Aller au contenu

Quel modèle de canne selon vous?


Mitchy

Publications recommandés

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, L'André a dit :

Une canne soie 9 c'est effectivement un peu lourd pour l'achigan mais sans representer un handicap majeur.Alors qu'une canne soie 8 au brochet où au maskinongé peu tres certainement en devenir un.

 j'ai pêcher le maskinongé à la mouche dans les laurentides pendant une vingtaine d'années. 

   L.e brochet ; pas mal moins mais j'ai l'intention de tenter ma chance dans la rivière des prairie en début de saison à la spey alors que l'eau est fraiche et qu'ils sont bien vigoureux.

 Même patern à l'ouverture du maskinongé. Pendant la période des chaleurs je les laisse tranquille et je reprends en septembre.

  Si tu a là possibilité de te rendre à Trois Rivière chez l'ami moucheurs tu vas pouvoir faire l'essai de plusieurs modèls sut place.

 

   

  

   

Je suis aller dans une boutique de pêche aujourd'hui pour voir ce qu'avait l'air une canne no 8 et j'ai été tres surpris de constater que c'est bien moins gros que je le pensait,vous avez raison tout les deux,toi et le rapala,je pense que je vais opter pour une canne no 10,une Boost de la compagnie Echo.

jE VAIS TAQUINER LE MUSKY avec plaisir cet été,même dans les périodes de chaleur,il mord beau temps,mauvais temps,canicule ou pas,et avec une no 10je vais être moins craintif.

Quant à ton invitation à Trois Rivieres,je vais y penser en temps et lieu,merci de l'invitation!

T'aurais le goût d'avoir un partner de pêche pour pêcher sur la riviere des Prairies?Je serais partant à 100%...

Bref fait moi signe si tu veux un matelot:) 

Ca sera celle là:   https://www.sail.ca/fr/echo-canne-a-mouche-4-pieces-echo-boost-9-pi-10-wt-206016

Modifié par Mitchy
Oublier de mettre un lien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant: la soie!!

Choisi une soie conçue pour lancer des grosses mouches. C'est hyper important.

Et sauve des $$ au niveau du moulinet (ici je le sais, ce n'est pas tout le monde qui sera d'accord...). On combat le poisson avec la soie dans la main (pas au moulinet), la qualité du moulinet importe donc peu. Et honnêtement, aujourd'hui il y a peu de moulinet "désastreux" sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme soie je te suggère la Rio Outbond short.  Elle a fait ces preuve Il vas aussi te falloir du backing, 50 verges de 35 livres vont parfaitement faire l'affaire.

  Le moulinet Écho Ion est à la hauteur et à bon prix. 

  Comme bas de ligne il s'en vend spécialement conçu pour le brochet ou musky. Plus un polyleaders fast sinking de 5 pieds et des leader flottant bass 12 livre de 8 pieds.(remarque que des salmon 15 livres  où des Big Game ferais l'affaire aussi mais il sont difficiles à étirer à moins de les prendre en fluocarbone) 

   Du monofilament caméléon où fluocarbone de 15 livres Plus du mono de 40 lbs où du Wire Bite. 

  Et des attaches métalliques  non rotatives comme ça tu n'auras pas à faire de noeud à chaque changement de streamer. 

   Des streamer de trois à cinq pouce max vont parfaitement faire l'affaire en début de saison. 

( J'ignore ce qui est disponible comme streamer en magasin puisque je monte toute mes mouches depuis des années. )

 Avec cette liste tu es en affaires pour débuter. 

 Et non je ne pêche pas le maskinongé pendant la saison chaude puisque une remise à l'eau gagnante est peu probable et que de toute façon les combats sont décevant pendant cette période. 

   L'été c'est l'achigan et la truite. 

   Pour des sorties au printemps c'est à gué et je ne possède pas d'embarquation adéquate pour deux pêcheur de toute façon. 

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moulinet, le Liquid de Lamson est difficile à battre. J'ai le Ion d'Echo et le Liquid. Le dernier est définitivement mieux selon moi, bien que je n'ai rien à reprocher à l'Ion.

Latulippe et l'Ami du moucheur offre le Lamson (moulinet seul ou en 3-pack).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mitchy connait bien le brochet et le maskinongé il n'a pas besoin de discours. Il peut très bien comprendre pas mal de choses par lui même.  

  Déjà que la transition de l'autre pêche a la pêche à la mouche peu sembler complexe et onéreuse aussi bien réserver les subtilités pour plus tard. ;)

  Bien d'accord avec Erazor le Liquid de Lamson est un produit supérieur au Ion de Echo.  ;)

 

  

Modifié par L'André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin...Ca en fait des trucs à retenir!!!J'ai pas trop le temps de parler ce soir,je reviendrai demain pour essayer de comprendre tout ca,

c'est des noms qui me sont pas familier,je m'y perd complètement!!!Fliorocarbone,wire bite,c'est la premiere fois que j'entend ces mots!

Bon,à ++++Et merci pour toutes ces info!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne fait que passer (peu de temps pour jaser,ce sera une autre fois,mais merci encore pour toutes ces précieuses info,je prend tout en notes.

Ha oui j'oubliais de vous dire que je devrai retarder l'achat de ma canne et tout le matériel,mes finances sont dans le rouge ces temps ci,c'est pas

drôle d'être pauvre...Bref,je ferai mes achats en temps et lieux.

À plus ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...