs de la compagnie en faillite (récupérer les emprunts dus, les comptes à recevoir, vendre les meubles ou immeubles). Il devrait éventuellement entrer en contact avec toi et tu lui expliqueras alors la situation réelle i.e. qu'il n'a pas payer le dealer.

Il verra sûrement le nom du dealer dans la liste des créanciers et/ou demandera une confirmation écrite du dealer qui prouve qu'il n'a pas été payé pour ton achat. Tu verras alors avec le Syndic comment tu dois procéder pour faire annuler ce contrat et le lien au RDPRM. 

Quand le contrat sera officiellement annulé avec toutes les preuves en main, tu verras ce qu'il y a de mieux à faire.

AAAAAA++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Crelogix a fait faillite avant d'avoir payé le dealer, c'est qu'il n'a pas complété le dossier.

Le dossier n'étant pas finalisé, je suis pas mal certain qu'ils n'ont pas enregistré de lien au RDPRM.

Ça serait pas mal mieux pour toi comme ça.

Je vérifierais au RDPRM.

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, raton a dit :

y a surement quelqu'un au crédit , qui a donné son accord , pour que le dealer laisse partir le 4 roue  ;)

Oui, le dealer a laissé partir le VTT parce qu'il croyait être payé par la compagnie Crelogix.

Le dealer pensait bien recevoir le montant de la vente par la compagnie de financement Crelogix  mais ils ont fait faillite quelques jours plus tard.

De ce que je vois, ce n'est pas Crelogix qui a demandé faillite mais plutôt parce que leur principal bailleur de fonds prioritaire (Servus Credit Union) a intenté une action pour les mettre en faillite pour non-paiement de leurs obligations.

Le tout se passe en Alberta.

Le dealer n'a plus de titre sur le VTT. Il est juste un créancier de Crelogix.

Le VTT appartient à Éric.

Le Syndic va le contacter pour lui dire qu'il a une dette (un contrat d'emprunt) envers Crelogix mais c'est à ce moment-là qu'il va expliquer qu'il n'a pas vraiment une dette puisque Crelogix n'a jamais payé le dealer. 

Le Syndic va alors décider ce qu'il fait.

C'est possible qu'il annule la dette (le contrat d'emprunt).

C'est une situation complexe en loi mais qui peut s'avérer avantageuse pour Éric.

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mirage a dit :

Oui, le dealer a laissé partir le VTT parce qu'il croyait être payé par la compagnie Crelogix.

Le dealer pensait bien recevoir le montant de la vente par la compagnie de financement Crelogix  mais ils ont fait faillite quelques jours plus tard.

De ce que je vois, ce n'est pas Crelogix qui a demandé faillite mais plutôt parce que leur principal bailleur de fonds prioritaire (Servus Credit Union) a intenté une action pour les mettre en faillite pour non-paiement de leurs obligations.

Le tout se passe en Alberta.

Le dealer n'a plus de titre sur le VTT. Il est juste un créancier de Crelogix.

Le VTT appartient à Éric.

Le Syndic va le contacter pour lui dire qu'il a une dette (un contrat d'emprunt) envers Crelogix mais c'est à ce moment-là qu'il va expliquer qu'il n'a pas vraiment une dette puisque Crelogix n'a jamais payé le dealer. 

Le Syndic va alors décider ce qu'il fait.

C'est possible qu'il annule la dette (le contrat d'emprunt).

C'est une situation complexe en loi mais qui peut s'avérer avantageuse pour Éric.

Comment tu à fait pour trouver toute cette information la 

J'en trouve rien sur cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...