Aller au contenu

Nouveau de France


patrick07

Publications recommandés

Ici, nous sommes encore dans l'hiver. Complètement.

À Trois-Rivières (dans la vallée du St-Laurent), il fait moins 5 degrés et c'est nuageux. Il tombe un peu de neige.

L'hiver, officiellement, finit le 21 mars. En pratique, il peut y avoir des journées froides après cette date et des journées chaudes avant cette date. Le mois d'avril commence à être confortable, avec un une veste ou un "pull" de laine.

 

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé 1 fois au Québec, à Montréal en mai 2014. J'ai bien aimé. Avec ma petite famille nous sommes allé dans le Mont-tremblant.J'avais emmené une canne à pêche, j'ai pêche une rivière sans grand succès. Je pense que pour pêcher, il faut connaitre ou être guidé.

J'espère qu'un jour je reviendrai:rolleyes:.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, un gros bienvenue " au Québec" M. Patrick.

D'entrée de jeu, disons tout de suite que tu n'a pas été gâté pour ta première, et semble t-il, unique tentative de pêche à la truite chez nous. Sans connaître très bien la région des hautes Laurentides où tu a tenté l'expérience, j'ai tendance à penser que bien que l'endroit soit relativement éloigné de Montréal, il n'en demeure pas moins extrêmement fréquenté donc possiblement soumis à une forte pression de pêche.

Tu aurais été tellement mieux servi dans la belle région de Québec (dit-il sans chauvinisme aucun :ph34r:). Plus sérieusement, si jamais tu décidais de répéter l'expérience, je suis certain qu'en annonçant à l'avance ton arrivée chez nous, tu n'aurais aucune difficulté à trouver un membre ici pour te faire découvrir son petit coin de pays, avec certains de ses petits "spots" secrets.

Permet moi de profiter de ton arrivée ici pour te poser une petite question sur ta région. En septembre, du 7 au 16, je serai en péniche entre Lyon et Tournus. Une semaine sur la Saône dans un dépaysement qui promet d'être total.Es-tu en mesure de me dire si ça vaut la peine d'apporter de l'équipement de pêche? Si oui, de quel genre? Quel poisson? Technique?

http://www.locaboat.com

Au sortir de cette semaine en péniche, je me dirigerai pour quelques jours vers Orcier dans la région du lac Leman. Le coin est-il propice pour une petite pêche matinale?

 

http://www.savoie-mont-blanc.com

 

Merci à l'avance.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Marco Kiahâte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine en péniche sur la Saone ?

tu devrais avoir droit a une riviere assez large au courant tres tranquille, peut etre quelques lancers le long des berges le matin de bonne heure ou le soir tard pour du brochet ou du sandre ou du bass

sinon, un bon vieux ver de terre posé au fond avec une clochette au bout de ta canne , pendant le petit dejeuner ou le repas du soir                    ( le souper, on dine pas le soir en France  ^_^ ... ) et je te laisse la surprise de découvrir

Lac Léman, connais pas 

 

 

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Saone prends ton matériel pour le carnassier !!! Tu peux essayer le silure, avec du matos léger tu peux quand même arriver à en sortir des petits sujets proches du mètre...

 

Pour le lac Léman c'est comme une petite mer avec des gros brochets dedans ! 

Pour la pêche en rivière à proximité tu as la Dranse, c'est dans cette rivière qu'il y a des pêcheurs au cadre.

Je connais juste de réputation, il y a une bonne population de truites fario, et des grosses truites lacustres qui remontent du lac Léman (un peu comme vos ouananiches). Pour la pêche c'est techniques en rivière rapide.

A+ 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...