Aller au contenu

Comment ateindre la profondeur voulut?


Publications recommandés

Ta meme pas idée comment une grise peut nager vite, tu te l'imagine mais ca sera jamais aussi rapide que dans la réalité.

 

Crois moi, une grise, un salmonidé ca nage en tab, les jigueux au sonar comme moi l'on constaté assez rapidement et c'est tres fascinant leur vitesse.

Faque casse toi dont pas la tete, la grise est a 35 tu veux passer a 30 pied pffff, tu peux passer á 15 pieds au dessus d'elle, a 30 pieds au dessus d'elle, si elle la veut inquiete toi pas ca vas faire bang dans ta canne.

 

Le leurre est plus important, ton bas de ligne est plus important, la distance du leurre en arriere de ton bateau est plus important, une truite c'est farouche et c'est pas con, troll au moteur électrique si tu peux, moins de bruit plus de succes, la truite c'esrt méfiant.

Tes jerk aussi seront plus important que ta profondeur, vas ten pas en ligne droite a meme vitesse, pompe la canne, fait lui peter les plomb.

Arrete de vouloir lui passez sa dans face.

Ta meme pas idée comme une grise c'est curieux, que le leurre passe 40 pieds au dessus d'elle elle vas venir voir.

Jerk pompe fait tout les temps, une truite peut suivre et analyser pendant longtemps avant de mordre.

go troll vite, jerk, tourne a gauche a droite awaye go

 

bon j'en ai assez dit haha

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, billy453 a dit :

Ta meme pas idée comment une grise peut nager vite, tu te l'imagine mais ca sera jamais aussi rapide que dans la réalité.

 

Crois moi, une grise, un salmonidé ca nage en tab, les jigueux au sonar comme moi l'on constaté assez rapidement et c'est tres fascinant leur vitesse.

Faque casse toi dont pas la tete, la grise est a 35 tu veux passer a 30 pied pffff, tu peux passer á 15 pieds au dessus d'elle, a 30 pieds au dessus d'elle, si elle la veut inquiete toi pas ca vas faire bang dans ta canne.

 

Le leurre est plus important, ton bas de ligne est plus important, la distance du leurre en arriere de ton bateau est plus important, une truite c'est farouche et c'est pas con, troll au moteur électrique si tu peux, moins de bruit plus de succes, la truite c'esrt méfiant.

Tes jerk aussi seront plus important que ta profondeur, vas ten pas en ligne droite a meme vitesse, pompe la canne, fait lui peter les plomb.

Arrete de vouloir lui passez sa dans face.

Ta meme pas idée comme une grise c'est curieux, que le leurre passe 40 pieds au dessus d'elle elle vas venir voir.

Jerk pompe fait tout les temps, une truite peut suivre et analyser pendant longtemps avant de mordre.

go troll vite, jerk, tourne a gauche a droite awaye go

 

bon j'en ai assez dit haha

Beaucoup d'info pertinente et intéressante, reste que plus près que tu lui passe ca devant la face et plus de % de succès tu risques d'avoir.

 

Surtout si en plus tu ne sais pas vraiment a quel profondeur ton leurre nage vs ce que tu vois au sonar.

 

Quand tu jig Billy fais tu exprès de le faire a plus grande distance de ton poisson?.

Je ne crois pas, du moins dans mon cas j'essai presque de lui mettre ca prédigéré dans la bouche. Après un temps si ca marche pas je me promene un peu autour ou au dessus. En générale si la truite moindrement active   elle mordra presque tout de suite après la présentation, après les chances diminue pas mal.

Cependant j'aime mieux le DR pour certaine raison (promenade, découverte des fosses, des haut-fond et des ''spots'', etc).

Rester statique pour provoqué 2-3 grises, malgré l'efficacité de la technique ca m'excite moins, juste un choix personnel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, luc pro a dit :

Beaucoup d'info pertinente et intéressante, reste que plus près que tu lui passe ca devant la face et plus de % de succès tu risques d'avoir.

 

Surtout si en plus tu ne sais pas vraiment a quel profondeur ton leurre nage vs ce que tu vois au sonar.

 

Quand tu jig Billy fais tu exprès de le faire a plus grande distance de ton poisson?.

Je ne crois pas, du moins dans mon cas j'essai presque de lui mettre ca prédigéré dans la bouche. Après un temps si ca marche pas je me promene un peu autour ou au dessus. En générale si la truite moindrement active   elle mordra presque tout de suite après la présentation, après les chances diminue pas mal.

Cependant j'aime mieux le DR pour certaine raison (promenade, découverte des fosses, des haut-fond et des ''spots'', etc).

Rester statique pour provoqué 2-3 grises, malgré l'efficacité de la technique ca m'excite moins, juste un choix personnel.

 
 

Au contraire je fais tres tres attention de pas descendre trop pres d'elle.

 

Si je descend trop pres elle vas avoir le temps de l'analyser et la c'est peine perdu.

La grise tu sais c'est comme un musky, ca peut suivre tres longtemps avant de mordre.

Je reste toujours a au moins 20 pieds d'elle, et j'attend qu'elle fonce sur mon leurre, et quand elle arrive faut je decolle avant qu'elle arrive sur mon leurre sinon encore une fois elle a trop le temps d'analyser et elle redescend d'ou ce qu'elle était.

Donc il faut que je me sauve avant qu'elle arrive dessus.

Donc lui passer sa dans face c'est pas si super que vous croyiez

 

surtout en eau claire

 

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pêché selon la description de ton énoncer (jiger et provoquer aussi loin du poisson).

Faudra que j'essai, on s'en reparlera.

De ma facon ca marche, de la tienne je verrai.

Merci du partage.

Je crois que tu pêches dans l'Outaouais ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, luc pro a dit :

Je n'ai jamais pêché selon la description de ton énoncer (jiger et provoquer aussi loin du poisson).

Faudra que j'essai, on s'en reparlera.

De ma facon ca marche, de la tienne je verrai.

Merci du partage.

Je crois que tu pêches dans l'Outaouais ?

 

 
 

Tu sais chaque lac est different

Il y a des lacs ou la grise est un peu moins méfiante, si l'eau est pas claire, cristalline cela aide.

Il y a eu des moments ou elle a eu le temps d'analyser , que j'etais pas en mouvement et elle a mordu pareil, cela se produit surtout en eau tres profonde lá ou la lumiere est quasi inexistante.

cést jamais pareil, faut s'adapter.

Une truite ultra agressive vas mordre si tu lui descend ca dans la face, mais c'est pas systematique.

Une truite pas agressive analysera longtemps le leurre avant d'attaquer, moi je m 'approche pas trop pres d'eux et je m'amuse a lui faire peter les plomb pour qu'elle se décide á foncer.

La peche est et sera toujours une science inexacte.

Quand le succes n'est pas la, il est juste important de varier ses présentations , de changer ses pattern et surtout nos croyances, car souvent on est dans le champs.

Comme la grise qui se tient derriere le banc d'eperlans pour chasser, on a cru que c'etait comme ca avant mais quand on a mis des sondes sur les grises, on s'est rendu compte qu'elle fait exactement comme le grand requin blanc.

Elle émerge des profondeurs a la verticale et fonce dans le banc au lieu detre derriere et d'attaquer a l'horizontale.

Pour cela que je dit que vous passiez 40 pieds au dessus d'elle, ya aucun probleme, si elle veut votre offrande elle vas monter en un eclair et l'attaquer.

Oublier pas que sa vision est excellente aussi.

 

 

Modifié par billy453
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut billy 453, je croi bien moi aussi quelle peut ataquer de louin,  mes faut toujour quelle le voit ou quelle l'entendre ton leurre, je suis pas sure que 40 pied au dessu elle va voire le leurre sourtout si l'eau est salle.pis les journer ou elle est mouin actif je croi bien que tu a plusse de chansse an passan pres.en tk ses se que je croi et se que plusieur professionnelles dise. Mes quand meme je croi bien que se que tu dit ses pa fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas Steeven, à quel point elles ont l'ouïe et la vue fines... ça m'est arrivé d'en voir décoller du fond à 80 pieds alors que j'avais à peine passé la barre des 20 pieds. Suffit que ça bouge un peu pour qu'elles viennent voir. J'en ai même une qui a fait 40 pieds pour aller ramasser l'une de mes micro-jigs à perchaude, avant de tout casser -_-

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vou me surprener vrement je n'aurais pas crus qu'il aurais ataquer un leurres qui etais si louin, parce que dans plusieur video que jai vue il precise que ses tres important de présenter le leurre a la bonne auteur.je me rand compte qu'il y a plusieur pannser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...