Aller au contenu

Comment ateindre la profondeur voulut?


Publications recommandés

Bonjours tout le monde, j'aimerais savoire si vous avez des truc Ou des outils pour atteindre une profondeur desirer  autre que le down rigger.je connais quelleque outis pour dessendre plus profond mes on ne sais pas a quelle profondeur exacte il est.je sais qu'il y a le dipsi diver mais je trouve quille ni a pas de plesire a pecher avec sa car on ne sans pas le combat du tout.merci pour vos reponsse?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, StevenGirard a dit :

Atteindre une profondeur désirée, sans savoir laquelle...Hâte de voir les réponses!

Je te traduis==> hattaindre une profon'heurre daisirhé sens savoirre lac quel Ates de voirre lai raiponce! :)

Se que jai dit ses que avec plusieur methode comme le 'pro weight system' on ne sais pas a quelle profondeur on est, mes moi je veut une méthode pressise pour atteindre la profondeur desirer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steeven grenier a dit :

Je croit que ma question est pas claire? alors je vais la reformuler.

Avec quelle outils 'autre que le down rigger' je peut atteindre la profondeur que je désire?

 

Dans un message précédent tu exclus le snap weight... il ne te reste que le downrigger, si tu veux être précis ! Le boulet tu le vois sur ton écran de sonar et même ton leurre si il est près du boulet ou si il est profond , selon l'angle de ta sonde ..alors...!

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steeven grenier a dit :

Je croit que ma question est pas claire? alors je vais la reformuler.

Avec quelle outils 'autre que le down rigger' je peut atteindre la profondeur que je désire?

 

Méthode du plomb-pince ( Snap-Weight ).

Si tu veux vraiment savoir à quelle profondeur tu descend, c'est relativement simple, à condition d'avoir un sonar: Disons que tu as localisé de la grise à 75 pieds de profondeur.  Va placer ton bateau à un endroit sur le plan d'eau qui a cette profondeur, laisse aller de la ligne ( après avoir pincé ton Snap-Weight ), quand tu toucheras le fond.... Tu sauras qu'avec X longueur de ligne de sortie, tu te trouves à la profondeur voulue.  Bien sûr un compteur de ligne ne nuira pas à l'exercice...  Question de faciliter le retour à cette profondeur après avoir remonté ta ligne.  Tu peux aussi faire une marque au crayon feutre sur ta ligne tressée, mais avec le temps, tu feras d'autres marques et, tu risques de te mélanger à long terme.  Quoique, il existe maintenant des lignes tressées qui changent de couleur aux X pieds, ça pourrait t'être utile.

Ceci dit, je me questionne vraiment à savoir pourquoi les pêcheurs en général tiennent tant à pêcher exactement à la telle ou telle profondeur.  J'y suis toujours allé au ''pif'' et, je prends du poisson rien qu'en masse.  Un poisson du gabarit d'une truite grise peut sans trop d'effort faire une bonne distance en deux ou trois coups de queue, donc même si notre leurre lui passe 10 ou 15 pieds au dessus de la tête, je ne crois sincèrement pas que cela fasse une grande différence.  Je fais une couple de passes à une profondeur que j'estime être la bonne, si ça ne cogne pas, je redonne un peu de ligne au passage suivant.  La chose important étant de ne pas se ramasser ''sous'' le poisson... 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en mettant le boulet à 75 je sais qu'il sera là et un peu moins si je roule plus vite, le sonar me le confirme !! 

Je mets n'importe quelle canne, lancer léger, moucheuse, lancer lourd ...rien à attacher, rien à trainer qui est lourd et enlève du ''feeling '' !!

Une fois la ligne déclenchée c'est le combat !

Pourquoi devoir aller dans une zone de même profondeur , calculer la longueur de fil en fonction de la vitesse, retourner à l'endroit de pêche...... !

Le snap weight est un bon outil mais il faut le connaître un peu plus, faut avoir travailler avec ! Mais tu dois toujours traîner du poids la moitié de la longueur de fil ! 

Pas mal plus compliqué que de se servir des outils à la disposition des pêcheurs et qu'on retrouve dans tous les bateaux de pêche..un sonar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...