Aller au contenu

Comment ateindre la profondeur voulut?


Publications recommandés

L'an passer jai pêcher avec des dipsy diver jai eu quand meme du sucsais mai la gros probleme de cette méthode ses que tu a pu aucune sansation, tu a un poisson aux bout de la ligne pis quand tu le ramaine tu te demande toujours si il est la, a mouin que sa soi un monstre.pour repondre a ta question mvp je l'utiliserais juste a debut de saison quand je peche la ouananiche et la grise.les snaps weight sa laide papirs mes jaurais pas la precision d'un downrigger.je vais probablement m'equiper d'un downrigger mes sa sera pas pour cette année.merci pour vos conseils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, StevenGirard a dit :

Snap weight.. 125 pi de ligne de sortit,,petit mono..gros mono..tressée ou autres...Quel leurre au bout!...la tension du leurre que le tout qui fait remonter un brin...comment savoir que tu sera a 30 pied?,,,,impossible a savoir....la ligne sera oblique du bateau au leurre...donc plus de pression d'eau... donc encore plus évasif comme prédictions...

 

 

La précision totale !! 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steeven grenier a dit :

Pour te dire la veriter je suis pas sure de bien comprandre mais ses pas grave j'apprécie l'effort?

Pourtant simple,,tu te sers de l'autre canne comme un DR.....Au lieu des lastiques(trop dur a assimiler, pour cetains)...tu ajoutes une pince/déclencheur à la hauteur que tu veux...that's it... ton moulinet va marquer la hauteur..ton sonar va voir le plomb et afficher sa hauteur....Donc tu seras a la hauteur que tu veux...restera a compenser la descente de ton leurre....si ton leurre descend de 4 pi dans sa nage,,tu remontes de 4 pi...si il descend a 8 tu remonte de 8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien penses tu en poids il est nécessaire d'avoir sur une ligne pour mettons pêché a 40 ou 50 pieds de creux a la traine et continué de voir ton poids sur le sonar Steve ?

Et cela même avec un leurre offrant peu de traction ???

-_-

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on parles de 30-35 pieds.., tout dépendant de la vitesse et du courant  c'est variable  4-8 livres(le plus fuseau possible)..j'imagine!(lorsque je dis seconde canne...je fais plus référence a quelque chose style bâton)...C'est sur qu'il va s' éloigner par la suite et relever un peu...comme va le faire le 125pieds de ligne sortit en oblique plus le weight snap qui tire aussi  et le leurre a l'autre bout qui lui aussi tire un brin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...