Aller au contenu

Débutant qui demande conseil!!


Desloges

Publications recommandés

Oui, mais bien dommage d'avoir encore de la pollution, a un sujet ou le sujet avançait.à

De toute façon le gars a une petite lecture intéressante a lire si il veux bien prendre la peine de le faire,.

Ca l'aidera surement dans ses questionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que l'utilisation d'une soie calante en rivière et une bonne maîtrise du lancer roule permet de relancer sans avoir à entrer presque toute la soie et d'atteindre bon nombre de cibles d'un seul jet.

   Ou dans un deuxième cas de figure de permettre au pêcheur d'aligner sa soie bien droite devant lui a la longueur qu'il souhaite et d'effectuer un lancer classique avec un minimum de perte de temps et d'énergie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2017 à 03:25, Desloges a dit :

Bonjours, j'ai hérité de la vielle canne à mouche de mon grand-père l'an passé et j'ai vraiment envie de m'y mettre!

Avec tous les moucheurs qui traînent dans le coin, tu vas trouver chaussure à ton pied, de plus il y a des sages sur ce forum. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'André la canne que j'ai reçus es une fly fox en fibre de verre FF80 ( je sais pas ce que cela veux dire) 3 3/8 oz!! En ce moment j'ai déjà un soie flottant, mais pour être honnête je ne sais pas si je l'es poser du bon côté!! Cela dit je vais probablement m'en procurer une autre pour en etre sur et certain!! Je crois bien que je vais ressayer une flottante, adapter mon leader pour qu'elle cale un peu comme certaine personne me l'ont suggéré!! 

Je suis désoler de lire qu'il y a des différents entre certaine personne, on a tous nos préférences et ces normal de pas plaire à tous!!

Merci à tous pour vos conseil, je vais surtout devoir aller les mettre en pratique et je vous donnerai des nouvelle de mes "explois" 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desloges a dit :

@L'André la canne que j'ai reçus es une fly fox en fibre de verre FF80 ( je sais pas ce que cela veux dire) 3 3/8 oz!! En ce moment j'ai déjà un soie flottant, mais pour être honnête je ne sais pas si je l'es poser du bon côté!! Cela dit je vais probablement m'en procurer une autre pour en etre sur et certain!! Je crois bien que je vais ressayer une flottante, adapter mon leader pour qu'elle cale un peu comme certaine personne me l'ont suggéré!! 

Je suis désoler de lire qu'il y a des différents entre certaine personne, on a tous nos préférences et ces normal de pas plaire à tous!!

Merci à tous pour vos conseil, je vais surtout devoir aller les mettre en pratique et je vous donnerai des nouvelle de mes "explois" 

Si tu peux faire une couple de sorties avec un gars qui connaît un peu ''la mouche '' tu vas sauver du temps ;) !  Moi j'ai eu cette chance et je l'apprécie encore, j'ai tout appris comme cà..merci Marcel  :rolleyes:! !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais soie calante et ces streamers la, grises, ouananiches

http://www.percysflies.com/page/LCOWS/PROD/1609 > très très bon grise, ouananiche, mon meilleur streamer a ouananiche et grise

http://www.percysflies.com/page/LCOWS/PROD/1611> très très bon grise, ouananiche, mon 2eme meilleur streamer

http://www.percysflies.com/page/LCOWS/PROD/1610 > très très bon grise

 «muddler minnow» très très très très très bon pour la mouchetée, j'ai déja pris une mouchetée de 3.2 lbs avec un gros mudler minnow  a troller avec une canne a mouche + soie calente  a env 30 pieds dans les bouillon du moteur

http://www.percysflies.com/page/LCOWS/PROD/1301

et aussi pour la mouchetée, une joliette huper, bon en sacramouille

Joliette Hopper

 

 

 

*** a la traine avec une canne a mouche a ce temps ci de l'année, soie calante + bas de ligne de 25 pieds avec streamer, surprenant   tu trolles a env 3 mph, grise et wawa ca mord a planche, ca mord accoté dans bolt a cette vitesse, autant la grise que la wawa

a ce temps ci de l'année a la traine pour la wawa on trolle vite et on a pris de la grise en masse en masse en masse, j'en reviens pas .....! et ce partout, lac chaud a macaza, lac gagnon a duhamel, lac ouareau a st-donat, lac témiscouata a dégelis a la grise, pas de wawa au témis

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...