Aller au contenu

comment fileter une perchaude, elle connait son affaire


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 21 heures, nextstep a dit :

Pfff elle laisse la peau!!!

:lol:

S'est ce que j'avais remarqué  aussi.

Manque quand même des étapes.les poissons sembles avoir été écaillé  auparavant raison de la peau encore dessus.

Elle est vite oui.

Le coup du jet d'eau sur la planche pour enlevé le limon est intéressant, mais faut avoir l'espace (dans le jacuzzi est une alternative......:lol:)

Moi ca me chatouille toujours de voir des images comme ça quand je sais qu'il y a contingentement de l' espèce (perchaude) a certain endroit au Quebec et que la population a  plusieurs endroit a une tangente a  la baisse.

Je me dit qu'il y en a une foutu gang qui ont contribué dans le fond de garage a diminué les stocks.

Sans parlé  des  pêcheurs commerciaux qui se sont encore fait prendre malgré l'arrêt de la pêche sur un certain lacs.

Imaginé ce qu'ils fessaient quand ils avaient leurs plein droit de pêche......:(

Pour en revenir a la dame je l'ai chronométrer: 1 perchaude au 10 sec.

je dirais 6 fois plus vite que moi, mais moi j’enlève la peau et j'airai moins de perte.

Cependant jamais eu un tas de perchaude comme ca a arrangé outre quand j'étais gosse et que mon père arrivais avec le tas dans la baignoire.

Je devais avoir dans les 12 ans. J'allais pas vite mais ce que je fesait le papa était bien content. 

Et s'était un peu le prix a payé pour pouvoir retourné a la pêche.

Coté efficacité, j'étais plus performant pour arrangé les lièvres....^_^

J'en ai vu de la belles perchaudes hier au Memphré. Ca me rappelais justement bien des souvenirs. Les habitués du lac mettent souvent les effort a capturer cette espèce vs le salmonidé. Dans un sens, un bon filet de perchaude, s'est dur a battre et sur le lac il y en a de  lla belle, j'ai pu le constaté. Cependant je ne peux me résigné d'allé la pour prendre cette espece.

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...