Aller au contenu

arbalète carbon express, $300 de rabais chez pronature


Publications recommandés

il y a 8 minutes, Holiday a dit :

En passant elles ne sont pas mal cotées :huh:, loin de là, je ne sais pas où tu as lu cà !

Je sais pas ou tu a lu que j'ai dit qu'elles étaient mal coté ?  J'ai écrit  SERAIT MIEUX coté

Voilà comment un humain moyen fonctionne lors d'achats pour ses loisirs .

Quand c'est "pas cher" et que l'article répondrait quand même a nos besoin  , ont cherche les défauts . Pour se convainque de ne pas acheter 

Quand c'est plus cher et que l'article répondrait a nos désirs et besoin ont cherche les qualités a fin de s'auto persuader que malgré le coût de l'article en question il vaut la peine de ce le procurer.

Y'a personne ici qui gagne sa vie avec un arbalête , et le besoin réel de 95 % des gens est de pouvoir tirer 1-2-3-4 flèches par ans sur un gibier et de pouvoir l'atteindre et le mettre a mort de façon propre et cela bien assis dans une cache.  je vois pas alors le besoin de super balancement , de sauver 1-2 livre sur le poids etc ....  

  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'edt bien vrai ça que quand c'est pas cher, on cherche les bibittes et quand c'est dispendieux, on cherche les qualités pour justifier l'investissement.

 

Carbon express avec un bon scope, un prix plus haut, serait probablement mieux coté.

 

vous vendez du Carbon express holiday? Avez vous eu des comeback autre que pour le scope?

Le mien fait la job pour l'instant et surtout aucune buée, mais je doute bien qu'un jour, je vais avoir à le changer 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bar-Pro a dit :

Je sais pas ou tu a lu que j'ai dit qu'elles étaient mal coté ?  J'ai écrit  SERAIT MIEUX coté

Voilà comment un humain moyen fonctionne lors d'achats pour ses loisirs .

Quand c'est "pas cher" et que l'article répondrait quand même a nos besoin  , ont cherche les défauts . Pour se convainque de ne pas acheter 

Quand c'est plus cher et que l'article répondrait a nos désirs et besoin ont cherche les qualités a fin de s'auto persuader que malgré le coût de l'article en question il vaut la peine de ce le procurer.

Y'a personne ici qui gagne sa vie avec un arbalête , et le besoin réel de 95 % des gens est de pouvoir tirer 1-2-3-4 flèches par ans sur un gibier et de pouvoir l'atteindre et le mettre a mort de façon propre et cela bien assis dans une cache.  je vois pas alors le besoin de super balancement , de sauver 1-2 livre sur le poids etc ....  

  

Elle ne sont pas mal cotées !!! Pas du tout ...

Pas grand monde ici gagne sa vie à la chasse ou la pêche, pourquoi des gros bateaux de pêche, des carabines à 3,000 des télescopes à 2,000  ?? Des cannes à pêche de plus de 3-4 500 $ Seras-tu un meilleur pêcheur, sais pas... pourquoi des tonnes de coffres à pêche plein ??? :blink:

Si tu te contente de tirer 4 flêches par année, tant mieux si cà te convient , j'en vois en masse des gens comme cà ! Ce sont eux qui nous racontent et les plus belles histoires !! :P

Il y a beaucoup de gens qui vont à l'arbalète pour ''protéger '' leur secteur de chasse à la carabine ...hé oui !  Ce sont eux qui vont blesser le gibier, manque de pratique, équipement pas en ordre, si tu savais combien apportent leurs vieilles arbalètes 3 jours avant la chasse pour la faire ajuster tu serais surpris.

 

Plus tu tires avec une arbalète plus tu risques des bris  et c'est là que la qualité compte, quand à dire que tu ne seras pas un meilleur chasseur avec une arbalète à 1,500, peut-être pas mais pour quelqu'un qui chasse vraiment à l'arbalète, qui pratique son tir avant la chasse, la qualité a certainement un avantage, côté fiabilité et entretien ! 

 

Quand tu chasses sur une montagne de pommes dans une cache à 60' , les besoins sont différents...chacun ses choix.

 

Quand on parle de chasse à l'orignal  c'est autre chose, ils ne se tuent pas toujours à la saline !!! 

 

Tout dépend du type de chasseur et de l'usage qu'il veut en faire 

 

@Next...oui plusieurs télescopes défectueux, pas drôle quand tu est sur ton territoire de chasse en plus, très chiant, j'aime mieux le dire aux clients avant, après c'est lui qui décide ! Change le avant qu'il te fasse manquer un beau gibier, en plus ta vision va être plus claire !

 

Loctite sur toutes les vis, avoir ses clés Allen en tout temps , quelques branches brisées...quand aux vitesses annoncées attention de bien comparer les vitesses pour les mêmes poids de flèches...les manufacturiers sont très optimistes sur la vitesse  et les flèches raccourcissent  ;)

La mode est aux flèches légères .... la vitesse vend plus que la précision ! On en voit de toutes les sortes quand on les fait tirer avec leurs arbalètes ouff....

Holiday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Holiday a dit :

Elle ne sont pas mal cotées !!! Pas du tout ...

Pas grand monde ici gagne sa vie à la chasse ou la pêche, pourquoi des gros bateaux de pêche, des carabines à 3,000 des télescopes à 2,000  ?? Des cannes à pêche de plus de 3-4 500 $ Seras-tu un meilleur pêcheur, sais pas... pourquoi des tonnes de coffres à pêche plein ??? :blink:

Si tu te contente de tirer 4 flêches par année, tant mieux si cà te convient , j'en vois en masse des gens comme cà ! Ce sont eux qui nous racontent et les plus belles histoires !! :P

Il y a beaucoup de gens qui vont à l'arbalète pour ''protéger '' leur secteur de chasse à la carabine ...hé oui !  Ce sont eux qui vont blesser le gibier, manque de pratique, équipement pas en ordre, si tu savais combien apportent leurs vieilles arbalètes 3 jours avant la chasse pour la faire ajuster tu serais surpris.

 

Plus tu tires avec une arbalète plus tu risques des bris  et c'est là que la qualité compte, quand à dire que tu ne seras pas un meilleur chasseur avec une arbalète à 1,500, peut-être pas mais pour quelqu'un qui chasse vraiment à l'arbalète, qui pratique son tir avant la chasse, la qualité a certainement un avantage, côté fiabilité et entretien ! 

 

Quand tu chasses sur une montagne de pommes dans une cache à 60' , les besoins sont différents...chacun ses choix.

 

Quand on parle de chasse à l'orignal  c'est autre chose, ils ne se tuent pas toujours à la saline !!! 

 

Tout dépend du type de chasseur et de l'usage qu'il veut en faire 

 

@Next...oui plusieurs télescopes défectueux, pas drôle quand tu est sur ton territoire de chasse en plus, très chiant, j'aime mieux le dire aux clients avant, après c'est lui qui décide ! Change le avant qu'il te fasse manquer un beau gibier, en plus ta vision va être plus claire !

 

Loctite sur toutes les vis, avoir ses clés Allen en tout temps , quelques branches brisées...quand aux vitesses annoncées attention de bien comparer les vitesses pour les mêmes poids de flèches...les manufacturiers sont très optimistes sur la vitesse  et les flèches raccourcissent  ;)

La mode est aux flèches légères .... la vitesse vend plus que la précision ! On en voit de toutes les sortes quand on les fait tirer avec leurs arbalètes ouff....

Holiday

 

+ 4   pour des points énuméré  sur ton post.

Tu as tout les défauts comme je peux lire :rolleyes:,

En passant s'est dur a décrire sur un clavier, mais mon arbalète est une  Escalibur et je me promène presqu' en tout temps avec elle d'une main.

P.S.: confirmation du pris énoncé plus haut,par mon copain...

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sls est une "vieille" arbalète, un modele de plus ou moins 4 ans...les prix ont remonter beaucoup depuis.

 

si je me trompe pas la covert 3.4 était en bas de 600$ vla 2 ans...aujourd'hui à 600$, c'est le prix en vente...je l'ai meme vu à 749$ l'été passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nextstep a dit :

La sls est une "vieille" arbalète, un modele de plus ou moins 4 ans...les prix ont remonter beaucoup depuis.

 

si je me trompe pas la covert 3.4 était en bas de 600$ vla 2 ans...aujourd'hui à 600$, c'est le prix en vente...je l'ai meme vu à 749$ l'été passé!

À ce prix là (749 $) j'irais plus avec une Darton ou une Ten Point !!  ;) 

Ou Excalibur ...:P Mais moi je suis plus du type avec des poulies !! ;) 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de belle machine en arbalète, mais je trouve le cout pour certaines marques un peu exagéré .

Surtout que dans certain cas ils mettent l'emphase sur l'esthétique ou sur un gain de qq lbs ou vitesse, quand on s'est qu'elle sont déja plus que performante pour tué proprement son orignal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 23:57, luc pro a dit :

J'ai eu une petite gène......:lol:

J'ai envoyé un post a un de mes copains, il me reviendra.

J'ai tiré a qq reprise avec cette machine voila 2 ans et même fait le ''fine tuning'' sur 1.

Ca tir très bien et s'est compact.

Juste une chose que je n'aime sur ca, s'est la répartition du poids.

Très difficile de pensée la trimbalée d'une main.

Le carquois étant transversal vs longitudinal on ne  peux s'en servir en contrefort d'appui pour le transport d'une main.

A moins de ''patenter'' qqc.....:rolleyes:

 

Tu fais la chasse a quoi toi Ti-Buck ?

Et tu as quoi comme machine ?

J'ai pensé longuement avant de répondre à cet question ...pourquoi devrai-je ?

Tant de questions à ton endroit  resté sans réponses .

Je chasse le chevreuil , le dindon .

Machine , Dodge ram .

Arme de prédilection , arbalète excalibur .....si le modèle t'intéresse , montre moi autre chose que ton sofa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'arrive de pensée ???   :P

Tiens juste pour toi, une petite histoire, vu que tu as une Escalibur.

Voila 2 ans j'étais dans le secteur de Rimouski a l'orignal. Durant la première fin de semaine je vérifiais justement l' ajustement de l'arbalète Carbon express a mon copain qui en était a ses premières armes avec ce type d'engin.

Je mets ca en place tout est ok et je décide pour faire mon ''smat'' de tirer avec ma ''^patent'' a 50 m. pour montrer ce que je pouvais faire.

?&$?%$/ Ma corde brise et frappe le visage de mon copain, juste en dessous de l'oeil (chance) , ma flèche part je ne sais pas ou tout en donnant tout un choc a mes bras.

Je regarde ca,

Une de mes  branches a délaminer au bout. Impossible de remettre une corde la dessus.

Je suis f o u r r e r pour ma chasse. On est dimanche de l'ouverture ( 1 semaine seulement).

Je contacte la cie a la premiere hres le lundi matin et explique ma situation........................

Le vendredi au matin au dépanneur du coin ''no where'' a la campagne je recois 2 branches et 2 cordes (les cordes je les ai payés). 

J'avais contacté la cie qqf dans la semaine et lors de la réception il y avait eu erreur dans le code postal...

J'ai fini par pouvoir chassé ma 2 eme fin de semaine, sans rien avoir,

Mais l'histoire fini pas la.

Pcq le dimanche au soir de la journée que j'ai brisé ma machine, j'ai mis un gars a ma cache. qui avait la même machine que moi avec scope tout comme moi.

Bien la famille orignal lui a passé devant la face a 20 pieds et lorsque le mâle le regarda, a cette distance, il a trouvé le moyen que de ne le blessé â l'épaule. Il n'y voyait rien au téléscope (trop près) ne voyant qu'un tas de poils.

La bêtes a perdue bien du sang. On l'a cherché durant 5-6 hres, mais elle s'en est sortie ou du moins on a pu retrouvé sa trace après un tracking d'environ 500-600 m.

Il ne saignais plus 

J'étais en ta?%? si mon arbalete aurait été OK cette bête serait a terre.

En fait  jamais je n'avais aussi eu la chance de vivre une tel situation. Soit de voir de si près un veau, une mere et un buck orignal que mon gars évaluait a environ 4 ans :( passé tout doucement, si près de moi 

P.S.: J'hais faire de la pub. Reste que malgré tout je trouve que j'ai eu du méchant service de la cie ''by the way'' from Toronto.

Un chausson avec ca ?

:rolleyes:

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...