Aller au contenu

Tournoi de brochet au Lac St Charles


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

hey les boyz avant d attaquer un tournoi de meme penser donc a pourquoi brochet mort ...

considerer le fait le grand  brochet y a ete introduit illegalement dans les annee 90 la diminution dramatique du  ciscode lac et de la touladi qui pourrait venir a disparaitre                                                    

tse  peut etre cette facon de faire est barbare mais peut etre la cause a effet d une couple de gros cave qui on introduit une espece qui a pas  d affaire la juste parce que c est hot pogner du gros poesson

autre espece qui souffre directement de la presence du brochet c est l achigan a petite bouche 

introduire une espece illegalement a des repercussion a court et long terme  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... autant pour moi alors . Ca doit etre vrai, mon intervention avait vraiment rien de polémique .

 

Juste qu'un tournoi ou on garde les poissons,  c'est un tournoi a marde pas défendable ! :D

 

Good luck pour le changement des mentalités ... un 20$ que votre email changera rien pantoute ( mais c'est bien d'essayer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a rien effacer... Que je sache.

Si tu lis l'étude sur le lac jo, tu verra que les paramètres de l'eau ne sont plus bon pour ces espèces. Elle sont disparu lentement , le brochet ayant pe aider.

Le poisson le plus représenter est la perchaude... Donc normal que des prédateur y vive bien..on vit avec les conséquence de nos gestes... On va pas vider le lac pour recommencer avec truite et cisco... Donc respectons donc les poisson qui y vive..

C'est ça. Le lac est vraiment en eutrophisation solide depuis la création du barrage. Dans 25 pieds d'eau, il peut y avoir des algues jusqu'à la surface! Le lac, il faut le protéger, peu importe si le poisson a été introduit illégalement ou pas.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... autant pour moi alors . Ca doit etre vrai, mon intervention avait vraiment rien de polémique .

 

Juste qu'un tournoi ou on garde les poissons,  c'est un tournoi a marde pas défendable ! :D

 

Good luck pour le changement des mentalités ... un 20$ que votre email changera rien pantoute ( mais c'est bien d'essayer )

 

Rien à perdre à essayer mon vieux!!!  :)

 

Si les organisateurs admettent qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée... Ce sera peut-être gagné.

 

Ceci dit, on spécule, les gens qui organisent ce tournoi font peut-être ainsi parce qu'ils n'ont pas trouvé autre méthode, donc si on leur envoi un courriel constructif ( et non pas juste une pelletée de m..... ), ils auront très possiblement une grande ouverture d'esprit sur une nouvelle façon de faire.

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Je suis d'accord avec toi Lac Albanel. Je pense il ont surement peur que les pêcheurs déserte le tournoi. Si on leurs prouve qui aura autant d'inscription. ils vont surement être d'accord pour faire des changements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...