buddy Posté Septembre 23, 2014 Signaler Share Posté Septembre 23, 2014 Personne a rien effacer... Que je sache.Si tu lis l'étude sur le lac jo, tu verra que les paramètres de l'eau ne sont plus bon pour ces espèces. Elle sont disparu lentement , le brochet ayant pe aider.Le poisson le plus représenter est la perchaude... Donc normal que des prédateur y vive bien..on vit avec les conséquence de nos gestes... On va pas vider le lac pour recommencer avec truite et cisco... Donc respectons donc les poisson qui y vive..C'est ça. Le lac est vraiment en eutrophisation solide depuis la création du barrage. Dans 25 pieds d'eau, il peut y avoir des algues jusqu'à la surface! Le lac, il faut le protéger, peu importe si le poisson a été introduit illégalement ou pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 en fin de compte c'est juste une question d'organisation ... Non..... Une question de manque d'organisation... ='-'= Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 ok... autant pour moi alors . Ca doit etre vrai, mon intervention avait vraiment rien de polémique . Juste qu'un tournoi ou on garde les poissons, c'est un tournoi a marde pas défendable ! Good luck pour le changement des mentalités ... un 20$ que votre email changera rien pantoute ( mais c'est bien d'essayer ) Rien à perdre à essayer mon vieux!!! Si les organisateurs admettent qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée... Ce sera peut-être gagné. Ceci dit, on spécule, les gens qui organisent ce tournoi font peut-être ainsi parce qu'ils n'ont pas trouvé autre méthode, donc si on leur envoi un courriel constructif ( et non pas juste une pelletée de m..... ), ils auront très possiblement une grande ouverture d'esprit sur une nouvelle façon de faire. Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salmo-salar1974 Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 Je suis d'accord avec toi Lac Albanel. Je pense il ont surement peur que les pêcheurs déserte le tournoi. Si on leurs prouve qui aura autant d'inscription. ils vont surement être d'accord pour faire des changements. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 Il y a du 15 a 25 livres dans le lac et dans la rivière...Eux sur leur pdf font état d'un record pris dans leur filet en 2005 de 44" 3/4..donc lui et les autres ont eus 9 ans pour grossir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 s ils pensent a leur affaire .ils vont s apercevoir que c est moins de trouble pas de poissons a manipuler. denis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 Pas de filets a faire après la veillée! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 24, 2014 Signaler Share Posté Septembre 24, 2014 Et de plus gros poissons encore pour le tournoi suivant!!! Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcasse de Méné Posté Septembre 25, 2014 Signaler Share Posté Septembre 25, 2014 bon j'ai peu être la solution glacière avec l'eau du lac et appareille pour faire des bulles d'aire a piles pardon en bon quebequoi a batterie ceci devrait réglé le problème bon concours pour ceux qui y vont moi je travaille pis de toute manière a pédale pour moi ça fait loin snif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 25, 2014 Signaler Share Posté Septembre 25, 2014 Là, c'est vrai qu'ils vont perdre des participants! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés