Aller au contenu

Première sortie...


RapalaBen

Publications recommandés

De mon coté j'ai fait ma première aujourd’hui :wub:

Je suis aller tester des kayaks chez LPA Service

Ma deuxième va p e sur le ptit Magog c’est fou! le lac est pas inondé comme dans mon coin

Je suis aller voir ca ce matin

nXB7xL.jpg[/IMG]

 

Au pire ca va aller au 3 juin au tournoi de Rawdon

 

Modifié par Salmoni
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être essayer de trouver ton débarcadère du petit lac Magog demain.  J'ai bien envie d'une ballade en kayak.  En attendant l'ouverture de la pêche pour les espèces que je préfère, ce sera la chasse aux images avec la caméra.  Merci encore Salmoni

pour les infos aujourd'hui.  

Modifié par Nila
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nila a dit :

Je vais peut-être essayer de trouver ton débarcadère du petit lac Magog demain.  J'ai bien envie d'une ballade en kayak.  En attendant l'ouverture de la pêche pour les espèces que je préfère, ce sera la chasse aux images avec la caméra.  Merci encore Salmoni

pour les infos aujourd'hui.  

Bonsoir Nila

Bienvenue! sur pêcheqc :)

Pour le débarcadère du petit Magog c’est simple de coté de Saint-Catherine tout juste a coté du camps savio

https://www.google.ca/maps/@45.2700744,-72.0465241,17z

 

Pour mon achat c’est top secret encoreB)

Bonne randonnée...

Au plaisir de se croiser sur l'eau bientôt

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kayak est une embarcation d'origine Inuk (ou inuit, au pluriel) qui a beaucoup d'avantage. Outre son très faible tirant d'eau, c'est l'une des embarcations les plus polyvalentes. J'ai vu des gens pagayer en haute mer, dans l'Arctique, et sur la Côte-Nord.

Avec le bon équipement, tout est possible. Il suffit de se rappeler, toujours, de remonter le courant en début de journée. Il y a aussi une question de santé et de forme physiques. Pour certains, telle ou telle condition est dangereuse, pour un autre, pas du tout.

Comme dans tout randonnée plein-air, il faut savoir ajuster ses objectifs à ses capacités réelles (et non espérées ou présumées).
 

J'ai kayaké dans les eaux glaciales du Golfe du St-Laurent, dans des conditions "ordinaires". À l'automne. J'ai beaucoup aimé ça. Nous étions un petit groupe. Ça aussi c'est important : seras-tu avec d'autres ou seul ?

Bienvenue parmi nous. Bonne pêche et bonne randonnée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première sortie aujourd'hui!

Pas un seul poisson -_- mais c'était bien plaisant de me rassoir sur ma barge, de pagayer et de lancer des grosses mouches à brochet! B)

Modifié par neo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie aussi ce samedi, sur le Massawippi en Estrie, rien pogné juste un suivi de perchaude :(

Je cherchais de la grise, ca avait pas trop l'air de mordre pour les bateaux non plus.

Quasi pas de vent c’était par contre superagréable d'etre sur l'eau, et l'eau était encore bien froide

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie, hier :

Canne Switch et Ardito Travel (MH).
Je ferai une review de la dernière la semaine prochaine : une merveille !

Trois-Rivières : Le Fleuve

Les deux pieds dans l'eau dès 5:00. Beaucoup BOUCOUP d'eau.
J'ai pris un petit doré à la mouche.
J'ai réveillé un gros brochet avec mes pieds.
J'ai lancé ma ligne avec comme seuls compagnons quelques canards.

 

Drummondville : La Saint-François

Accès difficile, car très glaiseux.
Les six pêcheurs présents : nous n'avons rien pris.
L'après-midi était magnifique. Je suis parti au moment où l'on se préparait pour la pêche de fin de journée (je devais repartir!).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...