Aller au contenu

Comment ateindre la profondeur voulut?


Publications recommandés

Oui ..downrigger manuel, boulet, déclencheur canne Shimano TDR ou équivalent..très faisable !! 

Mais en plus tu peux te servir de toutes tes cannes sur le downrigger! ;) Même la canne à mouche !

Si on parle de précision, on a le top !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

- Il y a la boîte sur laquelle est inscrite la profondeur de nage du poisson nageur.

- Il y a la pêche avec marcheur de fond qui va suivre le fond, en choisissant le bon poids.

- Il y a l'essai-erreur.  Lors de mon premier voyage dans le nord, je n'avais ni ligne plombée, ni downrigger et la grise était souvent à 55 pieds,   J'ai placé des plombs avec chainettes et me suis approcher du bord.  J'ai pu ainsi ajuster mes poids pour atteindre la profondeur voulue.... avec succès. Avec le sonar, je pouvais voir la profondeur de nage de mon leurre quand je sentais le fond par le scion de ma canne.

- Il y a la pêche au jig en sachant combien de fil est sorti... mais avec un bon sonar, on peut suivre la jig sur le poisson qu'on "voit" sur le sonar.

- Il y a bien sur l'expérience passée et la mémoire.  On en vient à savoir pas mal à quelle profondeur nage tel ou tel leurre de notre coffre puisqu'on a déja senti le fond à telle profondeur avec ce leurre.

-  Bien sûr, très souvent, il n'est pas si productif que ça de connaître exactement la profondeur du leurre.

- J'oubliais, il y a aussi la méthode de couvrir plusieurs pieds de la colonne d'eau en bougeant la canne, la vitesse ou la direction du bateau.

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steeven grenier a dit :

Je croi comprandre que le meuilleur outils est le down rigger, mes est possible de s'équiper d'un down rigger avec tout se que sa prand y compris la canne à pêche pour  mouin de400$?

seconde canne a pêche..super rigide.., montée avec de la tresse 50 livres ou plus, fixée au bateau..avec un moulinet compteur de ligne...elle deviendra ton downrigger..that'it(C'est juste 30 pieds quand même)...plus haut que le poids..tu choisis ou sera  ton attache pour passer ton leurre,,comme cela tu compenses la distance de l'attache et le poids avec  la bavette du leurre!....pour équivaloir la même hauteur!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher à une profondeur précise, c'est simple... 

Downrigger, Dipsy Diver, Ligne Plombée... 

 

Si tu veux juste aller en profondeur... 

Snap weight, marcheur de fond, ajouter du poids devant tes leurres... 

 

T'as pas 1 milliards de solutions là...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes pas les dipsy diver, à part les snaps weight, je vois pas ce que tu pourrais aimer.

Monel ou plombée = remorquage de tronc d'arbre. + nouvelles cannes, donc $$$.

Downrigger = $$$ + le chiar des boulets à trimballer. Tu comptes t'en servir souvent ?

Selon moi, l'option des snaps weight est la plus abordable. Pas besoin de canne spéciale, tu gardes ta canne que tu as présentement et t'ajoutes un plomb à pince sur ta ligne.

Parlant de dipsy diver et de profondeur voulue : http://dipsytroller.com/?lang=fr

Bonne saison !

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snap weight.. 125 pi de ligne de sortit,,petit mono..gros mono..tressée ou autres...Quel leurre au bout!...la tension du leurre que le tout qui fait remonter un brin...comment savoir que tu sera a 30 pied?,,,,impossible a savoir....la ligne sera oblique du bateau au leurre...donc plus de pression d'eau... donc encore plus évasif comme prédictions...

Grosse canne rigide + moulinet compteur de ligne + gros plomb au bout de la ligne + un anneau genre porte-clés attaché plus haut que le plomb..auquel tu fixe deux ou trois élastiques(dépendant de leur rigidité au ferrage) tu passes ton leurre dans les élastiques..tu laisse ton 125 pieds de ligne sortir,,tu droppe la ligne a 30 pieds..- la profondeur de nage du poisson a 125 pieds(normalement,,ta ligne sera beaucoup plus a l'horizontale qu'avec des snaps..donc moins de force a subir par l'eau).....Donc t'en est a genre...canne+ moulinet + plomb,,a boff..100$ max,,et lorsque tu vas ferrer..les élastiques vont casser, donc une poche d'élastiques..pour,,euh,,chez pas..3-4$ pour un taboire de paquet!...Y'a pas plus cheap mais exacte que cette manière, selon moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: tu viens de me perdre avec tes lastics. Ça l'air compliqué... Si le gars aime pas les dipsy, pas sur qui va tripper avec le setup que tu lui proposes. Grosse canne + un compteur + des lastics.. ouf

Des plans pour que ça lui pète dans face :lol:

En tout cas Steeven, tu pourras pas dire qu'il te manque des suggestions.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...