Aller au contenu

Tournoi de brochet au Lac St Charles


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

Les petits brochets c'est pas si mal, mais les gros, on leur doit la vie sauf, car c'est eux qui continuent de faire des petits bébés dans nos lacs. En plus, le lac est très pêcher. C'est ça "le problème"... Pourquoi ne pas faire un tournois avec photo? Je suis prêt à leur écrire un courriel si j'ai votre appuis (je vous mets dans le courriel, je mets le liens du poste dans le message et j'écris votre nom).

attention trop grosse elles  se reproduisent  plus ou moins voir quasiment pas ,mais elles peuvent  vivre bien des années en étant  stériles et prenant la place d' un jeune géniteur plein de prouesses  ( nouvelle étude mais de l'autre coté du continent pour le grand brochet ) je dit une parce que tout le monde sais que c'est les  femelles qui sont toujours les plus vielles et grosses   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut buddy longway

 

 

La façon d'une photo avec gallon à mesurer la longueur pis un logo qui représente le tournoi et date. Pis pour le poids j'ai une formule pour le calculer avec la longueur.

 

 

Longueur X Longueur X Longueur  diviser 3500 = poids du brochet

 

c'est assez précis à quelques grammes du poids

 

Si tu veux mettre mon nom, je veux faire changer la façon du tournoi.

 

Éric Pomerleau

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Moi je parle du tournoi parce que ça fait quelques année que j'y participe mais un renouvellement de mentalité doit se faire pour la protection de la ressource.  Pour le reste j'ai rien à dire prix de présence, repas et autre c'est très bien.

 

 J'en parle parce que les premières année il y avait plus de participation et je pense que la façon de faire en à fait partir pour la question de la prise de poids du poisson mort .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buddy longway

 

 

La façon d'une photo avec gallon à mesurer la longueur pis un logo qui représente le tournoi et date. Pis pour le poids j'ai une formule pour le calculer avec la longueur.

 

 

Longueur X Longueur X Longueur  diviser 3500 = poids du brochet

 

c'est assez précis à quelques grammes du poids

 

Si tu veux mettre mon nom, je veux faire changer la façon du tournoi.

 

Éric Pomerleau

Pas besoin de poids selon moi. Juste la longueur devrait être bien correcte.
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention trop grosse elles se reproduisent plus ou moins voir quasiment pas ,mais elles peuvent vivre bien des années en étant stériles et prenant la place d' un jeune géniteur plein de prouesses ( nouvelle étude mais de l'autre coté du continent pour le grand brochet ) je dit une parce que tout le monde sais que c'est les femelles qui sont toujours les plus vielles et grosses :)

Ça dépend, c'est pas comme si les brochets du lac Saint-Charles pesaient 40 livres là! Une grosse maman de 7-8 livres se reproduit encore pleinement ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...