Aller au contenu

montage pour pêche truite et autres


Publications recommandés

Je vais bientôt aller pêcher à St-Zénon (faut en profiter quand les mouches-noires sont là, la pêche est bonne haha) ce sera à une petite rivière qui a du courant et probablement truite/perchaude/barbue/brochet dedans. Je pêche du bord, quel montage me proposez-vous afin de tenter toutes ses espèces?

Je sais que certains pêchent au "jig" ça implique de faire bouger sa ligne je crois? Je sais que pour la truite on utilise généralement une cuillère avec un vers...  Merci de votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm petite riviere....au jig tu va rester pris dans l temps dle dire je dirais idealement a la mouche...pour la truite et au spinner bait pour le brochet si ta un peu de profondeur la cuillere et le vers cest bon pour la truite, l achigan, le barbue et le méné d rivière 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit poisson nageur de style rapala ou yo-zuri. Flotant ou calant, dans le 2-4 pouces de couleur noir/argent, argent/bleu, mouchetée avec ventre rouge ou tout autre avec la bedaine rouge/orange. Je choisis souvent la couleur en fonction de l'eau et du ciel.

S'il y a du brochet, il faudrait prévoir un bas de ligne en acier. Sinon, tu risques de te faire casser souvent. Perdre un rapala à 10$, ça fait suer!

Bonne pêche !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Les micro-jigs ( Atomic Teaser, Power Nymph ) sont tout indiqués pour ce type de pêche.

Tiens-nous au courant !

Éric 

Oui! 

Éric, viens certainement de te donner le leurre magique à utiliser dans ces conditions! 

J'ai pris toutes les espèces que tu mentionnes avec ce leurre là! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Les micro-jigs ( Atomic Teaser, Power Nymph ) sont tout indiqués pour ce type de pêche.

Tiens-nous au courant !

Éric 

Je vais dans le même sens j'ai eu beaucoup de succès avec les Atomic Teaser et Power Nymph . J'aimes bien le rose et blanc et chartreuse et jaune  :) J'utilise fréquemment un Atomic Teaser  ou power nymph à la place d'un vers au bout de mon avançons devancé par une cuillère de type wobbler et j'obtiens d'excellents résultats.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Les micro-jigs ( Atomic Teaser, Power Nymph ) sont tout indiqués pour ce type de pêche.

Tiens-nous au courant !

Éric 

il y a 12 minutes, Carroco a dit :

Je vais dans le même sens j'ai eu beaucoup de succès avec les Atomic Teaser et Power Nymph . J'aimes bien le rose et blanc et chartreuse et jaune  :) J'utilise fréquemment un Atomic Teaser  ou power nymph à la place d'un vers au bout de mon avançons devancé par une cuillère de type wobbler et j'obtiens d'excellents résultats.  

Jumeler les deux c'est mortel.

Sur ton Atomic teaser, tu enlèves la petite queue et tu mets une power nymph à la place

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup! Je pars demain pour St-Zénon, je vais arrêter au Canadian Tire m'équiper avec ce que vous me conseillez (et un imperméable car il y aura pluie) et je vous en redonne des nouvelles! J'aimerais savoir, lorsque vous pêchez avec un jig et cuillère (du bord), comment faut-il procéder? Faut-il simplement lancer sa ligne et attendre ou bien la faire bouger? Merci!

Modifié par evefish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, evefish a dit :

Merci beaucoup! Je pars demain pour St-Zénon, je vais arrêter au Canadian Tire m'équiper avec ce que vous me conseillez (et un imperméable car il y aura pluie) et je vous en redonne des nouvelles! J'aimerais savoir, lorsque vous pêchez avec un jig et cuillère (du bord), comment faut-il procéder? Faut-il simplement lancer sa ligne et attendre ou bien la faire bouger? Merci!

Toujours du mouvement.  Lentement si l'eau est froide...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste des petites cuilléres tournantes trés bon pour perchaude truite et autres canassiers si il ya du courant palette alongée simon palette style aglia si tu débutes... la cuillére en linéaire tu auras pas de  probléme  attention plus ton leurre est petit plus ton file doit étre petit cela facilite les lancers 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...