Aller au contenu

Tournoi de brochet au Lac St Charles


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

bon j'ai peu être la solution glacière avec l'eau du lac et appareille pour faire des bulles d'aire a piles  pardon en bon quebequoi a batterie ;)  ceci devrait réglé le problème bon concours pour ceux qui y vont moi je travaille pis de toute manière a pédale pour moi ça fait loin snif   :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici la copie du courriel:

Bonjours,

 

Mon nom est Jérémie Grondin et je suis un passionné de pêche dans la Capitale-Nationale. J’ai pris connaissance de votre tournoi l’an passé et j’ai suivi son déroulement à distance via internet et via une vidéo fait par les AA de la pêche qui avaient participé à votre tournoi l’an passé. J’ai cependant été déçu d’apprendre que votre tournoi ne permettait pas la remise à l’eau, car les poissons doivent être pesés à la fin de la journée. Je suis très conscient que le lac ne permet pas les bateaux à moteurs généralement équipé de vivier et qu’il serait presque impossible de garder les poissons vivants pour les peser à la fin de la journée puisque les petits bateaux ne sont généralement pas équipés de vivier. Il serait cependant possible de faire un tournoi avec remise à l’eau en adoptant une formule de tournoi avec photo. Pour bien vous aider à comprendre, voici le lien d’une photo du genre de système que les pêcheurs pourraient utiliser. 

http://i896.photobucket.com/albums/ac165/denisroy7/49dbd6c2-b063-4622-b628-7ea20b40319d_zpse6819570.jpg

 

http://pecheenville.com/photos/albums/userpics/10009/tpev14c.jpg

 

Les deux photos ont été prises lors de tournois se déroulant cette année dans la ville de Québec. La première photo fut prise lors d’un tournoi organisé par l’Association des Pêcheurs de Lévis et la deuxième photo fut prise lors d’un tournoi amical organisé par M. Steven Girard, administrateur du forum Pêche en ville. Son tournoi se déroule depuis 2007 et toujours avec la même formule (photo et remise à l’eau). Le principe est très simple, on prend une photo de notre poisson avec un ruban à mesurer pour vérifier la longueur, et pour prouver que notre poisson a bien été pris la journée même, on doit voir sur la photo une image choisie par l’organisateur du tournoi. Le matin du tournoi, on distribue les images et les pêcheurs sont donc prêts à pêcher.

 

Plusieurs pêcheurs seraient prêts à participer à votre tournoi si la formule était différente.

Il y a récemment eu une discussion à propos de votre tournoi sur le Forum PêcheQc. Voici le lien de cette discussion :

http://forum.pecheqc.ca/topic/4421-tournoi-de-brochet-au-lac-st-charles/

Comme vous pouvez le voir, plusieurs pêcheurs sont d’accord qu’un changement de formule pourrait être envisageable.

Si jamais la formule vous intéresse ou que vous désirez plus d’informartion, n’hésitez pas à me poser des questions sur la façon dont un tournoi photo fonctionne, car j’ai moi-même participé au tournoi organisé par M. Steven Girard qui est toujours un grand succès.

 

Jérémie Grondin

Avec l’accord de :

Éric Bergeron, Éric Pomerleau, Frédéric Lebel et Denis Roy

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thumbs up le kid!!!

 

Je te lève mon chapeau, tu as une plume incroyable.  Quel tact et quelle diplomatie!

 

Tu m'impressionnes un peu plus à chaque fois, tes parents doivent être fiers de toi mon cher. ( avec raison!!! ).

 

Éric Bergeron

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...